Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Programmation C sous z/OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation C sous z/OS

n°1289470
brethold
Posté le 22-01-2006 à 15:40:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis amené à faire du développement sous z/OS (MVS). Je n'ai aucune expérience de cet environnement.  
J'ai trouvé beaucoup de documentation de qualité sur le site d'IBM. Cependant, vu le laps de temps qui m'est imparti, je ne peux pas tout lire attentivement. Par conséquent, j'en reviens à tous ceux de ce forum qui ont de l'expérience de développement sous MVS pour me donner des conseils concernant la compilation, le debuggage et l'exécution des programmes C dans cet environnement.
En vous remerciant par avance

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 15:40:07  profilanswer
 

n°1289604
brethold
Posté le 22-01-2006 à 19:03:07  profilanswer
 

Aucun conseil ??

n°1290275
matafan
Posté le 23-01-2006 à 16:54:02  profilanswer
 

J'imagine que c'est comme sur AIX : compilo = xlC, debugger = dbx.

n°1290386
francky06l
Posté le 23-01-2006 à 18:33:18  profilanswer
 

En fait c'est XLC/C++ pour Zos, y a que le nom qui est le meme que pour AIX ... Ce sont 2 equipes differentes qui font le compilo.. Enfin faut etre sur que c'est bien Z/OS Rn avec n > 1 ..Sinon il ne gere que l'EBCDIC ... Chaque Revision de Z/Os (r6 par exemple) integre un nouveau compilo, je crois que la derniere c'est la 7.
Normalement le code est assez standard, peut etre un petit peu galere si tu utilises des open source genre STL Port / Libxml etc ...Disons que la plus grosse difference c'est que le Z/OS fonctionne en 31 bits, ce qui rend la zone de memoire adressable plus "reduite"...
J'avais commence a porter une appli sur Z/Os, puis le projet s'est limite a AIX ...ouf ..:-)

n°1290388
francky06l
Posté le 23-01-2006 à 18:35:14  profilanswer