|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pourquoi dans ce tri a bulle.... ? |
Publicité | Posté le 31-03-2010 à 10:16:36 |
Elmoricq Modérateur | Quand tu permutes un élément, tu remets ensuite i à 0. Sauf que tu es dans une boucle for, et i est incrémenté automatiquement au début de chaque itération. Donc i n'est égal à 0 qu'une seule fois dans sa vie, et c'est lors de la toute première itération. En règle générale, c'est une mauvaise pratique que de modifier l'itérateur d'une boucle for. Lorsque l'itérateur est amené à être modifié, il est plus propre de passer par while(), par exemple :
Message édité par Elmoricq le 31-03-2010 à 10:35:37 |
gilou ModérateurModzilla |
Comme i passe a 1 en début de nouvelle boucle, tableau[0] n'est comparé avec tableau[1] que la toute première fois que ordonnerTableau est exécutée.
Quand on apprend a programmer oui. Quand on est un programmeur C expérimenté qui documente son code pour signaler ce type d'effet de bord sournois, non. (Bon, on serait pas en C, mais dans un vrai langage évolué avec une vrai notion d'itérateur, j'aurais une autre opinion, certes) A+, Message cité 1 fois Message édité par gilou le 31-03-2010 à 11:14:34 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Elmoricq Modérateur |
|
Tu sais jamais qui fera la maintenance de ton code.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Elmoricq Modérateur | Je n'ai pas de doute sur le fait que ceci DOIT être commenté lorsque cela se produit, et c'est justement ce qui m'ennuie (relis ma phrase ). |
lassault1 | Merci a vous.. |
lassault1 |
C'est une question d'opinion.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Message édité par gilou le 31-03-2010 à 12:53:43 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le 31-03-2010 à 12:51:41 |
Elmoricq Modérateur |
|
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Elmoricq Modérateur | Je ne savais même pas qu'il y avait (eu) une différence entre les deux syntaxes en termes de performances (je ne parle pas en terme d'interprétation dans une expression, évidemment).
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[VBSCRIPT] Modifier nom affiché sur le bureau pour "Mes documents" | différences tri à bulle et par permutation |
création d'une info bulle | Tri à bulle (forme recursif)!!!!!!! |
Passer une variable a une info bulle? | Info bulle sur un bouton sur une feuille. |
Info Bulles perso dans <area coord...> | pb de positionnement bulle au survol en javascript |
JS : div "info bulle" qui depasse du conteneur | probleme de position pour un info bulle |
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi dans ce tri a bulle.... ? |