Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C & UNIX]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C & UNIX]

n°129561
Ventilo
Ventilo? Depuis 1998!
Posté le 23-04-2002 à 03:22:49  profilanswer
 

J'ai vu sur un autre topic que le premier compilateur C a été concu sur UNIX et que UNIX a été crée avec le premier compilateur C  :pt1cable:  
 
Expliquez moi comment cela est possible, ca m'interesse!!  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ventilo le 23-04-2002 à 03:24:21--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2002 à 03:22:49  profilanswer
 

n°129581
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 23-04-2002 à 09:18:52  profilanswer
 

C'est aussi  :pt1cable: que de résoudre le pb de la poule et de l'oeuf.


---------------
Membre du mouvement [:mossieurpropre] L'un dans l'autre, vaut mieux être l'un !
n°129582
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-04-2002 à 09:20:41  profilanswer
 

Ils ont fait un unix en langage machine pour une machine.
Puis ils ont voulu le porter sur d'autres machines.
Ils se sont dit que plutôt que de réécrire le système pour chaque machine c'était plus simple d'utiliser un langage commun, où ils n'auraient qu'à réécrire le compilateur. Ils ont donc d'abord fait ce compilateur C sur leur machine tournant sous Unix, puis ils ont réécrit leur Unix en C :)
Je crois que c'est à peu près ça...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°129586
youdontcar​e
Posté le 23-04-2002 à 09:30:31  profilanswer
 

http://www.dictionary.com/search?q=bootstrap
 
bootstrap
 
2. <compiler> (From "to pull oneself up by one's bootstraps" ) to use a compiler to compile itself.  
 
The usual process is to write an interpreter for a language, L, in an existing language, M. The compiler is then written in L and the interpreter is used to run it. This produces an executable for compiling programs in L from the source of the compiler in L.  
 
This technique is often used to verify the correctness of a compiler. It was first used in the LISP community.

n°129587
youdontcar​e
Posté le 23-04-2002 à 09:31:17  profilanswer
 

et dans le cas de lisp (et d'unix j'imagine) le 'langage M' était des opcodes machines assemblées à la main.

n°129603
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-04-2002 à 09:53:26  profilanswer
 

Dans le même genre, l'environnement de développemet Delphi a été fait avec... Delphi :) Du moins ils ont utilisé leurs propres librairies.
 
Et le compilateur FreePascal peut compiler son propre code source :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°129657
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-04-2002 à 11:16:36  profilanswer
 

Le premier compilo C sous Unix/ATT avait d'ailleurs un truc assez sournois d'integre il me semble: Lorsqu'il recompilait un systeme Unix, detectant la recompil d'une certaine librairie il y ajoutait subrepticement du code qui permettait d'avoir une backdoor dans le systeme. Et s'il detectait qu'il recompilait un compilo C, il ajoutait a une des libs le code pour que le compilateur compilé fasse de meme.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°129665
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-04-2002 à 11:45:41  profilanswer
 
n°129666
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-04-2002 à 11:45:41  profilanswer
 

gilou a écrit a écrit :

Le premier compilo C sous Unix/ATT avait d'ailleurs un truc assez sournois d'integre il me semble: Lorsqu'il recompilait un systeme Unix, detectant la recompil d'une certaine librairie il y ajoutait subrepticement du code qui permettait d'avoir une backdoor dans le systeme. Et s'il detectait qu'il recompilait un compilo C, il ajoutait a une des libs le code pour que le compilateur compilé fasse de meme.
A+,  




 
Mais on m'as toujours dis qu'unix et ces dérivés étaient des OS fiable, gentils est que c'était le méchant micro$oft qui avait iventé les backdoor, les spyware et les trous de sécurités.
 
On m'aurait menti :sarcastic:  
 
 
 
P.S. au fait, comment qu'on fait pour adopter un boolay ?
et à quels critères faut qu'il réponde pour être qualifié de boolay ?   ;)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°129667
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-04-2002 à 11:46:10  profilanswer
 

Tiens on a posté à la même seconde :hello:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 23-04-2002 à 11:46:10  profilanswer
 

n°129668
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-04-2002 à 11:50:36  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

Tiens on a posté à la même seconde :hello:  




 
whaoouu :ouch:  
quelle synchronicité  [:shooter]
 
 
EDIT: désolé pour le pourrissage de topic :sweat:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mareek le 23-04-2002 à 12:02:29--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°129966
Ventilo
Ventilo? Depuis 1998!
Posté le 23-04-2002 à 21:42:38  profilanswer
 

Merde ca devient compliquer alors  :ouch:  :ouch:  
 
D'après ce que je peut comprendre les opcodes c'est encore plus bas niveau que ASM ?!?  
 
:eek2:  
 
Fallait bien que quelqu'un le fasse!!!

n°129971
youdontcar​e
Posté le 23-04-2002 à 22:00:13  profilanswer
 

"plus bas niveau", oui, car ils compilaient 'à la main'. tu peux lire l'histoire de lisp narrée par son papa, John McCarthy, ici : http://www-formal.stanford.edu/jmc [...] /lisp.html
 
< The implementation of LISP began in Fall 1958. The original idea was to produce a compiler, but this was considered a major undertaking, and we needed some experimenting in order to get good conventions for subroutine linking, stack handling and erasure. Therefore, we started by hand-compiling various functions into assembly language and writing subroutines to provide a LISP "environment". These included programs to read and print list structure. >

n°130554
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-04-2002 à 09:09:37  profilanswer
 

Lisp qui bien sur n'aucun rapport avec Lot of Insipid Stupid Parenthesis...
:D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°131224
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 26-04-2002 à 14:00:43  profilanswer
 

http://www.acronymfinder.com/af-qu [...] ronym=lisp

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Krueger le 27-04-2002 à 00:39:48--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C & UNIX]

 

Sujets relatifs
{Shell Unix] Vérifier qu'il n'y a que des chiffres dans une chaîne[C - unix] rediriger un signal
[Unix korn shell] calculs de dates ![Réponse] Lancer une procédure PL/SQL à partir d'un shell Unix
ftp sous unix[UNIX - Korn shell] histoire de Process Id ???
[UNIX] Script csh, comprends pas...[C++] récupérer UID dernier user sous Unix
C/Unix - Algorithmeadvanced UNIX :mmap()
Plus de sujets relatifs à : [C & UNIX]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR