Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  C# comparativement à Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C# comparativement à Java

n°1780347
frenchtouc​co
Posté le 30-08-2008 à 16:12:45  profilanswer
 

Hello,
 
 
Je ne suis plus dans la programmation depuis 3 ans, j'aurais voulu savoir, le vrai apport de C# par rapport à java?
c'est une juste une alternative à java?
C# est plus puissant que Java ?
 
Merci !


---------------
je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 16:12:45  profilanswer
 

n°1780360
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-08-2008 à 17:45:47  profilanswer
 

frenchtoucco a écrit :

Hello,

 


Je ne suis plus dans la programmation depuis 3 ans, j'aurais voulu savoir, le vrai apport de C# par rapport à java?
c'est une juste une alternative à java?
C# est plus puissant que Java ?

 

Merci !


C# a démarré comme un simple java amélioré (pas de dichotomie "native types" vs "object types" par exemple), mais le langage a été pas mal amélioré avec C# 2.0 (de vrais generics, partial classes, delegates, properties améliorées, coalesce operator, par contre dans les trucs stupides ils ont ajouté des nullable types) et avec 3.0 (LINQ, object initializers, anonymous types, local type inference, lambdas, autoprops).

 

Mais fondamentalement ça reste un java un peu amélioré, rien qui casse 3 pattes à un canard.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-08-2008 à 17:46:24

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1780361
Cyse
Posté le 30-08-2008 à 17:47:44  profilanswer
 

Houla, des sujets pareils sur internet, ils y en a beaucoup... et le plus dure c'est de ne pas avoir un avis biaisé (connaître aussi bien l'un que l'autre).
 
De plus, "puissant", ce n'est pas très précis :)

n°1780362
frenchtouc​co
Posté le 30-08-2008 à 17:53:39  profilanswer
 

oui c'est vrai, puissant dans le sens:
 
(fonctionnalité prise en charge par le compilateur&&simplicité du code à produire) / performance


---------------
je connais tout, je ne sais rien, seule certitude, à vouloir trop on finit par tout perdre.
n°1780451
Taz
bisounours-codeur
Posté le 31-08-2008 à 11:52:09  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Mais fondamentalement ça reste un java un peu amélioré, rien qui casse 3 pattes à un canard.

ouais enfin les nouveautés 3 et bientôt 4, ça fait que le langage à peu près propre au début ressemble maintenant à un empilement de merdes sans cohérence aucune.

n°1780456
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-08-2008 à 12:06:09  profilanswer
 

Taz a écrit :

ouais enfin les nouveautés 3 et bientôt 4, ça fait que le langage à peu près propre au début ressemble maintenant à un empilement de merdes sans cohérence aucune.


Ca se défend


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1780463
Cyse
Posté le 31-08-2008 à 12:21:06  profilanswer
 

Ils sont au courant apparemment, c'est déjà ça
http://www.sdtimes.com/content/art [...] leID=32690


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  C# comparativement à Java

 

Sujets relatifs
parser html avec java[C/C++] controller le preprocesseur
pb applet et classe javaprogrammation C
Apprendre le C#Appli Java, Compression gzip des jsp
[RESOLU] Visual C++ 6.0 : Plantage à la compilation[C#] Recherche LDAP
programmation port parallèle avec C++Livre Language C - Ansi de Kernighan et Brian de Palmas ...
Plus de sujets relatifs à : C# comparativement à Java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR