Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  visual C++ comment ça marche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

visual C++ comment ça marche?

n°981953
blaise_lap​orte
Posté le 15-02-2005 à 11:05:36  profilanswer
 

Ben oui, j'arrive pas à utiliser cette énorme machine à gaz, il refuse de compiler les .h et je peine comme un boeuf rien que pour lui dire que tell e fichier existant deja doit faire partie du projet, et d'autre truc du même aquabit.
 
Alors je voudrais savoir s'il existe des bouquins ou des sites pour débutants devant utilisé visualc++
 
Merci
 
PS: on peut programmer en C la dessu?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 11:05:36  profilanswer
 

n°981988
yoskater
Posté le 15-02-2005 à 11:19:45  profilanswer
 

blaise_laporte a écrit :

... il refuse de compiler les .h ..


 
 :sarcastic:  
 
 
Il existe pas mal de bouquin (enorme), cependant je te conseil par experience de creer un projet vide et de recreer tes fichiers (classes?) et de les remplir (de code) à coup de copier/coller au lieu d'ajouter tes fichiers...
 
ps: on peut faire du C avec, mais c'est l'enclume pour ecraser le moustik...


Message édité par yoskater le 15-02-2005 à 11:20:48
n°982005
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 15-02-2005 à 11:27:53  profilanswer
 

- un .h ne se compile pas
- projet->ajouter un élément existant
VC++ ça marche par projet. Crées un projet vide, et remplis le.

Citation :

ps: on peut faire du C avec, mais c'est l'enclume pour ecraser le moustik...


Et pourquoi donc ?


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°982011
yoskater
Posté le 15-02-2005 à 11:32:08  profilanswer
 

c perso mais je pense que c lourd mieux vaut faire du C avec un bon vieux ultraedit et gcc version win...
 
VC++ je m'en suis servi pour un projet de simulateur de vol en c++, et je n'ai pas eu l'occasion de le tester pour un projet en C, cpdt j'ai coder quelque programme pour test unitaire sur mon projet c++ et j'ai constaté que le fichier generes etaient rempli de "charabia" a la sauce Visual pas forcement utile et surtout genant pr la clarté et la comprehension du code..


Message édité par yoskater le 15-02-2005 à 11:35:22
n°982034
blaise_lap​orte
Posté le 15-02-2005 à 11:44:26  profilanswer
 

yoskater a écrit :


ps: on peut faire du C avec, mais c'est l'enclume pour ecraser le moustik...


 
Je sais mais malheuresement, je dois utiliser une carte d'acquisition qui semble ne se programmer que sous visual...
 
 

n°982043
chrisbk
-
Posté le 15-02-2005 à 11:50:33  profilanswer
 

yoskater a écrit :

ps: on peut faire du C avec, mais c'est l'enclume pour ecraser le moustik...


 
bof, je vois pas pourquoi, l'auto completion, la coloration syntaxique, les PCH en C c'est sympa aussi. Et vu qu'on est en C, un solide debuggueur ne me parait vraiment pas de trop, ce qui tombe bien vu que celui de VS est un bonheur a utiliser.

n°982059
blaise_lap​orte
Posté le 15-02-2005 à 12:06:39  profilanswer
 

Ben justement, comment fait-on pour l'utilisé? C'est peut être un bonheur, mais moi, il me semble pour le moment obscur et compliqué...

n°982063
chrisbk
-
Posté le 15-02-2005 à 12:10:29  profilanswer
 

t'utilise f9 pour mettre des breakpoints dans ton code (ca fait une pastille rouge sur la ligne) (enfin je dis f9, perso je suis resté au raccourcis clavier de VS6, ptet ceux de VS2003 sont différents). tu lance ton programme en mode debug (f5), le biniou s'arrete sur les breakpoints. t'as le quickwatch pour voir la valeur de variable, d'expressions, de registre, la stacktrace pour voir d'ou tu viens.... tu controle l'avancement du programme (step by step, step into, set next statement....). Faut evidemment s'y faire un peu pour bien l'utiliser, mais une fois un peu habitué, c'est un outil formidable (si ton programme plante il te mettra sur la ligne fautive, ca vaut de l'or, ca :o)

n°982066
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-02-2005 à 12:12:10  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

t'utilise f9 pour mettre des breakpoints dans ton code (ca fait une pastille rouge sur la ligne) (enfin je dis f9, perso je suis resté au raccourcis clavier de VS6, ptet ceux de VS2003 sont différents). tu lance ton programme en mode debug (f5), le biniou s'arrete sur les breakpoints. t'as le quickwatch pour voir la valeur de variable, d'expressions, de registre, la stacktrace pour voir d'ou tu viens.... tu controle l'avancement du programme (step by step, step into, set next statement....). Faut evidemment s'y faire un peu pour bien l'utiliser, mais une fois un peu habitué, c'est un outil formidable (si ton programme plante il te mettra sur la ligne fautive, ca vaut de l'or, ca :o)


Je crois qu'il faut commencer par lui dire de créer un projet console, de créer automatiquement le workspace, de désactiver les pre-compiled headers, et lui indiquer la marche à suivre pour ajouter les fichiers dans le projet...

n°982067
chrisbk
-
Posté le 15-02-2005 à 12:13:05  profilanswer
 

desactiver les pch ??

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 12:13:05  profilanswer
 

n°982069
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-02-2005 à 12:14:27  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

desactiver les pch ??


C'est ça ou bien tu lui expliques les messages d'erreurs un peu abscons qu'il aura à chaque fichier à cause du StdAfx.h absent ou pas en première position...

n°982077
chrisbk
-
Posté le 15-02-2005 à 12:18:27  profilanswer
 

ah je croyais que c'etait due a une raison religieuse :o

n°982096
blaise_lap​orte
Posté le 15-02-2005 à 12:30:46  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Je crois qu'il faut commencer par lui dire de créer un projet console, de créer automatiquement le workspace, de désactiver les pre-compiled headers, et lui indiquer la marche à suivre pour ajouter les fichiers dans le projet...


 
Exactement! Quoique, j'ai trouvé un tutaurial pas trop mal et j'essaye de m'en sortir avec ça.
 
Les pre-compiled headers? C'est quoi? c'est ce truc qui me genere des message d'erreur incompréhensible?
 
 

n°982100
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-02-2005 à 12:37:03  profilanswer
 

C'est un "contrat" entre le compilateur et toi.  
Tu lui donnes un fichier (souvent appellé stdafx.h) qui contient tout les headers qui changent rarement, et tu t'engages à inclure ce fichier là en premier dans chacun de tes fichiers .cpp.  
 
En échange, le compilateur "précompile" ce fichier stdafx et obtient donc une vitesse de compilation plus élevée puisqu'il n'a pas besoin de passer le préprocesseur, de faire le parsing et la génération de code.
 

n°982212
blaise_lap​orte
Posté le 15-02-2005 à 14:32:29  profilanswer
 

Okkkkkk d'acord! Et comment peut on faire pour s'affranchir de  cette option surement trés utile mais bien trop complexe à mon niveau?

n°982218
chrisbk
-
Posté le 15-02-2005 à 14:36:19  profilanswer
 

d'un pt de vue complexité, la seule que tu as a a faire c'est d'include "stdafx.h" dans tous tes .c en tout début de fichier.
 
Sinon faut aller dans les proprietés (du projet ou des .c)  
de tete ;
C/C++ -> code generation -> Precompiled header
(ou dans le genre)
 
 
 

n°982411
blaise_lap​orte
Posté le 15-02-2005 à 16:22:53  profilanswer
 

voila, j'ai reussi à creer un projet, à le compiler mais lors de la construction, il m'affiche les deux erreur suivante:
 
 
main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _daqSet
Debug/acquisition02_05.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.
 
 
quelqu'un pourrait-il m'eguiller sur ce que ces erreur veulent dire?
 
Merci

n°982426
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-02-2005 à 16:29:05  profilanswer
 

Il faut que tu rajouter le fichier de code qui contient "daqSet" à ton projet.

n°982476
blaise_lap​orte
Posté le 15-02-2005 à 16:53:55  profilanswer
 

ben, le .h qui contient "daqSet" est inclut dans le projet. J'ai rien d'autre...

n°982492
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-02-2005 à 17:02:58  profilanswer
 

Fait voir ton daqSet du .h ...

n°982503
blaise_lap​orte
Posté le 15-02-2005 à 17:12:23  profilanswer
 

Alors, c'est la que ça devient amusant. En faite, daqCmd qu'il faut mettre si l'on se fit au .h, mais aprés appelle au constructeur, la commande daqCmd est erroné et il faut mettre daqSet a la place, mais le .h est bon lui...
Je croix que je vais les rappeller!
 
Si vous acheter une carte d'acquisition de marque pcdaq, renseignez vous bien!
 
Merci pour l'aide

n°982697
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 15-02-2005 à 20:02:22  profilanswer
 

Tu as développé avec quel outil jusqu'ici ?


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°983274
blaise_lap​orte
Posté le 16-02-2005 à 11:08:19  profilanswer
 

devellopé est un grand mot...
 
J'utilise visual C++.
Aprés discussion avec le revendeur de la carte, il semble bien que ce soit moins qui utilise mal visual: un projet fournit avec la carte fonctionne parfaitement sur visual. En comparant les diverse option de leur code et le mien, notament dans le project seting, je constate que beaucoup de chose sont différente mais j'ignore à quoi peut servir tout cela.
 
Je pense qu'il faudrait que je trouve un bouquin ou un site qui explique bien comment fonctionne tout ça.  Du style visual pour les nuls.
 
Vous ne connaitriez pas un truc pas trop mal dans ce genre?


Message édité par blaise_laporte le 16-02-2005 à 11:08:43
n°985574
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 17-02-2005 à 23:23:08  profilanswer
 

Je crois que tu manques plutot d'expériences en C++. Essaye de comprendre les différentes phases de la compilation. Une fois pigé utiliser VC++ se fera tout seul.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  visual C++ comment ça marche?

 

Sujets relatifs
[Visual 2003] Compilation d'un exécutableSaut de de page avec '\f' na marche pas ?
400 Bad Request dans FireFox alors que ça marche bien dans IEPlantage en touts genre avec Visual C++
Petite boucle qui ne marche pas.... [Résolu]Surcharge de template et visual C++ .NET
[javascript & php] marche pas help !!!Comment marche les forums et certains sites (comme hfr d'ailleurs)
probleme compilation avec visual c++Declaration des fonctions, ca marche po :-(
Plus de sujets relatifs à : visual C++ comment ça marche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR