Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#/.NET] Effets de particules sur un texte (feu)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#/.NET] Effets de particules sur un texte (feu)

n°1719168
bnk
Posté le 17-04-2008 à 12:55:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite mettre le feu a un texte, le choix du langage de programmation pour ceci est restreint aux langages dotNET.  
J'ai choisis le C# car a premiere vue, c'est celui qui se rapproche le plus du JAVA que je maitrise un peu.
Precisons que je suis actuellement en stage et que mon sujet est: "produire des effets de particules en DirectX a l'aide d'un langage dotNET".
 
Etape 1: modelisation d'un texte en 3D (creation d'une mesh a l'aide de Blender)
 
http://img183.imageshack.us/img183/3374/newihm7.jpg
 
Etape 2: extraire cette mesh en .X pour l'importer dans mon code C#
 
http://img413.imageshack.us/img413/8590/newiyu3.jpg
 
Etape 3: importer la mesh dans l'IDE Visual Studio en suivant cet exemple: http://www.csharpfr.com/codes/DX9- [...] 11568.aspx
 
http://img249.imageshack.us/img249/6886/48614261rs5.jpg
 
Etape 4: Y mettre le feu ! (ou un effet de particules plus simple...), c'est ici que je bloque car je n'ai aucune connaissance en animation 3D mais j'ai du temps pour m'y consacrer activement pendant mes semaines de stage "autonome".
 
Merci a ceux qui pourront me donner des tutoriaux ou bouts de codes pouvant expliquer comment proceder.  :wahoo:


Message édité par bnk le 17-04-2008 à 17:16:40
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 12:55:49  profilanswer
 

n°1720679
dams32
Posté le 20-04-2008 à 22:36:53  profilanswer
 

Déjà je te conseillerais d'étudier les générateurs de particules basiques. As-tu des notions de ce coté là? Les bases de la physique des particules et de l'animation 3D. Ensuite seulement tu pourras te concentrer sur ton problème.
Il y a le site de NeHe et son tuto sur un générateur de particules qui pourra t'aider:
http://nehe.gamedev.net/data/lesso [...] ?lesson=19
C'est de l'OpenGL mais le principe reste le meme.

n°1725203
bill_clint​on
nonon j'ai pas de stagiaire ..
Posté le 27-04-2008 à 18:49:47  profilanswer
 

et pourquoi pas en mode unsafe avec de l'assembleur inline dans c# et en utilisant le mode 13h ou même le mode X (comme ca pas besoin de directX ou d'openGL) ?
en tout cas ça sera plus rapide à l'exécution ;)
 
ok je sors ;)


Message édité par bill_clinton le 27-04-2008 à 18:50:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#/.NET] Effets de particules sur un texte (feu)

 

Sujets relatifs
Effets de particules sur un texte (flamme)Taille d'un texte en pixels
Probleme settimeout pour afficher plusieurs texte à la suiteIntegrer un module de traitement de texte en PHP/HTML
problème d'inactivité suivie d'une saisie de textelire un fichier texte utilisé par un autre processus
[C#/.NET] Film d'animation avec effets de particules 
Plus de sujets relatifs à : [C#/.NET] Effets de particules sur un texte (feu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR