Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  tuto pour glut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tuto pour glut

n°876940
carot0
Posté le 19-10-2004 à 13:19:06  profilanswer
 

slt tlm, voila je cherche depuis quelque temps un bon tuto pour debutant sur glut.  
j'ai bien cherché sur google mais rien de vraiment interessant


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 13:19:06  profilanswer
 

n°877023
cris56
Posté le 19-10-2004 à 14:56:59  profilanswer
 

rien que le liens sur opengl.org semble tres interessant (pas lu mais  je vais le faire)
 
 
http://mindfuck.de-brauwer.be/articles/glut/

n°877319
carot0
Posté le 19-10-2004 à 19:37:30  profilanswer
 

cris56 a écrit :

rien que le liens sur opengl.org semble tres interessant (pas lu mais  je vais le faire)
 
 
http://mindfuck.de-brauwer.be/articles/glut/


c vrai que j'airai pu m'interesser au site d'open GL. si non pour glut c moi ou c un truc vieux qui bouge pas trop ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°877351
cris56
Posté le 19-10-2004 à 20:05:18  profilanswer
 

non ca bouge pas trop, à la base je crois que ca servais a faciliter le developpement de demos opengl
 
moi j'aime bien

n°877358
carot0
Posté le 19-10-2004 à 20:09:23  profilanswer
 

cris56 a écrit :

non ca bouge pas trop, à la base je crois que ca servais a faciliter le developpement de demos opengl
 
moi j'aime bien


j'avais lu que ca permetait une portablilite du code sur diff systeme.
mais serait plus interessant d'apredre opengl ou glut ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°877370
cris56
Posté le 19-10-2004 à 20:21:44  profilanswer
 

c'est deux choses differentes, glut permet de gerer facilement et de maniere portable tout ce qui est fenetrage et gestion clavier/souris, avec d'autres fonctionnalité plus ciblées autour des jeux et demos, mais le rendu reste en opengl

n°877539
carot0
Posté le 19-10-2004 à 22:35:01  profilanswer
 

cris56 a écrit :

c'est deux choses differentes, glut permet de gerer facilement et de maniere portable tout ce qui est fenetrage et gestion clavier/souris, avec d'autres fonctionnalité plus ciblées autour des jeux et demos, mais le rendu reste en opengl


ca je sais, j'ai mal formuler ma question : glut n'evoluant pas est il amener a disparaitre. donc est il mieux d'apprendre a programmer glut ou de faie chier a programmer directe en opengl et gere moi meme tt le bordelle. ou alors me conseillez vous autre chause de portable qui gere opengl les fenetre ( enfin comme glut quoi)et qui  ait de l'avenir


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°877568
cris56
Posté le 19-10-2004 à 22:50:09  profilanswer
 

sdl

n°877685
carot0
Posté le 20-10-2004 à 00:36:38  profilanswer
 


c koi exactement ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°877694
Evadream -​jbd-
Posté le 20-10-2004 à 01:08:26  profilanswer
 

www.libsdl.org
 
" Simple DirectMedia Layer is a cross-platform multimedia library designed to provide low level access to audio, keyboard, mouse, joystick, 3D hardware via OpenGL, and 2D video framebuffer. It is used by MPEG playback software, emulators, and many popular games, including the award winning Linux port of "Civilization: Call To Power."
 
Simple DirectMedia Layer supports Linux, Windows, BeOS, MacOS Classic, MacOS X, FreeBSD, OpenBSD, BSD/OS, Solaris, IRIX, and QNX. There is also code, but no official support, for Windows CE, AmigaOS, Dreamcast, Atari, NetBSD, AIX, OSF/Tru64, RISC OS, and SymbianOS.
 
SDL is written in C, but works with C++ natively, and has bindings to several other languages, including Ada, Eiffel, Java, Lua, ML, Perl, PHP, Pike, Python, and Ruby."


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  tuto pour glut

 

Sujets relatifs
Oracle / SAGE - Tuto/Initiation[JLex/CUP] Je cherche un tuto pour débutant ultra débutant
[Recherche] Un tuto complet en Fr sur les CSS1PHP + MYSQL >> tuto pour faire un tableau avec des donnée
GLUT sous Linux (MDK 10.0)tuto sur MSChart ???
[ASP] Recherche de tuto[VB] débutant inside [tuto]
j2ee : statistics. Rech. examples, tuto voire explications sommaires..[C] Cherche un tuto pour apprendre à faire des threads en C
Plus de sujets relatifs à : tuto pour glut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR