Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Faire un mode multijoueur en ligne pour un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] Faire un mode multijoueur en ligne pour un jeu

n°2250633
m01
Posté le 11-02-2015 à 19:48:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment codé un morpion en C (assez basique,rien de très compliqué) et j'aimerais bien ajouter une fonction pour jouer contre un autre joueur sur un autre PC.
Sauf que je n'ai aucune idée de comment faire.
Je pensais à utiliser un des pc comme serveur, à moins qu'il soit possible de connecter les 2 directement ?
Bref je ne sais vraiment pas comment faire, seules connaissances que j'ai en réseau c'est du SQL, donc si vous pouviez m'expliquer et me guider vers des tutoriels j'apprécirais vraiment :)

          


Message édité par m01 le 11-02-2015 à 19:58:56
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 19:48:21  profilanswer
 

n°2250637
xilebo
noone
Posté le 11-02-2015 à 20:36:37  profilanswer
 

tu n'es pas obligé d'avoir une machine dédiée pour faire office de serveur. Le code qui va faire office de serveur ( dans le cas d'une architecture client-serveur ) peut être instancié/initié par un des clients. Ton client qui instancie cette partie serveur peut se connecter sur la loopback ( sur lui même ).
 

n°2250659
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-02-2015 à 09:34:11  profilanswer
 

Citation :

seules connaissances que j'ai en réseau c'est du SQL


:??:
Pour sortir ça, effectivement, tu ne connais rien au réseau si l'acronyme SQL fait référence au langage de requêtage de BD :/
 
Pour ton pb, tu peux tout à fait utiliser une connexion en point à point en utilisant les sockets et de l'UDP par ex. A toi ensuite de définir le contenu des datagrammes envoyés.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2250698
m01
Posté le 12-02-2015 à 13:08:06  profilanswer
 

Je sais que je ne connais pas grand chose en réseau, du coup parmi les connaissances que j'ai le SQL était se qui s'en rapprochait le plus.
Du coup j'ai trouvé ça : http://www.bien-programmer.fr/reseaux.php
je vais lire et essayer de voir se que je peux faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [C] Faire un mode multijoueur en ligne pour un jeu

 

Sujets relatifs
fichier CSV et retour a la ligne intempestifC# / StarUml
[C#] HttpWebRequest et adresse d'hôte avec majusculemodifier archive tar en une seule ligne de code
C# System.InvalidOperationExceptionC++ builder 6 et l'aide sur windows seven
C: probleme de compil sur un typede => ferror: syntax error before ''Commande Oracle PROMPT / ACCEPT dans une appli console C#
Probleme avec FMODex en C pour lecture de .wav/.mp3Structuration de programme en C#
Plus de sujets relatifs à : [C] Faire un mode multijoueur en ligne pour un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR