Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Retour fonction C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour fonction C

n°2134006
shiriom
Posté le 30-03-2012 à 16:54:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila mon problème. J'ai un programme C qui appelle un sous-programme qui lui même appelle un autre sous programme qui fait du contrôle d'erreur (jusque là rien d'extraordinaire ^^).
 
Mon problème est au niveau du contrôle d'erreur, parce que dans celle ci, je traite l'erreur et j'affiche ensuite un message à l'utilisateur et je lui demande de faire
un choix. En fonction de ce choix, soit le 1er sous programme continue, ou alors on retourne directement au programme principal. Je mets un petit schéma juste  
en dessous :
 
http://img16.imageshack.us/img16/3295/schmaprogramme.png
 
 
En gros je n'arrive pas à trouver le moyen de faire cela.
J'ai déclarer mes fonctions de la sorte :
 
xxx sous_programme(..);
 
void gerer_erreur(...);


Message édité par shiriom le 30-03-2012 à 16:57:09
mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 16:54:50  profilanswer
 

n°2134033
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 30-03-2012 à 18:09:55  profilanswer
 

Ce que tu appelles sous-programme, c'est des fonctions ou tu exécutes vraiment des execvp & consorts ?


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°2134037
shiriom
Posté le 30-03-2012 à 18:27:23  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Ce que tu appelles sous-programme, c'est des fonctions ou tu exécutes vraiment des execvp & consorts ?


 
Le terme le plus judicieux ça serait plutôt "module" en fait. Mais en gros oui, ce que j'appelle des sous programme c'est des fonctions. Mon prog principale appelle une fonction qui rappelle une autre fonction (celle de contrôle en l'occurrence)

n°2134101
Iradrille
Posté le 31-03-2012 à 18:24:55  profilanswer
 

Code :
  1. int gerer_erreur() {
  2.   // ...
  3.   if(erreurs corrigées) { 
  4.     return 0;
  5.   }
  6.   return -1;
  7. }
  8. int sous_programme() {
  9.   // ...
  10.   int e = gerer_erreur();
  11.   if(e < 0) {
  12.     return e;
  13.   }
  14.   // ...   
  15.   return 0
  16. }
  17. int main(int argc, char **argv) {
  18.   while(sous_programme() < 0);
  19.  
  20.   return 0;
  21. }


 
Quelques chose comme ça ?
tu ne peux pas retourner directement au programme principal, mais tu peux vérifier le code de retour de la gestion d'erreur pour quitter sous_programme.

n°2134118
shiriom
Posté le 01-04-2012 à 00:49:20  profilanswer
 

Iradrille a écrit :

Code :
  1. int gerer_erreur() {
  2.   // ...
  3.   if(erreurs corrigées) { 
  4.     return 0;
  5.   }
  6.   return -1;
  7. }
  8. int sous_programme() {
  9.   // ...
  10.   int e = gerer_erreur();
  11.   if(e < 0) {
  12.     return e;
  13.   }
  14.   // ...   
  15.   return 0
  16. }
  17. int main(int argc, char **argv) {
  18.   while(sous_programme() < 0);
  19.  
  20.   return 0;
  21. }


 
Quelques chose comme ça ?
tu ne peux pas retourner directement au programme principal, mais tu peux vérifier le code de retour de la gestion d'erreur pour quitter sous_programme.


 
Oui c'est ça. C'est ce que j'avais pensé faire au départ mais je voulais voir s'il n'y avais pas une autre solution pour pas avoir à changer les définitions de mes fonctions après coup (ma flemmardise me perdra un de ces jours..).
En tout cas merci pour la réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Retour fonction C

 

Sujets relatifs
Silverlight C# problème Wrappaneldouble incrémentation dans une fonction JavaScript
[résolu]perte de mon css en passant dans une fonction javascriptFonction qui retourne un tableau dynamique
[C#] REST, méthode POST, valeur du stream, doit il être encodé ?optimisation SSE pour du code C (auto ou inline) [résolu]
accès aux répertoires, fichiers en fonction du statut de l'utilisateurphp fonction ftp_get
[C] Petit bogue sur un buffer[Newbie] utilisation de fscanf et retour fonction
Plus de sujets relatifs à : Retour fonction C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR