Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Convertir CSV en SLK En C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir CSV en SLK En C

n°1902711
darkcoders​c
Posté le 06-07-2009 à 14:47:35  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai savoir sil y a une fonction qui permet de convertir du CSV en SLK en C , Merci :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 14:47:35  profilanswer
 

n°1902766
darkcoders​c
Posté le 06-07-2009 à 16:46:15  profilanswer
 

personne n'a une idé :'(

n°1902776
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 06-07-2009 à 16:51:25  profilanswer
 

des details sur CSV et LSK parce que pour moi CSV c'ets comma-separated value et LSK un groupe de rock moisi

n°1902777
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-07-2009 à 16:52:55  profilanswer
 

Joel F a écrit :

des details sur CSV et LSK parce que pour moi CSV c'ets comma-separated value et LSK un groupe de rock moisi


mauvais yeux, changer yeux [:marc]
SLK = Sylk, un format de spreadsheet utilisé sous Mac ou Windows :o


Message édité par Harkonnen le 06-07-2009 à 16:53:08

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1902778
darkcoders​c
Posté le 06-07-2009 à 16:53:11  profilanswer
 

le CSV c'est un format exel qui separ les champs par des ; et le SLK slysk est aussi un fichier execel , mais autrement ecrit , je souhaitrais convertir le fichier CSV en un fichier SLK en C :)
Merci :)

n°1902806
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 06-07-2009 à 17:25:37  profilanswer
 

bah tu ouvres le premier tu lis ligne par ligne et tu reecris la nouvelle ligne au novueau format.

n°1902808
darkcoders​c
Posté le 06-07-2009 à 17:28:30  profilanswer
 

tu aurrai un code pour moi ? stppp :)

n°1902816
Modération
Posté le 06-07-2009 à 17:47:19  answer
 

darkcodersc a écrit :

tu aurrai un code pour moi ? stppp :)


1. Etant donné que le format SLK est relativement méconnu, je doute qu'il existe des fonctions de conversions toutes faites, mais je peux me tromper. Il faut connaitre la spécification du format SLK, et ensuite la faire coller à ton fichier CSV
2. On ne peut pas écrire de code générique, car on ne sait pas combien de champs séparés par des ";" comporte ton fichier CSV
3. Comme il est stipulé dans les règles du forum, les intervenants sont là pour te donner des pistes, pas pour faire le boulot à ta place.
 
=> Au boulot :
- d'abord tu lis la spéf du format slk ici : http://www.file-extensions.org/slk-file-extension
- puis tu ouvres ton fichier .csv (fopen)
- tu lis une ligne de ce fichier (fread)
- tu convertis cette ligne en .slk en t'aidant de la spef
- tu écris cette dans un nouveau fichier (fwrite)
- tu lis la ligne suivante, et tu recommences l'opération de lecture/conversion/écriture jusqu'à ce que tu aies lu tout le fichier .csv

n°1902823
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 06-07-2009 à 17:51:52  profilanswer
 

Et puis avec un pseudo comme le tien "darkcodersc", tu dois être une grosse 1337 de la programmation, t'as pas besoin de nous...


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°1902903
darkcoders​c
Posté le 06-07-2009 à 21:40:49  profilanswer
 

je suis pas un "leet" en C du moin :p
mais un peu plus en Delphi xD

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 21:40:49  profilanswer
 

n°1903091
darkcoders​c
Posté le 07-07-2009 à 11:41:12  profilanswer
 

Modération a écrit :


1. Etant donné que le format SLK est relativement méconnu, je doute qu'il existe des fonctions de conversions toutes faites, mais je peux me tromper. Il faut connaitre la spécification du format SLK, et ensuite la faire coller à ton fichier CSV
2. On ne peut pas écrire de code générique, car on ne sait pas combien de champs séparés par des ";" comporte ton fichier CSV
3. Comme il est stipulé dans les règles du forum, les intervenants sont là pour te donner des pistes, pas pour faire le boulot à ta place.
 
=> Au boulot :
- d'abord tu lis la spéf du format slk ici : http://www.file-extensions.org/slk-file-extension
- puis tu ouvres ton fichier .csv (fopen)
- tu lis une ligne de ce fichier (fread)
- tu convertis cette ligne en .slk en t'aidant de la spef
- tu écris cette dans un nouveau fichier (fwrite)
- tu lis la ligne suivante, et tu recommences l'opération de lecture/conversion/écriture jusqu'à ce que tu aies lu tout le fichier .csv


 
Merci beaucoup pour votre aide , mais le probleme c'est que moi le C c'est pas vraiment mon fort , et meme pour l'instant pas du tout .
Et faire ce genre d'application est encore bien en dessous de mon niveau , mon fichier csv comporte 10 cols

n°1903093
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 07-07-2009 à 11:44:43  profilanswer
 

darkcodersc a écrit :


 
Merci beaucoup pour votre aide , mais le probleme c'est que moi le C c'est pas vraiment mon fort , et meme pour l'instant pas du tout .
Et faire ce genre d'application est encore bien en dessous de mon niveau , mon fichier csv comporte 10 cols


Déjà le C, c'est pas vraiment le langage le plus adapté pour faire ce genre de truc. C'est réalisable avec, sans problème, mais ce genre de tache se satisfait parfaitement d'un langage interprété tel que Python ou Ruby par exemple, voire même VBScript. Ce que tu feras en 2 lignes avec ces langages, tu le feras en 20 lignes en C.
Ensuite je comprends pas : pourquoi on te demande de faire un truc si tu n'as pas la compétence requise dans ce domaine ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1903111
darkcoders​c
Posté le 07-07-2009 à 12:17:39  profilanswer
 

Rien oubliez , en faite le coder en C m'ete imposé sinon j'aurrai pu aisément le faire en Delphi , mon domaine ( bon pour ceux qui s'en foute regardés pas :p ) je code depuis plus de 3 ans en Assembleur et Delphi principalement , et je me suis jamais interessé au C pour le moment , mais bon quand il faut il faut , et on m'avais imposé une tache en C , ou j'ai vite bloquer je voulais juste savoir s'il y avait une solution .
Vous comprenez que quand on est imposé de coder quelque chose en tel language on ne peu discuté meme si un autre est la notre specialité tel pour moi le Delphi
C'est la vie :p de plus exel c'est loin d'etre mon fort moi c'est plutot la programmation reseaux ou d'utilitaires :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Convertir CSV en SLK En C

 

Sujets relatifs
configurer mon projet C avec ODBC et Mysqlconfigurer mon projet C avec ODBC et Mysql
Lire un fichier CSV de 170Mo avec Accessconnecter à une base de données Mysql via ODBC à partir du C
[C/C++] Difference entre pointeur et double pointeur ?[C#] Convertir caractères spéciaux HTML
convertir un fichier texte en fichier XMLC++ pointeur, constructeur, attributs
Convertir code C# -> VBA ou VBA -> C# 
Plus de sujets relatifs à : Convertir CSV en SLK En C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR