Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Delphi et Interbase

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Delphi et Interbase

n°683312
chamac
Posté le 24-03-2004 à 20:35:15  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai crée ma gestion d'activité avec Delphi 5 Professionnel (licence) et Interbase 6 (version open source). Mise au point sur mon portable en serveur local. C'est OK.
J'aimerais maintenant utiliser mon portable en serveur Interbase et lancer mon appli (qui reste sur le portable) depuis une autre machine X en réseau. J'ai essayé simplement avec un racourci sur l'exécutable du portable et avec Interbase client sur cette autre machine X. Aucun résultat et aucun message au lancement de l'exécutable qui échoue.
Ma question :
Comment utiliser Interbase en réseau ? Je ne trouve pas de doc dans ce domaine. Cela doit bien exister.  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 20:35:15  profilanswer
 

n°685299
chamac
Posté le 26-03-2004 à 18:41:34  profilanswer
 

Bonjour.
C'est bon, j'ai résolu le problème.

n°695084
zeboin
Posté le 07-04-2004 à 20:26:27  profilanswer
 

salut.
 
vous pouvez m'expliquer comment ta resolut ton pb?
car moi je programme interbase depuis deux ans et g pa compris votre question.

n°704166
chamac
Posté le 20-04-2004 à 18:10:40  profilanswer
 

zeboin a écrit :

salut.
 
vous pouvez m'expliquer comment ta resolut ton pb?
car moi je programme interbase depuis deux ans et g pa compris votre question.


Bonjour.
Je voulais pouvoir utiliser ma gestion de clients à partir de n'importe quel machine X du réseau en utilisant simplement un raccourci sur une machine Y de ce réseau. Y est serveur interbase et possède la base de données .gdb et le programme exécutable de cette gestion.
En fait il faut simplement (avant de compiler l'exe) cliquer bouton Droit souris sur IBDatabase1 / Editeur base de donnée. Choisir connexion "Distante", renseigner sur le chemin de la base et Protocole "TCP".
On peut lancer la gestion à partir de n'importe quelle machine du réseau (avec client Interbase je pense ??).
Je pense ne pas avoir dit de bétises. Je n'utilise Interbase que depuis peu.
Bonne journée.
Michel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Delphi et Interbase

 

Sujets relatifs
problème de requête (interbase - delphi)interbase - delphi
[Delphi + Interbase] comen savoir si l'enregistremen est bien effectué[Delphi Interbase] Problème avec un champ de type Time
[Delphi 4 et InterBase 4.2] Utilisateurs connectés ?[Delphi] + Interbase + Client-serveur, Problème résolu ;)
Delphi et InterbaseInterbase et Delphi URGENT
Delphi et Interbase[Delphi] Utiliser une base de donnée (Interbase) avec Delphi 6 perso.
Plus de sujets relatifs à : Delphi et Interbase


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR