Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [RESOLU] tdatamodule, tclientdataset et ttable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] tdatamodule, tclientdataset et ttable

n°1813633
winzo
Posté le 18-11-2008 à 21:06:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une petite question concernant un cas d'école utilisant ces 3 composants.
 
J'ai créé 2 fiches et à 2 tdatamodules : 1tdatamodule pour 1 fiche.
 
Première fiche et tadatamodule associé :
création de clients grâce à des tdbedit sur ma fiche reliés à ma ttable contenue dans mon datamodule via un datasource sur ma fiche.
Il y a pas mal de contrôles de saisies sur ma ttable : onvalidate sur certains chanps, beforepost....
 
Deuxième fiche et autre datamodule associé :
toujours des créations de clients, dans la même table de ma base de données, mais avec un tclientdataset, et sans provider, situé dans le tdatamodule relié à un dbgrid grâce à un datasource.
 
Question :
Les contrôles de saisies sur mon tclientdataset sont identiques à ceux de mon ttable de mon autre datamodule.
Comment utiliser ses contrôles sur mon tclientdataset afin de ne pas réinventer la roue ?
 
Merci de votre aide
winzo


Message édité par winzo le 19-11-2008 à 15:55:25
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 21:06:46  profilanswer
 

n°1813895
winzo
Posté le 19-11-2008 à 15:54:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
le problème est résolu, j'ai réalisé une classe où je code les règles de gestion de ma table.
Les méthodes de cette classe sont appelées par les évènements de mon ttable et de mon tclientdataset.
 
Bye
Winzo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [RESOLU] tdatamodule, tclientdataset et ttable

 

Sujets relatifs
[Résolu] Jeu de caractères[Résolu]Créer lien vers une autre partition => Alias/Apache/WAMP
[Resolu] Comment modifier la durée de vie d'un cookies existant ?[resolu]caracteres accentué (variable TEXT d'une table Mysql)
[resolu]préremplir une case de FORMulaire : probleme avec guillemets[résolu]Récupération d'un tableau dans une string
Selection Tailles (simplifié) SQL [RESOLU][resolu] alignement cellule dans tableau HTML
[C++][resolu]error: no matching function for call to...[resolu] Lire un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] tdatamodule, tclientdataset et ttable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR