Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Capture d'écran en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] Capture d'écran en jeu

n°2281348
wanted110
Plop !
Posté le 12-05-2016 à 20:44:42  profilanswer
 

Bonsoir les p'tits loups !
 
J'ai une idée fixe depuis un moment c'est celle de faire une capture d'écran quand je joue, un peu comme le ferait Fraps. C'est pour un projet plus grand bien-sur c'est pour cela que je voudrait réussir à crée un petit bout de programme pour le faire et que je ne prend pas un logiciel tier.
Je programme en C# avec Visual Studio 2015.
Je suis conscient que qu'on ne peut pas accéder simplement à ce qui se passe sur la carte graphique, il faut faire un copie de l'écran (du device écran) puis le rendre accessible au CPU, et enfin le convertir en Bitmap par exemple.
 
J'ai essayé SlimDX mais sans résultat (écran capturé noir) et là je me penche sur SharpDX mais dès que je passe sur l'écran du jeu mon programme freeze.
 
J'ai bien évidement beaucoup cherché avant de créer ce sujet et comme ça n'avance pas ... Si vous avez des idées pour me permettre de prendre un screenshot in-game je prend tout !
 
Pour vous donner un idée de ce que j'essaye d'utiliser pour le moment :
http://textuploader.com/5bkl4
Source : http://www.floschnell.de/computer- [...] ows-8.html


Message édité par wanted110 le 12-05-2016 à 20:45:48
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 20:44:42  profilanswer
 

n°2281761
wanted110
Plop !
Posté le 19-05-2016 à 11:59:18  profilanswer
 

up

n°2281860
TotalRecal​l
Posté le 21-05-2016 à 16:23:11  profilanswer
 

Ca doit fonctionner pour Direct3d uniquement ou pour tout (DirectShow, OpenGL, desktop...) ? Version 9 et 11 disons ?
Précisément pour D3D tu as déjà tenté quoi ? Parce qu'on trouve des librairies qui tentent de répondre à la problématique tant qu'on ne leur demande pas de supporter tout et n'importe quoi.
Genre là dedans y a des propositions plutôt réalistes, même si c'est plutôt orienté DX9 : http://stackoverflow.com/questions [...] pplication
Investigo était vachement prometteur mais j'ai l'impression que le dév s'est arrêté en chemin...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 21-05-2016 à 16:32:34

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2282130
wanted110
Plop !
Posté le 24-05-2016 à 08:55:09  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ca doit fonctionner pour Direct3d uniquement ou pour tout (DirectShow, OpenGL, desktop...) ? Version 9 et 11 disons ?
Précisément pour D3D tu as déjà tenté quoi ? Parce qu'on trouve des librairies qui tentent de répondre à la problématique tant qu'on ne leur demande pas de supporter tout et n'importe quoi.
Genre là dedans y a des propositions plutôt réalistes, même si c'est plutôt orienté DX9 : http://stackoverflow.com/questions [...] pplication
Investigo était vachement prometteur mais j'ai l'impression que le dév s'est arrêté en chemin...


Dans l'idéale j'aimerais capturé dans toutes les situations. Avoir une copie de ce qui se passe sur mon écran dans un intervalle de temps le plus court possible. Ce qui est sur par contre c'est que DX9 ne va pas suffire. J'ai essayé différents code du liens que tu a posté, rien ne marche, ou alors j'ai des erreurs d’exécution assez violente.
J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si compliqué à faire, pourquoi il existe pas en C#/.net un moyen de réellement récupérer l'écran. ...


Message édité par wanted110 le 24-05-2016 à 09:49:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] Capture d'écran en jeu

 

Sujets relatifs
Petits programmes C++Point de syntaxe C++ pour un noob siouplait
raw socket - CPYTHON MYSQL C'est pourtant simple mais...
C Racine communeC : Envoi et retour d'un tableau dans des fonctions.
[C#]Problème de droit d'accès, Outil de rechercheLes meilleurs livres pour un novice total en C++ ?
LANGAGE C : MAC FLOODINGMatlab : Comment afficher du texte (consigne) à l'écran
Plus de sujets relatifs à : [C#] Capture d'écran en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR