Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [.NET] [En partie résolu] debug appli web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[.NET] [En partie résolu] debug appli web

n°1353626
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2006 à 14:58:02  profilanswer
 

Vous connaissez pas un site, pas à pas, qui explique comment configurer IIS, VS et autres pour pouvoir activer le debug d'un site .NET ?
 
Là c'est un comble. Je suis en local, je compile, ça marche. Je lance le debug, proutch. J'ai tout activé en anonymous partout où y'avais la moindre trace d'une authentification, mais non, ce gros blaireau persiste à me dire qu'il peut pas s'authentifier. Le summum, c'est qu'il me demande même pas de mdp, genre "j'arrive comme une grosse otarie pleine de bière au milieu d'un pré plen de vaches avec mon gros login de demeurré codé en dur, je plante, et je suis trop con pour demander à l'utilisateur un autre login". Franchement, ça me lourde au plus haut point.
J'arrive même pas à activer le mode trace avec erreur détaillée, c'est super pratique pour débuger un web service.
Pour un site web classique, ça marche sans problème avec VS 2003, mais là, avec un web service en .NET 2.0 sur le même serveur avec VS 2005, pas moyen de moyenner. Comme d'hab, mes extensions frontpage sont parties en live, mon mot de pass admin de la machine aussi est parti en live à cause de ces dernières (super la limitation de FP qui l'empêche de se connecter avec un mot de passe de plus de 13 caractères...) j'ai fini par réussir à démarrer l'administration ASP .NET depuis VS (après 25 tentative et redémarrages de IIS... pourtant rien touché niveau config, je me suis contenté de redémarrer les services -c'est super stable ça fait plaisir-) et y'a rien qui cloche dedans. Je sèche, et ça me lourde. Y'a pas un quart de ligne dans l'aide.
Je cite (franchement, ça vaut le coup... jamais vu plus "helpfull" comme aide moi...) :

Citation :


The XML Web Service project template creates the default project settings for debugging. For more information, see How to: Create ASP.NET Web Service Projects.
 
It is also necessary to configure the web.config file to enable debugging. This can be configured manually or automatically. For more information, see How to: Enable Debugging for ASP.NET Applications.
 
To begin debugging, choose Start from the Debug menu. If you did not manually enable debugging, the Debugging Not Enabled dialog box will appear, which will give you the choice of having a web.config file automatically created with debugging enabled, or running without debugging. After this dialog box closes, the project settings cause Visual Studio to launch the browser selected in the <Project> Properties Pages and to dynamically generate a test page. On the test page, you can enter commands and observe the data that is returned by your XML Web service.  


 
Super. Sauf que moi, déjà, le créateur de webservice a planté. J'ai du crée le site à la main, l'ouvrir en tant que nouveau projet, et dire "ouais c'est pas grave, écrabouille tout ce qu'il y a".
Ensuite, dans mon web.config, évidement que c'est tout bien, puisque cette aide de pinioufs donne justement tous les paramètres par défaut, donc forcément, ça risque pas d'être différent...


Message édité par Arjuna le 27-04-2006 à 09:55:28
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 14:58:02  profilanswer
 

n°1353634
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2006 à 15:04:03  profilanswer
 

wéééé ! c'est la fête du slip ! maintenant je peux plus ouvrir mon projet .NET 1.1 ! super ! j'en ai marre de ces putains d'outils finis à la pisse :fou:

n°1353639
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2006 à 15:08:33  profilanswer
 

hmpf... trop fort... bon, au moins, VS 2003 il a été codé à peut près correctement. le message était explicite... "administrateur" n'est pas membre de "vs developpers". ouais, super... et il est sorti comment ? merci vs 2005 ! le premier outils qui n'est pas un virus, qui arrive à virer des droits au compte admin ! et en plus c'est du microsoft... elle est pas belle la vie ?

n°1353641
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2006 à 15:11:17  profilanswer
 

chuis trop doué ! en configurant 2005, c'est 2003 qui arrive à débuger maintenant...
 
bon, on va voir si l'inverse marche aussi... :spamafote:

n°1353649
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2006 à 15:17:49  profilanswer
 

marche pas :spamafote:

n°1353664
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2006 à 15:27:42  profilanswer
 

ça attire les foules mes problèmes avec visual studio, c'est foo :o

n°1353672
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2006 à 15:33:06  profilanswer
 

Bon, visiblement, c'est une couille dans le potage niveau administration FP...
 
Je vais dans "administration".
Si je clique sur mon site .NET 1.1, et que je suis le liens "administration du site", hop, j'arrive dans l'interface d'admin FP
Si je vais pareil avec le site .NET 2.0, il me demande un mot de passe. Ni le mdp administrateur du serveur, ni le mdp que j'ai indiqué dans FP ne marchent. Il ne veut rien savoir.
 
A noter que les extensions n'ont pas la même version pour les deux sites (j'ai créé le site .NET 1.1 avant d'installer VS 2003 -logique-) du coup le nouveau a une version plus récente de FP. Mais je doute que ça change grand chose...
 
C'est quoi ce mot de passe à la noix qu'il me demande ?

n°1353683
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2006 à 15:43:00  profilanswer
 

J'hallucine, y'a pas moyen de moyenner, j'arrive pas à entrer dans cette partie de l'admin :o J'ai supprimé les extensions, remises, rechangé mon mdp admin (ben ouais, avec des changements à la volée du mdp à cause de ce crétin de fp...) redémarré les services iis, rebooté. niet. y veut rien savoir. chuis admin bordel ! y va me laisser rentrer oui ? :cry:

n°1353726
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2006 à 16:24:42  profilanswer
 

Yo. Bon, ben j'ai trouvé un moyen alernatif...
 
Shooté les extensions FP. Du coup il me lance le projet dans un nouveau thread IIS de debug, et du coup j'ai pas de problème d'authentification...
 
Z'on dû prévoir le coup... "vu qu'on a fait un super outils inutilisable, on va bourriner la tronche du machin avec une bidouille à deux balles qui marche"
 
-- Edit : "An error was encountered. Please return to the previous page and try again."
 
Wééééé ça marche bien c'est super, chuis content ! :bounce:
 
Faut aller dans quel magasin pour s'acheter une corde ?


Message édité par Arjuna le 25-04-2006 à 16:25:49
n°1353728
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2006 à 16:28:02  profilanswer
 

Ah ouais, nan, en fait, quand y'a pas FP, la compile tourne à vitam aeternam et essaie d'ouvrir la console d'admin ASP, qui elle-même tourne dans un process IIS séparé... Et qui marche plus. C'est bô ça.


Message édité par Arjuna le 25-04-2006 à 16:35:28
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 16:28:02  profilanswer
 

n°1354157
Xas
Freshershist
Posté le 26-04-2006 à 11:04:17  profilanswer
 

Wow, en 1h30 il s'en passe des choses.
 
Sinon les extensions FrontPage ne devraient plus jamais être utilisées. C'est tellment buggué, tellement no-secure, que même des gars de MS le déconseille...


---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°1354421
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 26-04-2006 à 15:47:08  profilanswer
 

Sauf que sans les extensions FP, je ne vois pas comment tirer profit du RAD de VS... Sans parler simplement du débug en ligne... enfin bref, autant utiliser EDIT.COM en fenêtre console, et la commande FTP pour envoyer les fichiers...


Message édité par Arjuna le 26-04-2006 à 15:47:38
n°1354657
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 26-04-2006 à 19:16:41  profilanswer
 

Salut,
 
Juste pour info, ça ne marche toujours pas... J'aimerais vraiment qu'une personne m'indique comment faire...

n°1354680
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 26-04-2006 à 19:38:44  profilanswer
 

Collection de liens à checker demain : (enfin... comme d'hab, je ne vois pas ce qui cloche avec ma config par rapport à ce qu'ils disent)
Page des articles de debug :
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] cation.asp
Prérequis :
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] server.asp
Debug webservice :
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] ervice.asp
Liste des messages d'erreur courantes :
http://support.microsoft.com/?id=306172
 
Ce serait peut-être ça...

Citation :


When you debug an ASP.NET application in Visual Studio .NET, you may receive the following error message:  
Error while trying to run project: Unable to start debugging on the web server. Access is denied. Would you like to disable future attempts to debug ASP.NET pages for this project?  
Verify that you are a member of the Administrators group and the Debugger Users group on the computer. A non-administrator does not have the correct permissions to debug the default ASP.NET worker process (Aspnet_wp.exe on Microsoft Windows 2000 and Microsoft Windows XP, and W3wp.exe on Microsoft Windows Server 2003).


Je suis pas sûr que je sois membre du group "Debuggers Users"... D'un autre côté, je ne suis même pas sûr que ce groupe existe sur mon PC :o Et pkoi 2003 arrive à débuger si j'ai effectivement un problème de droits ?
Solution : (on sait jamais...)
http://support.microsoft.com/kb/306164/EN-US/
 
J'ai fait une install complète de VS 2005 aussi... May be le programme d'install est bugé et oublie d'installer les composants "remote debugger" ? Il en serait bien capable :o


Message édité par Arjuna le 26-04-2006 à 19:40:04
n°1354916
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-04-2006 à 09:54:47  profilanswer
 

Bon, j'ai pas de problèmes de droit. Je suis bien dans le groupe de debug, j'ai rajouté aspnet et iusr histoire d'être sûr... que pouic.
 
Bon, j'ai finalement trouvé une solution intermédiaire :
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] cation.asp
 
Dans ce mode, ça marche. Je m'attache manuellement au rocess w3wp.exe et là j'arrive à débuger sans problème... Pffff...

n°1354985
Xas
Freshershist
Posté le 27-04-2006 à 11:25:00  profilanswer
 

Hmmmm...
J'ai VS2003 et VS2005 sur mon pc et je peux débugguer sans soucis.
 
Mais ! Et je crois que ça doit jouer, mais on peut avoir des problèmes sur le couple ASP.NET1.1/VS2003, à cause de VS2005 et .NET2.0 qui prend la main.
 
Essaie cet outil.
Par défaut c'est ASP.NET2.0 qui va gérer ton IIS, ce qui peut perturber VS2003.
Switch ton projet WEB en ASP.NET1.1, et normalement ça devrait aller.


---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°1355008
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-04-2006 à 11:39:41  profilanswer
 

Mon souci c'est avec VS 2005, pas VS 2003.
De plus, dans IIS c'est bien configuré, les deux sites utilisés utilisent bien la bonne version de .NET.
Et ils marchent tous les deux (le .NET 1.1 comme le .NET 2.0). Mais pas moyen de lancer le débug du 2.0 depuis VS. Par contre, en attachant le process à la main, ça marche.
L'erreur est "utilisateur inconnu".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [.NET] [En partie résolu] debug appli web

 

Sujets relatifs
[VB.NET] Passage de valeurs entre fenêtres fille/mère[Résolu] Inverse de like
[résolu] Problème fonction remplacer les accents[RESOLU] Différence de 2 dates
[Résolu] Un peu d'aide pour l'erreur 1064 de cette requêteCompiler une appli qt en static.
[GTK] Positionnement précis de texte dans une DrawBox [Auto Résolu][resolu]Recherche sensible ET insensible à la casse
[Java]Modification de code[Résolu][Résolu]Instanciation d'une classe differente selon les arguments
Plus de sujets relatifs à : [.NET] [En partie résolu] debug appli web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR