Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Positionnement de texte dans la console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Positionnement de texte dans la console

n°1600699
bizu53
Posté le 18-08-2007 à 18:36:36  profilanswer
 

Bonjour
 
On m'a toujours dit qu'il est impossible de positionner du texte dans la console (comme la fonction Locate en QBasic)
D'abord je voudrais savoir si c'est vraiment vrai ou si c'est du code tout pas beau? en tout cas je ne trouve rien sur internet à ce sujet donc c'est que ça doit l'être...
 
Alors j'ai eu l'idée d'utiliser le caractère 8 qui recule le curseur sans effacer (au cas où : je veux dire par là printf("%c", 8); ) mais le problème c'est qu'il n'est pas capable de remonter les lignes :p (même si ce sont des espaces qui ont fait passer la ligne)
 
Alors j'ai pensé à l'artillerie lourde mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire ça (ni même si c'est vraiment faisable) : trouver un pointeur pointant sur le contenu de la console (un tableau j'imagine mais j'en sais rien), afin de changer "à la bourrin" un caractère à l'endroit voulu.
 
Merci d'avance si quelqu'un a une idée (ou une autre pour faire ça)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 18:36:36  profilanswer
 

n°1600703
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 18-08-2007 à 19:21:38  profilanswer
 

bizu53 a écrit :

On m'a toujours dit qu'il est impossible de positionner du texte dans la console (comme la fonction Locate en QBasic)


Impossible de manière standard, oui, car la notion de 'console' n'existe pas en C. (il ne connait que les flux d'entrées/sortie à accès séquenciel[1]).

Citation :


D'abord je voudrais savoir si c'est vraiment vrai ou si c'est du code tout pas beau? en tout cas je ne trouve rien sur internet à ce sujet donc c'est que ça doit l'être...


Il existe des solutions systèmes plus ou moins portables. La plus portable est sans aucun doute PDCurses.

 

-----------
[1] fseek() ne fonctionne que sur les fichiers (binaires)


Message édité par Emmanuel Delahaye le 18-08-2007 à 19:24:58

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1600713
bizu53
Posté le 18-08-2007 à 20:47:22  profilanswer
 

ok merci bien je vais voir ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Positionnement de texte dans la console

 

Sujets relatifs
[batch] modifier une ligne d'un texte (doubler un caractere)[resolu] css : texte à l'interieur d'un <p>
mise en forme de texte dans wordImpossible de voir le texte d'un "select"
[VBA] champs texte et espacesCSS : positionnement en "couches" ?
c# problème formatage fichier texte[Résolu] Affichage variable de champs texte en Dreamweaver
un dossier avec plusieurs fichiers à traiter : console casséeMise en forme de texte dans un formulaire HTML
Plus de sujets relatifs à : Positionnement de texte dans la console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR