Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  utilisation de setrlimit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation de setrlimit

n°1809651
debeman
Posté le 07-11-2008 à 19:57:06  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
dans le cadre d'un tp ( on programme un shell ), on doit fixer un delai souple CPU et un delai dur CPU au dela desquel un processus doit recevoir un signal SIGXCPU puis SIGKILL ( delai dur )
je le fixe avec setrlimit et ca marche
cependant je souhaite pouvoir moddifier ces delais et la non j'y arrive pas  
je modifier les valeurs des delais ( elles sont dans un structure rlimit ), elles sont correctement moddifiées puis j'appel a nouveau setrlimit et la badaboom les delai ne sont pas moddifiés je l'ai verifié a l'aide de getrlimit ...
 
quelqu'un aurait une idée?
 
je vous met en gros la structure du code :
 

Code :
  1. int main () {
  2.   while(1) { // boucle infini pour le shell
  3.       struct rlim limite; // structure pour les delai
  4.       .....
  5.      // je detecte que j'ai rentre la commande ulimit -t X ou X est soit un entier ou unlimited  
  6.      if(!strcmp(......) {     
  7.           ...
  8.           limite.rlim_cur=atoi(cmd[2]); // delai souple
  9.           // atoi permet de convertir une chaine de caracteres en un entier
  10.           limite.rlim_max=(int)limite.rlim_cur + 5; // delai dur
  11.           setrlimit(RLIMIT_CPU, & limite);
  12.      }
  13.     ......
  14.     // pas mal de ligne derriere ^^
  15.   }
  16. }


 
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 19:57:06  profilanswer
 

n°1811872
h0taru
Posté le 14-11-2008 à 07:40:32  profilanswer
 

Tu es sur que cmd[2] contient la valeur de X? Tu as fait un printf() pour voir si tu entrais bien dans ta condition if(!strcmp(......) ?
 
Sinon je comprends pas pourquoi tu castes limite.rlim_cur pour affecter limite.rlim_max, alors que atoi() renvoit un int. 'Fin je préfère préciser que je suis noob en la matière.


Message édité par h0taru le 14-11-2008 à 07:41:52
n°1811929
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-11-2008 à 10:31:06  profilanswer
 

Je suppose que tu executes le code en mode super utilisateur, sinon...

Citation :

struct rlim limite;

Tu as redéfini rlimit en rlim?
Les structures sont identiques?  
Parce que sinon, a l'appel de la fonction setrlimit, il n'est pas sur que les parametres soient trouvés la ou ils sont attendus.
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1812421
debeman
Posté le 15-11-2008 à 10:21:24  profilanswer
 

h0taru je recupere bien les bonnes valeurs j'ai verifiée, je met egalement correctement a jour les valeurs de limite
le probleme vient du fait que je ne peux appele setrlimit qu'une fois, la premiere ca va marcher et apres non
bien sur si je ferme et relance mon shell je peux fixer une limite differente et ca va marcher ( normal puisque j'ai relancé mon programme ).
J'ai demandé a 2 profs ils m'ont toujours pas repondu, enfin si ils m'ont dit regarde dans le man la partie bug  :ange:

n°1812534
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-11-2008 à 16:55:50  profilanswer
 

Si le code n'es pas executé en mode super user, tu ne peux que diminuer la valeur de rlim_max.
Tu n'aurais pas essaye de diminuer puis réaugmenter cette valeur, dans tes tests, par hasard...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  utilisation de setrlimit

 

Sujets relatifs
Utilisation de goto et les prob engendrés ?Utilisation de libnodave en c++builder
Problème lié à l'utilisation d'une variable globaleUtilisation d'un programme perl sous VBA
problème avec l'utilisation de JNI(java native inteface)[JS]Pbm utilisation this dans fct success ajax
[VBA] Utilisation de Listviewutilisation base de donnée
Javascript : Utilisation d'includes dynamiques [Javascript avancé]Affichage shtml - utilisation de SSI
Plus de sujets relatifs à : utilisation de setrlimit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR