Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  utilisation de socket sous unix en c

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation de socket sous unix en c

n°130622
snoopyguy
Posté le 25-04-2002 à 11:02:34  profilanswer
 

voila, je doit faire communiquer des processus tournant sur la meme machine (simple envoie de message)
Pour cela j'utilise des sockets connectés.
Je ne sais aps komment doit se derouler l'affectation des ports, s'il est possible de les predefinir a l'avance ('fin je sais ke c possible, j'ai deja implémenter une partie de code ki tourne, mais est ce ke cela ce fait couremment?)
Et puis komment peux on connaitre les port ke l'on peu utiliser?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 11:02:34  profilanswer
 

n°130697
bjbebert
Posté le 25-04-2002 à 13:09:43  profilanswer
 

Les ports < 1024 sont "réservés". Au dessus, c'est la jungle. Tu te sers sans te poser de questions :D  
 
Généralement, tu es obligé de réserver un port sur lequel le serveur se met en attente (faut bien que les clients sachent où aller).
Mais pour les clients, le mieux est de laisser l'OS en attribuer un comme il veut (pas de Bind près la création de la socket).

n°130816
snoopyguy
Posté le 25-04-2002 à 15:17:40  profilanswer
 

merci pour ta reponse
mé en fait, le process serveur va lancer le process client, et la connection a lieu apres...
A priori, il est possible de generer les port automatikement et de les passer en parametre, mé plus compliker a implementer
y'a des fonctionc pour savoir si un port donner est libre?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  utilisation de socket sous unix en c

 

Sujets relatifs
Utilisation structure en C sous unixdéclaration et utilisation d'une dll sous VC++
[C & UNIX][vb 6.0] un bon site qui explique l'utilisation du controle ADO
utilisation de datediff en vbscript??[C] Programmation socket
{Shell Unix] Vérifier qu'il n'y a que des chiffres dans une chaîne[C - unix] rediriger un signal
[Unix korn shell] calculs de dates ! 
Plus de sujets relatifs à : utilisation de socket sous unix en c


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR