Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Prog C d'un LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prog C d'un LCD

n°2283452
Zenvice
Posté le 10-06-2016 à 08:46:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite programmer la lecture d'un lcd à partir de tampon en lecture que je veux simuler dans mon programme, en gros avec
 
i2c_write(0x05<<1 | 1); // envoi adresse OT1 avec R/W = 1 : ecriture I2C
  rx_buffer[0]=90;    
  rx_buffer[1]=100;
  rx_buffer[2]=2;
 
LCD_I2C_ClearAff();
      LCD_I2C_Ligne_2();
      sprintf(rx_buffer,"%u%u%u",rx_buffer[0],rx_buffer[1],rx_buffer[2]); //donne etat de Vbatterie et V12 à l'ecran  
      LCD_I2C_puts(rx_buffer);
      LCD_I2C_Ligne_1();
      LCD_I2C_puts("Vbat,V12" );
 
Ces trois buffer s'affiche bien MAIS j'ai deux question, comment est il possible de mettre un espace entre 90 et 100 sur l'afficheur par exemple,
et comment est il possible de mettre des caractère à rx_buffer[2]; sans de printf car il affiche le 2 mais quand je mets des lettre ca refuse.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 08:46:43  profilanswer
 

n°2283606
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 18:28:23  answer
 

Salut, je répond en l'absence de réponse, je ne connais pas le C ni l'afficheur utilisé.
 
Pour tenter quelque chose, peut-être qu'en utilisant le bon format pour afficher un caractère à donner à sprintf, ça pourait peut-être marcher si l'afficheur affiche les caractères autre que les digits decimaux.

n°2283622
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-06-2016 à 23:09:49  profilanswer
 

Pas compris :??:
Tu peux afficher tout ce que tu veux en modifiant le deuxième argument de sprintf()!? Si tu veux un espace ou des lettres ou n'importe quoi suffit de les rajouter, genre "b1 contient: %u et b2 contient: %u puis b3: %u" (oui d'accord, ça sera trop long pour l'afficheur...).

 
Citation :

comment est il possible de mettre des caractère à rx_buffer[2]; sans de printf car il affiche le 2 mais quand je mets des lettre ca refuse.


Tu ne peux pas mettre de lettres dans un buffer déclaré pour contenir des entiers... Excuse-moi mais je dirais que tu devrais revoir les bases du language C.


Message édité par rat de combat le 13-06-2016 à 23:20:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Prog C d'un LCD

 

Sujets relatifs
[C#] Tableaux croisés dynamiques et Open XML[C#] Un bon livre ?
Aide code C++ faire un rectangle ( noob )Probleme avec l'exportation de mes programmes en C++
[C#] Base de données ?Petits calculs pour les crédits, ne fonctionne pas [noob]
découpage d'un char (C++)[C#] Capture d'écran en jeu
Petits programmes C++( Prog C )Probleme Afficheur Lcd 2x16
Plus de sujets relatifs à : Prog C d'un LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR