Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [c][unix][gtk]compilation de programmes utilisant gtk+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[c][unix][gtk]compilation de programmes utilisant gtk+

n°952072
mehdi_tn
Posté le 12-01-2005 à 22:58:17  profilanswer
 

je me suis aidé d'un cour se trouvant sur ce lien http://www.gtk-fr.org/wakka.php?wiki=InstallerGtk
pour utiliser gtk
donc je suis les etapes :
la commande pkg-config --modversion gtk+-2.0 me retourne 2.4.0
ensuite j'execute la commande pkg-config --cflags --libs gtk+-2.0 et elle me retourne
 
-I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/X11R6/include -I/usr/inc[#f0000e]lude/freetype2 -I/usr/include/freetype2/config -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include -Wl,--export-dynamic -lgtk-x11-2.0 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lm -lpangoxft-1.0 -lpangox-1.0 -lpango-1.0 -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -ldl -lglib-2.0[/#ff0000]
 
 
quand je compile maintenant mon programme avec gcc test.c plein plein plein d'erreurs apparaissent je cite
 
/usr/include/gtk/gtkitemfactory.h:178: error: erreur de syntaxe before "gpointer"
/usr/include/gtk/gtkitemfactory.h:181: error: erreur de syntaxe before "guint"
/usr/include/gtk/gtkitemfactory.h:185: error: erreur de syntaxe before '*' token
/usr/include/gtk/gtkitemfactory.h:189: error: erreur de syntaxe before "guint"
/usr/include/gtk/gtkitemfactory.h:192: error: erreur de syntaxe before "guint"
/usr/include/gtk/gtkitemfactory.h:197: error: erreur de syntaxe before "gpointer"
/usr/include/gtk/gtkitemfactory.h:203: error: erreur de syntaxe before "gtk_item_factory_popup_data"
/usr/include/gtk/gtkitemfactory.h:204: error: erreur de syntaxe before "gtk_item_factory_popup_data_from_widget"
/usr/include/gtk/gtkitemfactory.h:206: error: erreur de syntaxe before "GtkTranslateFunc"
/usr/include/gtk/gtkitemfactory.h:212: error: erreur de syntaxe before '*' token
/usr/include/gtk/gtkitemfactory.h:213: error: erreur de syntaxe before "n_entries"
/usr/include/gtk/gtkitemfactory.h:215: error: erreur de syntaxe before '*' token
/usr/include/gtk/gtkitemfactory.h:218: error: erreur de syntaxe before "gpointer"
/usr/include/gtk/gtkitemfactory.h:221: error: erreur de syntaxe before "guint"
In file included from /usr/include/gtk/gtk.h:82,
from test.c:2:
/usr/include/gtk/gtklayout.h:52: error: field `container' has incomplete type
/usr/include/gtk/gtklayout.h:54: error: erreur de syntaxe before "GList"
/usr/include/gtk/gtklayout.h:56: error: `width' redeclared as different kind of symbol
/usr/include/gtk/gtkclist.h:327: error: previous declaration of `width'
/usr/include/gtk/gtklayout.h:57: error: erreur de syntaxe before "height"
/usr/include/gtk/gtklayout.h:57: error: `height' redeclared as different kind of symbol
/usr/include/gtk/gtkcurve.h:61: error: previous declaration of `height'
/usr/include/gtk/gtklayout.h:59: error: erreur de syntaxe before "xoffset"
/usr/include/gtk/gtklayout.h:60: error: erreur de syntaxe before "yoffset"

 
et ca continue jvoulais savoir comment configurer gcc pour qu'il compile sans faute le programme
 
mon code est simple et est le suivant
 
 
 
 

Code :
  1. #include <stdlib.h>
  2. #include <gtk/gtk.h>
  3. int main(int argc, char **argv)
  4. {
  5.     /* Initialisation de GTK+ */
  6.     gtk_init(&argc, &argv);
  7.     return EXIT_SUCCESS;
  8. }


Message édité par mehdi_tn le 12-05-2005 à 10:39:10
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 22:58:17  profilanswer
 

n°952189
blurk
Posté le 13-01-2005 à 10:19:47  profilanswer
 

Le "pkg-config --cflags --libs gtk+-2.0" est à mettre dans la ligne de commande de gcc, comme ça :
gcc `pkg-config --cflags --libs gtk+-2.0` machin.c -o machin
 
(La sortie du pkg-config est mise dans les paramètres de gcc).

n°970177
Tonio94
Posté le 03-02-2005 à 01:38:22  profilanswer
 

up !
 
Je suis sous netbsd, pkg-config ne fonctionne pas et lorsque jessai de compiler il ne me trouve la lib gtk.h.
 
Je dois compiler avec quoi ?


---------------
~ Msi z270 Gaming Pro Carbon | i7 7700K @4.8Ghz + Dark Rock Pro4 | 16Go Corsair DDR4 2400 | RTX 2080 Ti | OS SSD 840 + Jeux Raid0 SSD 850 + 2*2To Seagate | Cooler Master Cosmos 1000 + Corsair CMPSU-620HX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [c][unix][gtk]compilation de programmes utilisant gtk+

 

Sujets relatifs
appelle une fonction du shell unix dans mawkUtilisation fonction md5crypt (ou crypter en md5 unix)
Executer des commandes UNIX depuis le html ou jsp ?[usb-skeleton.c] Spécification du kernel de compilation
Probleme compilation package sous linux[glut] erreur à la compilation
[Sous LINUX Mandrake] prob de compilation[gcc] Option pour réinitialiser le path de compilation
commande "join" sous unixCompilation de boost
Plus de sujets relatifs à : [c][unix][gtk]compilation de programmes utilisant gtk+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR