Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C# .NET] Classes, héritage, 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C# .NET] Classes, héritage, 3D

n°1077435
blobette
Posté le 10-05-2005 à 11:02:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dois réaliser un projet en C# et je suis novice dans ce domaine.
Voila: je dois faire une interface permettant de visualiser des informations sous format texte et  
en 3D. J'ai plusieurs problèmes:
je voudrais bien créer deux classes TextView et 3DView qui deriveraient d'une meme classe View contenant une methode de mise a jour d'affichage a surcharger.  
Ce qu'il y a c'est que la TXtView est une form et que je ne sais pas comment a la fois faire en sorte que cette classe derive de la class View et soit aussi une form, vu que l'heritage multiple est impossible en C#.
Mon autre pb, c'est que pour la vue en 3D, j'aurais voulu utiliser le meme systeme et avoir un form qui deriverait de la classe VIew comme l'autre vue mais qui permettrait d'afficher de la 3D.
Est ce que c'est possible de creer une form contenant un panel dans lequel je pourrais afficher de la 3D avec directX?
 
Voila tout mon probleme, j'espere que quelqu'un pourra m'aider...
Merci d'avance
 
Blobette

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 11:02:34  profilanswer
 

n°1078084
chagarou
Posté le 10-05-2005 à 16:33:37  profilanswer
 

blobette a écrit :


je voudrais bien créer deux classes TextView et 3DView qui deriveraient d'une meme classe View contenant une methode de mise a jour d'affichage a surcharger.  
 
Ce qu'il y a c'est que la TXtView est une form et que je ne sais pas comment a la fois faire en sorte que cette classe derive de la class View et soit aussi une form, vu que l'heritage multiple est impossible en C#.


Je suis pas sur d'avoir tout compris [:core 666]  
Mais a vu de nez ta classe View pourrais bien être une interface, en fait.
 
 

blobette a écrit :


Mon autre pb, c'est que pour la vue en 3D, j'aurais voulu utiliser le meme systeme et avoir un form qui deriverait de la classe VIew comme l'autre vue mais qui permettrait d'afficher de la 3D.
 
Est ce que c'est possible de creer une form contenant un panel dans lequel je pourrais afficher de la 3D avec directX?


Oui tu peux :)
Dans l'initiation de DX suffit de passer le panel plutot qu'une form.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C# .NET] Classes, héritage, 3D

 

Sujets relatifs
[Visual C++ .NET] Conversion String -> const char *[RESOLU][C# .NET] Créer des objets Windows Form par le code source
Lire une feuille excel .xls depuis VB.NET[VB.NET] Déployer un exe sur une autre machine [RÉSOLU]
Passer de VS.Net 2003 à VS.Net 2005 peut-il se faire gratuitement?[VB .NET] DataGrid et Requete à plusieurs tables...
héritage de classeRecherche une class en VB.NET
VB.NET ... félix qui ne détecte pas les fenetres de mon prog ->?Classes abstraites, String probleme
Plus de sujets relatifs à : [C# .NET] Classes, héritage, 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR