Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Datagrid et recup d'objet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Datagrid et recup d'objet

n°1193049
alien_nan
Posté le 06-09-2005 à 10:20:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un datagrid dont je fixe la datasource par une Ilist d'objet de type Tel (un objet a moi)
 
J'ai mis un bouton dans mon datagrid, et je souhaite qd je clique sur ce bouton recuperer l'objet correspondant a la ligne.
 
Donc j'ai comme méthode :

Code :
  1. public void Button_Click(object sender,System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs e)
  2. {
  3.    TextBox1.Text=e.Item.Cells[8].Text;
  4. }


 
De cette facon, je recupere bien la valeur de la 8 eme cellule. Mais comment faire pour récuperer l'objet initial de ma dataSource ? j'ai fait des essais avec des  

Code :
  1. TextBox1.Text=e.Item.DataItem.GetType().ToString();


 
Histoire de tester le type de mon objet, mais j'ai une erreur 'la réference d'objet n'est pas définie...'
 
Quelqu'un peut m'aider ?
 
Merci d'avance


Message édité par alien_nan le 06-09-2005 à 10:21:07
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 10:20:38  profilanswer
 

n°1193083
moi23372
Posté le 06-09-2005 à 11:22:46  profilanswer
 

qu'est ce que tu entends par objet initiale, explique toi car je ne vois pas ce que tu veux dire

n°1193131
alien_nan
Posté le 06-09-2005 à 12:20:28  profilanswer
 

moi23372 a écrit :

qu'est ce que tu entends par objet initiale, explique toi car je ne vois pas ce que tu veux dire


 
Ma datasource est constituée d'une Ilist d'objet Tel.
Qd je clique sur un bouton de ma datagrid, je veux recuperer l'objet Tel correspondant a la ligne.
 
 
est ce que c'est plus clair ?

n°1211556
Doneve
Posté le 30-09-2005 à 12:32:35  profilanswer
 

Comprend pas

n°1214654
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 04-10-2005 à 15:48:04  profilanswer
 

La réponse est : C'est pas possible.
 
Quand tu fais un DataBind(), tu perds ta DataSource. Tu ne peux plus la récupérer telle qu'elle dans ton contrôle.
 
Une solution c'est de garder une référence à ta IList quelquepart ailleurs.
 
   Mose


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Datagrid et recup d'objet

 

Sujets relatifs
[ITEXT] Alignement vertical d'un texte dans un objet CellQuels sont les SGBD supportant le modèle objet???
[javascript]Espace insécable avec l'objet Option [Resolu]Envoyer une requête post (côté serveur) via un objet asp ?
limiter le nb de ligne dans un datagridPHP objet COM et Excel -> insertion d'image
utiliser un objet ocxGérer la suppression illégale d'une ligne dans un datagrid
[Résolu] récupérer un objet au format "time"Accès d'objet du Main à partir d'une classe
Plus de sujets relatifs à : Datagrid et recup d'objet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR