Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  c# Combobox d'objet qui cause problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c# Combobox d'objet qui cause problème

n°1370139
chepa_jeml​s
Posté le 18-05-2006 à 22:29:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entraint de faire une combobox qui contient des objets de type personne (string nom, string prenom)
 
J'ai mis la combobox en autocomplete et je commence a saisir dans la combobox le nom du personne (cela s'autocomplète) mais si je continue la saisie (sans tapper enter pour prendre ce qu'il propose) il considère mon entrée comme du simple texte et non pas un objet
 
PAr exemple
 
si je tappe l'entierté au clavier de DUPONT Marcel, il ne me le prendra pas comme un objet de type personne
 
Mais si je ffais la même chose avec un "enter" à la fin, il n'y a aucune problème!! que faire?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 22:29:19  profilanswer
 

n°1370141
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-05-2006 à 22:31:56  profilanswer
 

Tu ne peux pas reprendre le texte pour reconstruire un objet de type personne avec ?


---------------
.
n°1370236
chepa_jeml​s
Posté le 19-05-2006 à 07:03:07  profilanswer
 

salut didier ;-)
 
J'aimerai quand je puisse rentré le texte de n'importe quel façon (au clavier ou par sélection dans la combo)! Mais si je rentre par clavier, il faudrait que je vérifie si il s'agit bien d'un élément de la combo!
 
Tu voix?

n°1370250
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-05-2006 à 08:42:52  profilanswer
 

(Je pensait que tu faisait du php toi ;))
 
Il n'existe pas une façon de récuperer juste le string de la combobox, et tu effectue tes verif par la suite, en te basant la dessus. DOnc sans construire directement ton objet personne...
 
Du style
 
string texte = combo.selectedtext()
personne pers = new personne(texte)
 
 
Mais ca fait un ptit temps que j'ai pas touché au C#, donc je me plante peut etre totalement


---------------
.
n°1370251
chepa_jeml​s
Posté le 19-05-2006 à 08:44:28  profilanswer
 

je bosse sur un prog en c# bien à moi après journée
 
A mon avis, ca n'ira pas comme ça non plus, je vais regarder à ca ce soir

n°1370337
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 19-05-2006 à 10:36:21  profilanswer
 

Ben fait juste un test sur le type de l'objet retourne :
-> si c'est "Personne", alors tu manipules ton objet directement
-> si c'est "string", alors tu crées la nouvelle personne, fait la tambouille nécessaire pour l'utiliser, et tu le manipule ensuite
 
Pour moi c'est ultra logique comme approche : il ne va pas t'instancier un objet sans savoir quoi mettre dans le constructeur...


Message édité par Arjuna le 19-05-2006 à 10:36:39
n°1370341
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 19-05-2006 à 10:38:16  profilanswer
 

Tu peux aussi faire dérive "Personne" de "string", et maniuler l'objet retourné comme string, puisque tu as le droit de caster un objet dérivé dans le type père.
Mais à ce moment, tu ne joues plus qu'avec des strings, et non des objets personne.

n°1370343
chepa_jeml​s
Posté le 19-05-2006 à 10:39:13  profilanswer
 

oui je suis tout à fait d'accord, mais tournant en rond sur ce problème je préfére demander!
 
Je vais donc laisser comme j'ai fait, a moi de faire pour un mieux pour que cela perturbe moins l'utilisateur!
 

n°1370347
chepa_jeml​s
Posté le 19-05-2006 à 10:41:02  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Tu peux aussi faire dérive "Personne" de "string", et maniuler l'objet retourné comme string, puisque tu as le droit de caster un objet dérivé dans le type père.
Mais à ce moment, tu ne joues plus qu'avec des strings, et non des objets personne.


 
 
je vais laisser comme j'ai fait alors! c'est pas un prob opour le bon déroulement du prog


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  c# Combobox d'objet qui cause problème

 

Sujets relatifs
Problème frameproblème d'écriture (double guillemets) SELECT values[résolu]
Problème de vitesse Apache/Php sous Windows (p.r. à EasyPHP)connexion base de donnee pose problème
problème de compatibilité Mozilla....Problème requête PHP
probleme de dswJ'ai un problème avec mes feuilles de Style (CSS) !
probleme recup champs option dans bbdprobleme de de perte de controle sur la page ASP
Plus de sujets relatifs à : c# Combobox d'objet qui cause problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR