Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Windows Xp édition fami' + Qbasic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Xp édition fami' + Qbasic

n°1210866
wizardomic
The Wizardly powered !
Posté le 29-09-2005 à 15:43:02  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Quelqun peut t'il me dire comment lancer la commande d'application Qbasic sous winXp fami'  :??: Quand je lance celui ci, une fenêtre s'ouvre en me disant: "Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application."
 
J'ai créer un raccourci de Qbasic.exe en essayant de le lancer avec le systeme de compatibilité mais en vain.... J'ai essayer aussi de le lancer a partir de la commande cmd mais rien non plus...
 
Pourtant j'ai lut sur certain forum qu'il était possible de le lancer sous winXp  :heink:  
 
Je me lance dans la programmation en Qbasic comme tous débutant qui se respectent  ;), Puis-je vraiment le lancer sous winXp ou doit-je me créer une partition sous Linux ?
 
J'attend quelque réponse de personne qualifier pour mieux m'éclairer à se sujet! Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 15:43:02  profilanswer
 

n°1210874
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-09-2005 à 15:52:22  profilanswer
 

Un conseil: ne te lance pas dans le QBasic


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1210878
wizardomic
The Wizardly powered !
Posté le 29-09-2005 à 15:56:29  profilanswer
 

pourkoi?
 
C'est par ça qu'il faut commencer non? ce sont bien les bases à apprendre avant le c et c++?
 
pourkoi dit tu cela marrek?

n°1210883
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-09-2005 à 16:01:25  profilanswer
 

wizardomic a écrit :

pourkoi?
 
C'est par ça qu'il faut commencer non? ce sont bien les bases à apprendre avant le c et c++?
 
pourkoi dit tu cela marrek?


peut-être parce que QBasic est un vieux truc abandonné par son éditeur depuis plus de 15 ans et qu'il n'y a vraiment aucun intéret à commencer par là.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1210887
wizardomic
The Wizardly powered !
Posté le 29-09-2005 à 16:08:10  profilanswer
 

Pourtant j'ai un très bon Tuto fais par Philippe-Henry Marcy qui explique qui l'est incoutournable pour les débutants de commencer par le Qbasic...
 
parceque tu conseil quoi toi?

n°1210918
skeye
Posté le 29-09-2005 à 16:30:38  profilanswer
 

wizardomic a écrit :

Pourtant j'ai un très bon Tuto fais par Philippe-Henry Marcy qui explique qui l'est incoutournable pour les débutants de commencer par le Qbasic...


 
[:rofl2]

n°1210919
0x90
Posté le 29-09-2005 à 16:31:04  profilanswer
 

( de bruler PH-Marcy ? )


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1210925
Elmoricq
Modérateur
Posté le 29-09-2005 à 16:35:16  profilanswer
 

Ca existe encore QBasic ? [:pingouino]
 
Si tu veux commencer, choisis un truc genre Python, Java, à la limite le C++ mais je ne conseille pas ce dernier aux débutants.
 
Oublie le BASIC. Ca n'existe plus, ce n'est pas utilisé, c'est totalement inutile et ça ne t'apprendra rien que tu ne doives ensuite désapprendre pour écrire des trucs lisibles dans d'autres langages.

n°1210928
wizardomic
The Wizardly powered !
Posté le 29-09-2005 à 16:36:25  profilanswer
 

Bon les gars au lieu de rire, conseillez moi!
 
Skeye tes trop drole vieu...

n°1210931
wizardomic
The Wizardly powered !
Posté le 29-09-2005 à 16:37:51  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Ca existe encore QBasic ? [:pingouino]
 
Si tu veux commencer, choisis un truc genre Python, Java, à la limite le C++ mais je ne conseille pas ce dernier aux débutants.
 
Oublie le BASIC. Ca n'existe plus, ce n'est pas utilisé, c'est totalement inutile et ça ne t'apprendra rien que tu ne doives ensuite désapprendre pour écrire des trucs lisibles dans d'autres langages.


 
 
Merci Elmoric.
 
Moi je pensez qui l'était préferable de commencer par le Qbasic (meme si ce language n'existe plus) étant donner que je nai aucune notion en programmation.

Message cité 1 fois
Message édité par wizardomic le 29-09-2005 à 16:39:34
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 16:37:51  profilanswer
 

n°1210936
Elmoricq
Modérateur
Posté le 29-09-2005 à 16:41:45  profilanswer
 

Il y a de très bon livres dans pas mal de langages qui s'adressent aux débutants.
 
Il y a des langages plus difficiles que d'autres, mais en règle générale, aucun n'est vraiment facile. D'autant plus que la plupart des problèmes rencontrés sont essentiellement d'ordre algorithmique (donc valable pour tous les langages).

n°1210937
skeye
Posté le 29-09-2005 à 16:42:14  profilanswer
 

wizardomic a écrit :

Merci Elmoric.
 
Moi je pensez qui l'était préferable de commencer par le Qbasic (meme si ce language n'existe plus) étant donner que je nai aucune notion en programmation.


 
Aucune raison de commencer par celui-ci plutôt qu'un autre...:o

n°1210943
wizardomic
The Wizardly powered !
Posté le 29-09-2005 à 16:48:44  profilanswer
 

Merci de vos conseille à tous!
Ok je vais laisser tomber le Qbasic et me renseigner sur le Python et Java!
 
Si vous avez un bon tuto pour apprendre le java et le Python je suis prenneur  :jap:!

n°1210955
Elmoricq
Modérateur
Posté le 29-09-2005 à 16:59:48  profilanswer
 

En ce moment je potasse ceci en Java :
http://penserenjava.free.fr
 
C'est plutôt pas mal. Je le trouve très facile à lire mais je suis dev C à la base, p'têt pour ça.

n°1210980
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2005 à 17:19:55  profilanswer
 

Non, Java n'est pas un bon langage pour un complet débutant.  
Ca nécessite trop de concepts, il abandonnerait avant d'arriver à compiler son premier programme.
Python est bcp plus adapté, avec son interpréteur en ligne.
 
Il peut commencer par s'en servir comme calculatrice programmable, et ensuite étoffer. Il y a de bons tutos sur le site http://www.python.org, il me semble.
 
L'autre environnement sympa pour débuter est DrScheme.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 29-09-2005 à 17:23:49
n°1210985
Elmoricq
Modérateur
Posté le 29-09-2005 à 17:23:23  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Non, Java n'est pas un bon langage pour un complet débutant.  
Ca nécessite trop de concepts, il abandonnerait avant d'arriver à compiler son premier programme.
Python est bcp plus adapté, avec son interpréteur en ligne.


 
Je ne me rends pas bien compte, parce qu'avec un cours bien pédagogique, je pense que ça peut passer.
 
D'un autre côté ne connaissant pas Python, tu as sans doute raison.

n°1210991
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-09-2005 à 17:34:45  profilanswer
 

Et ce topic n'a rien à faire dans la cat C++.

n°1211017
0x90
Posté le 29-09-2005 à 18:34:07  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Non, Java n'est pas un bon langage pour un complet débutant.  
Ca nécessite trop de concepts, il abandonnerait avant d'arriver à compiler son premier programme.
Python est bcp plus adapté, avec son interpréteur en ligne.
 
Il peut commencer par s'en servir comme calculatrice programmable, et ensuite étoffer. Il y a de bons tutos sur le site http://www.python.org, il me semble.
 
L'autre environnement sympa pour débuter est DrScheme.


 
DrScheme :/ Faut en vouloir quand même pour conseiller ca :/


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1211300
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-09-2005 à 07:30:18  profilanswer
 

Pour débuter en prog, c'est tout-à-fait adapté. D'ailleurs c'est fait pour l'enseignement. Il y a différents niveaux dans l'environnement qui limitent le langage en fonction des progrès de l'étudiant et adaptent les messages d'erreur et il indique avec une flèche l'origine de l'erreur.  
http://www.plt-scheme.org/software/drscheme/tour/images/backtrace-repl.gifhttp://www.plt-scheme.org/software/drscheme/tour/images/imgs-as-values-stepper.gif
Il y a plein d'outils visuels pour bien comprendre le déroulement du programme, c'est vraiment très bien foutu. C'est sans doute l'environnement de dev le plus adapté au complet débutant, bien plus que Basic.
 
http://www.plt-scheme.org/software [...] ode_chap_3
 
Et Scheme est un excellent langage (contrairement au Basic).

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 30-09-2005 à 07:44:39
n°1211306
Shin_Raoh
Posté le 30-09-2005 à 08:40:21  profilanswer
 

salut,
bah le pascal c'est un peu mort, mais c'est pas mal pour debuter.
sinon pourquoi pas du c directement ? moi je trouve que c'est pas si mal...
bye et bon courage.


---------------
Et j'imagine son cri, ses crimes et ses dentelles...
n°1211370
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-09-2005 à 10:04:20  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Pour débuter en prog, c'est tout-à-fait adapté. D'ailleurs c'est fait pour l'enseignement. Il y a différents niveaux dans l'environnement qui limitent le langage en fonction des progrès de l'étudiant et adaptent les messages d'erreur et il indique avec une flèche l'origine de l'erreur.  
http://www.plt-scheme.org/software [...] e-repl.gifhttp://www.plt-scheme.org/software [...] tepper.gif
Il y a plein d'outils visuels pour bien comprendre le déroulement du programme, c'est vraiment très bien foutu. C'est sans doute l'environnement de dev le plus adapté au complet débutant, bien plus que Basic.
 
http://www.plt-scheme.org/software [...] ode_chap_3
 
Et Scheme est un excellent langage (contrairement au Basic).


bah scheme est surtout beaucoup plus mort que le basic. :o
 
 
Et ce programme a été fait par un pedophile, ça se voit tout de suite (l'image à coté de "define nose" est on ne peut plus explicite [:pingouino])


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1211382
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 30-09-2005 à 10:15:17  profilanswer
 

DrScheme, non mais ça va pas. Mieux vaut le QBasic encore.
 

mareek a écrit :

Et ce programme a été fait par un pedophile, ça se voit tout de suite (l'image à coté de "define nose" est on ne peut plus explicite [:pingouino])


Je suis pas le seul à avoir un doute sur la traduction du mot nose on dirait.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°1211600
0x90
Posté le 30-09-2005 à 13:42:36  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Pour débuter en prog, c'est tout-à-fait adapté. D'ailleurs c'est fait pour l'enseignement. Il y a différents niveaux dans l'environnement qui limitent le langage en fonction des progrès de l'étudiant et adaptent les messages d'erreur et il indique avec une flèche l'origine de l'erreur.  
http://www.plt-scheme.org/software [...] e-repl.gifhttp://www.plt-scheme.org/software [...] tepper.gif
Il y a plein d'outils visuels pour bien comprendre le déroulement du programme, c'est vraiment très bien foutu. C'est sans doute l'environnement de dev le plus adapté au complet débutant, bien plus que Basic.
 
http://www.plt-scheme.org/software [...] ode_chap_3
 
Et Scheme est un excellent langage (contrairement au Basic).


 
Je doute pas des facilités d'apprentissage du scheme (dumoins d'un subset du scheme), c'est sur c'est plus
que facile à aprendre, le problème c'est que 92.4% (chiffre certifié par le Cabinet des Experts en Expertise :o) de ce que t'aura appris ne te servira à rien sous d'autres languages plus utiles :/
 
[HS]
un beau WTF en cours de scheme par un gars depuis dénommé "MrScheme" :
 
Le prof a déja donné :
(define (puissance2 x) (* x x))
puis :
(define (puissance4 x) (* x x x x))
et demande une version plus "optimisée", ce beau mr scheme sort ( attention les mirettes ) :
(define (puissance4 x) (* x puissance2 puissance2))
Perso j'ai pas compris comment on arrive à un tel résultat :/
[/HS]


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1220840
Michel Cla​veau
Posté le 11-10-2005 à 22:29:52  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
Scheme ?  Python ?   Et, pourquoi pas PyScheme ?  
 
C'est là :  http://hkn.eecs.berkeley.edu/~dyoo/python/pyscheme
 
@-salutations
 
Michel Claveau  :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Windows Xp édition fami' + Qbasic

 

Sujets relatifs
[C] allegro et édition de lienscript PHP style explorateur windows
[Windows NT][Résolu]Récupérer le séparateur de listesQuestion sur Texas instrument 84+ silver édition
Equivalent script shell sous Windowsarreter windows via un .exe
Convertir un prog Linux en prog WindowsLancer une video en Streaming avec Windows Media Player
php et windows ...autopostback en windows form
Plus de sujets relatifs à : Windows Xp édition fami' + Qbasic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR