Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [RESOLU] Encore showmodal qui foire. Besoin d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Encore showmodal qui foire. Besoin d'aide.

n°2083063
HERIBERT
Posté le 18-06-2011 à 14:19:52  profilanswer
 

Bonjour à tous .
 
J'ai -encore- besoin d'aide sur une instruction ShoModal. Ca ne rentre pas, ce truc. Il y a une fenêtre modale qui fonctionne très bien ds mon prog, mais c'est la seule.
 
J'ai cette réponse :http://hfr-rehost.net/self/pic/a86ff70b65f7685ff5d2a457b99e5595be3b7457.png
 
à chaque fois !!!
 
Je voudrais un moyen sûr, garanti, d'effectuer un appel à showmodal : j'en suis réduit à utiliser GExperts à chaque fois que je veux poser une question ou afficher un msg !!
 
Vous voulez des informations sur qqch ? Je réponds.
 
Merci
 
P.S.:
 
Ds la prodédure de la Form qui appelle, j'ai ceci :

Code :
  1. Retour := Form2.ShowModal;


 
ds la Form appelée, à l'événement OnShow, j'ai ça :
 
 

Code :
  1. Procedure Pilote_Question_Casse;
  2. begin
  3.         Touche := 0;
  4.         Form2.Btn_Non.SetFocus;
  5. end;


 
 :pfff:


Message édité par HERIBERT le 18-06-2011 à 16:19:34
mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 14:19:52  profilanswer
 

n°2083066
breizhbugs
Posté le 18-06-2011 à 15:38:00  profilanswer
 

Bonjour,
bon je suis nul en pascal mais mets plus de code on sait jamais (tout le code lié à form2).
Ca doit être une mauvaise initialisation.


---------------
Seul Google le sait...
n°2083073
HERIBERT
Posté le 18-06-2011 à 16:19:12  profilanswer
 

breizhbugs a écrit :

Bonjour,
bon je suis nul en pascal mais mets plus de code on sait jamais (tout le code lié à form2).
Ca doit être une mauvaise initialisation.


J'allais inscrire [RESOLU]
 
Voici comment je le fais marcher :  
 

Code :
  1. Form2 := TForm2.Create(Application);
  2.       Retour := Form2.ShowModal;
  3.       Form2.Free;
  4.       // Suite du prog ----
  5.       if Retour = mrYes then Respecter_Casse_Pendant_Indexation := False
  6.       else Respecter_Casse_Pendant_Indexation := True;


n°2083578
caRnAGE
Posté le 21-06-2011 à 11:49:19  profilanswer
 

bon, voici ce que j'ai compris de ta problématique :
 
tu veux que ton programme affiche une boite de dialogue "oui/non", et récupérer le résultat dans ta variable "Respecter_Casse_Pendant_Indexation".
 
Je te conseille d'utiliser la fonction "MessageDlg", en mettant l'unité "Dialogs" dans tes uses.
 
pour ton cas, ça donnerait ça :
 

Code :
  1. Respecter_Casse_Pendant_Indexation := MessageDlg('Question à poser',mtWarning,[mbYes,mbNo],0) = MrYes;


 
 
Note que ça t'évite au passage de créer une nouvelle unité pour la fenêtre qui pose la question, c'est déjà géré.
 
Sinon, explicite un peu plus, car je ne comprends pas bien ce que viens faire le "showmodal" là dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par caRnAGE le 21-06-2011 à 11:56:44
n°2083987
HERIBERT
Posté le 22-06-2011 à 20:30:38  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

bon, voici ce que j'ai compris de ta problématique :
 
tu veux que ton programme affiche une boite de dialogue "oui/non", et récupérer le résultat dans ta variable "Respecter_Casse_Pendant_Indexation".
 
Je te conseille d'utiliser la fonction "MessageDlg", en mettant l'unité "Dialogs" dans tes uses.
 
pour ton cas, ça donnerait ça :
 

Code :
  1. Respecter_Casse_Pendant_Indexation := MessageDlg('Question à poser',mtWarning,[mbYes,mbNo],0) = MrYes;


 
 
Note que ça t'évite au passage de créer une nouvelle unité pour la fenêtre qui pose la question, c'est déjà géré.
 
Sinon, explicite un peu plus, car je ne comprends pas bien ce que viens faire le "showmodal" là dedans ?


 
Je vais essayer d'expliquer.
 
Grosso modo, ça me permet d'avoir une gestion plus personnelle, moins pré-formatée, d'une boîte de dialogue. Pour les questions simples, AdvTaskDialog me conviendrait très bien. Mais je ne le paîtrise pas :??: J'ai du mal à comprendre le source que j'ai en main. Dommage qu'actuellement, je n'ai pas installé les librairies AdvTaskDialog (j'aurais pu faire une photo-écran).  
 
Par ailleurs, une nouvelle Form me permet aussi bcp plus qu'une simple boîte de dialogues : saisie de texte, traitements spécifiques à tel moment du prog, etc...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [RESOLU] Encore showmodal qui foire. Besoin d'aide.

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil : Dauphine/ Turgot[Merise] aide Modèle Entité Relations
insertion d'une image a l'aide du OrdImage en javaBesoin d'aide pour macro simple mais efficace !!
aide jeu (morpion)Aide HTML/PHP/ SQL ( Urgent pour BAC:! )
Besoin d'aide pour un site web ...Besoin d'aide!! Frise qui défile
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Encore showmodal qui foire. Besoin d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR