Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  requete et datgridview la galere...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

requete et datgridview la galere...

n°2205822
nico_du_02
Posté le 07-10-2013 à 21:57:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon alors je suis totalement debutant en c#, jusqu’à présent je développé mes petites appli sous access97 et la je dois passer a c# (ça change !!).
 
Je conserve donc ma base et je refais l'appli.
 
Pour simplifier imaginons j'ai 3 tables, jusqu'a present j'arrive a les remplir et a me déplacer maintenant je veux avoir la liste de mes questionnaires ça représente une grosse requête avec les 3 tables liées le tout dans un datagridview
c'est quoi la meilleur méthode pour y arrivé sachant que pour le moment j'ai un dataset qui est la copie de ma base.
 
je passe par une requete sql dans un datareader et ensuite datareader vers le datagridview
ou  je crée un dataadapter et une datatable avec une table qui serait le resultat de de la requete
 
Pour compliquer le tout je precise que dans un deuxieme temps la requete aura des parametre, on choisira l'année dans un combobox et le datagridview ne montrera que les questionnaire de cette année.
 
Merci de vos orientation car j'avoue que je suis un peu totalement perdu dans l'ado.net
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 21:57:44  profilanswer
 

n°2207263
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-10-2013 à 18:15:40  profilanswer
 

La bonne pratique voudrait que tu passes par une couche d'objets plutôt que de travailler directement entre ta couche data et ton IHM.
 
En gros, tu crée des classes correspondant à tes table, qui chacun contiendront des propriétés correspondant aux champs de chaque table.
 
Dans ta couche d'accès aux données, tu créeras des méthodes avec en paramètres, les paramètres que tu souhaites passer (année de ton questionnaire) qui exécuteront la requete SQL récupérant les données dans un datareader, ensuite, tu parcours le datareader pour alimenter une liste d'objets correspondant.
 
Petit example trouvé sur le net :
 
http://forums.asp.net/t/1654695.aspx


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2207316
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 19-10-2013 à 10:19:01  profilanswer
 

nico_du_02 a écrit :

Bonjour,

 

Bon alors je suis totalement debutant en c#, jusqu’à présent je développé mes petites appli sous access97 et la je dois passer a c# (ça change !!).

 

Je conserve donc ma base et je refais l'appli.

 

Pour simplifier imaginons j'ai 3 tables, jusqu'a present j'arrive a les remplir et a me déplacer maintenant je veux avoir la liste de mes questionnaires ça représente une grosse requête avec les 3 tables liées le tout dans un datagridview
c'est quoi la meilleur méthode pour y arrivé sachant que pour le moment j'ai un dataset qui est la copie de ma base.

 

je passe par une requete sql dans un datareader et ensuite datareader vers le datagridview
ou  je crée un dataadapter et une datatable avec une table qui serait le resultat de de la requete

 

Pour compliquer le tout je precise que dans un deuxieme temps la requete aura des parametre, on choisira l'année dans un combobox et le datagridview ne montrera que les questionnaire de cette année.

 

Merci de vos orientation car j'avoue que je suis un peu totalement perdu dans l'ado.net

 



J'espere que tu n'as pas peur de l'anglais ... :)

 

Ta problématique est double. Tu as d'une part l'acces aux données et d'autres part la présentation des données que tu as récuperées.
Pour etre franc il existe milles et une maniere d'y parvenir mais le mot clé dans ton cas c'est Data Bindings.

 

Voila un exemple : http://www.codeproject.com/Article [...] g-Tutorial


Message édité par alien conspiracy le 19-10-2013 à 10:19:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  requete et datgridview la galere...

 

Sujets relatifs
requête NOT IN/NOT EXISTSRequête qui ne fonctionne pas uniquement sous IE
Requete avec jointures compliquée pour un newbe[ASP] Do While sur une requête erronée
Vous avez essayé d'executer une requete ne comprenant pas la fonctionrequète dans une liste déroulante
php problème tableau suite requête MySQL [résolu]Tester execution d'une requete SQL
Au secours, requête SQL, sous requête, AVG and co[SQL/ACCESS] Requête Jointure + imbrication?
Plus de sujets relatifs à : requete et datgridview la galere...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR