Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++]SDL sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++]SDL sous windows

n°934788
ffomnislas​h
Posté le 01-01-2005 à 00:30:53  profilanswer
 

Bon j'ai un petit probleme avec SDL sous windows
 
La librairie SDl semble ne pas posé de pb (je n'ai pas encore pu lancer l'application mais le linkage se passe bien)
 
Le probleme vient de SDL-image et  SDL-ttf
J'ai bien telecharger les sources et dll mais je n'ai pas de .lib ou .a et j'ai beau cherché sur le net je n'en trouve pas :(
 
J'utilise dev c++
 
merci d'avance pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 00:30:53  profilanswer
 

n°934791
ouned-codi​ng
Posté le 01-01-2005 à 00:34:56  profilanswer
 

tu as bien téléchargé les libs sur le site officiel ?
 
(http://www.libsdl.org/projects/SDL_ttf/)

n°934793
ffomnislas​h
Posté le 01-01-2005 à 00:37:47  profilanswer
 

oui mais apparemment elle ne contienne pas les .libs ou .a

n°934795
ouned-codi​ng
Posté le 01-01-2005 à 00:44:01  profilanswer
 

mmm je sais pas trop je connais pas du tout cette lib, par contre il  me semle avoir vu un article traitant de cett  lib sur prografix.games-creators.org, mais je ne sais pas s'ils parlent de l'installation. Peut etre dans leur forum tu trouveras une solution (même 99% sur).

n°934796
ffomnislas​h
Posté le 01-01-2005 à 00:46:55  profilanswer
 

merci je vais voir ;)
 
j'ai demandé sur le forum, je vous tiens au courant


Message édité par ffomnislash le 01-01-2005 à 00:55:37
n°934797
ouned-codi​ng
Posté le 01-01-2005 à 00:50:50  profilanswer
 

Et puis je suis en train de penser, pourquoi cherches tu les lib avec l'extension .a ou je ne sais quoi. Tu es sous windows cher ami, donc normalement tu places ta DLL dans le dossier ou se trouve l'executable de ton programme et en incluant tes includes ;) , ça devrait compiler sans probleme. (au pire en essayant de la mettre dans le dossier SYSTEM32)
 
Telecharger les sources des libs ne te seras d'aucunes utilités.


Message édité par ouned-coding le 01-01-2005 à 00:52:37
n°934800
ffomnislas​h
Posté le 01-01-2005 à 00:57:39  profilanswer
 

ben pour le linkage ce n'est pas nécessaire?
 
Je prog sur windows que depuis quelques heures, je fait tous sous linux alors ...

n°934801
ouned-codi​ng
Posté le 01-01-2005 à 01:01:43  profilanswer
 

C'est comme tu veux,  là  je vais essayé de t'aider pour que ca compile. ( a toi de voir windows ou linux ).
 
Sinon tu me dire  tout les fichiers que tu as téléchargé ? (lib SDL, SDL-TTF, FREETYPE ... etc )
 

Citation :

ben pour le linkage ce n'est pas nécessaire?

 
 
Pas sous windows.


Message édité par ouned-coding le 01-01-2005 à 01:02:55
n°934804
ffomnislas​h
Posté le 01-01-2005 à 01:06:23  profilanswer
 

le programme fonctionne deja sous linux, il n'y a pas de pb de ce cote la.
Mais il est cense etre compatible windows egalement ;)
 
J'ai dl:
 
http://www.libsdl.org/release/SDL-1.2.8-win32.zip
http://www.libsdl.org/release/SDL-1.2.8.tar.gz
 
http://www.libsdl.org/projects/SDL [...] -2.0.7.zip
http://www.libsdl.org/projects/SDL [...] -win32.zip
 
http://www.libsdl.org/projects/SDL [...] -1.2.4.zip
http://www.libsdl.org/projects/SDL [...] -win32.zip
 
 
L'archive devel contient tous les fichiers a chaque fois il me semble mais je ne suis pas sur donc j'ai fait toute la liste ;)
 
Merci de m'aider et bonne année ;)

n°934806
ouned-codi​ng
Posté le 01-01-2005 à 01:16:34  profilanswer
 

Je vais refaire  lol  ;)


Message édité par ouned-coding le 01-01-2005 à 01:21:10
mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 01:16:34  profilanswer
 

n°934807
ffomnislas​h
Posté le 01-01-2005 à 01:21:44  profilanswer
 

j'ai deja fait tous ca ;)
 
Voici ce que j'ai fait
 
-Dans le prepertoire Include/SDL/ j'ai mis tous les .h .c SDL, sdl_ttf et sdl_image
-j'ai les dll ds le dossier de l'executable
-dans le dossier lib j'ai mis libSDL.a libSDL.dll.a libSDL.la
-J'ai alors dit a dev_c++ de linker les 3 fichiers ci dessus
 
-Lorsque je compile je n'ai pas d'erreur de syntaxe mais des erreurs de linkage:
 

Code :
  1. c:\documents and settings\ffomnislash\bureau\client.o(.text+0xdc6):client.cpp: undefined reference to `TTF_OpenFont'
  2. c:\documents and settings\ffomnislash\bureau\client.o(.text+0xe10):client.cpp: undefined reference to `TTF_RenderText_Blended'
  3. c:\documents and settings\ffomnislash\bureau\client.o(.text+0xec4):client.cpp: undefined reference to `TTF_CloseFont'
  4. c:\documents and settings\ffomnislash\bureau\client.o(.text+0x1566):client.cpp: undefined reference to `IMG_Load'
  5. c:\documents and settings\ffomnislash\bureau\client.o(.text+0x167a):client.cpp: undefined reference to `IMG_Load'
  6. c:\documents and settings\ffomnislash\bureau\client.o(.text+0x48e5):client.cpp: undefined reference to `TTF_Init'
  7. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_systimer.o): In function `SDL_StartTicks':
  8. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/timer/SDL_systimer.c:73: undefined reference to `timeBeginPeriod@4'
  9. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/timer/SDL_systimer.c:74: undefined reference to `timeGetTime@0'
  10. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_systimer.o): In function `SDL_GetTicks':
  11. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/timer/SDL_systimer.c:101: undefined reference to `timeGetTime@0'
  12. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_systimer.o): In function `SDL_SYS_TimerInit':
  13. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/timer/SDL_systimer.c:189: undefined reference to `timeBeginPeriod@4'
  14. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/timer/SDL_systimer.c:195: undefined reference to `timeSetEvent@20'
  15. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_systimer.o): In function `SDL_SYS_TimerQuit':
  16. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/timer/SDL_systimer.c:208: undefined reference to `timeEndPeriod@4'
  17. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/timer/SDL_systimer.c:206: undefined reference to `timeKillEvent@4'
  18. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/timer/SDL_systimer.c:208: undefined reference to `timeEndPeriod@4'
  19. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dx5video.o): In function `DX5_Available':
  20. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:487: undefined reference to `IID_IDirectDrawSurface3'
  21. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dx5video.o): In function `DX5_VideoInit':
  22. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:915: undefined reference to `IID_IDirectDraw2'
  23. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:925: undefined reference to `GetDeviceCaps@8'
  24. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:925: undefined reference to `GetDeviceCaps@8'
  25. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dx5video.o): In function `DX5_AllocDDSurface':
  26. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:1672: undefined reference to `IID_IDirectDrawSurface3'
  27. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dx5video.o): In function `DX5_SetVideoMode':
  28. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:1320: undefined reference to `IID_IDirectDrawSurface3'
  29. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dx5video.o): In function `DX5_SetGammaRamp':
  30. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:2268: undefined reference to `IID_IDirectDrawGammaControl'
  31. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dx5video.o): In function `DX5_GetGammaRamp':
  32. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:2314: undefined reference to `IID_IDirectDrawGammaControl'
  33. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dx5video.o): In function `DX5_PaletteChanged':
  34. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:2451: undefined reference to `GetSystemPaletteEntries@16'
  35. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dx5video.o): In function `DX5_Available':
  36. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:460: undefined reference to `GUID_XAxis'
  37. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:462: undefined reference to `GUID_YAxis'
  38. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:465: undefined reference to `GUID_ZAxis'
  39. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:466: undefined reference to `GUID_RxAxis'
  40. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:471: undefined reference to `GUID_RyAxis'
  41. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:472: undefined reference to `GUID_RzAxis'
  42. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:472: undefined reference to `GUID_Slider'
  43. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:472: undefined reference to `GUID_Slider'
  44. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:474: undefined reference to `GUID_POV'
  45. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:474: undefined reference to `GUID_POV'
  46. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:481: undefined reference to `GUID_POV'
  47. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:481: undefined reference to `GUID_POV'
  48. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dx5video.o): In function `DX5_CreateDevice':
  49. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:532: undefined reference to `GUID_XAxis'
  50. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:533: undefined reference to `GUID_YAxis'
  51. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:537: undefined reference to `GUID_ZAxis'
  52. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:577: undefined reference to `GUID_Key'
  53. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:579: undefined reference to `GUID_Key'
  54. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:582: undefined reference to `GUID_Key'
  55. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:582: undefined reference to `GUID_Key'
  56. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:588: undefined reference to `GUID_Key'
  57. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dx5video.o):/home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5video.c:589: more undefined references to `GUID_Key' follow
  58. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dibvideo.o): In function `DIB_CreatePalette':
  59. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:281: undefined reference to `GetSystemPaletteEntries@16'
  60. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:283: undefined reference to `CreatePalette@4'
  61. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dibvideo.o): In function `DIB_SussScreenDepth':
  62. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:417: undefined reference to `CreateCompatibleBitmap@12'
  63. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:423: undefined reference to `GetDIBits@28'
  64. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:424: undefined reference to `GetDIBits@28'
  65. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:425: undefined reference to `DeleteObject@4'
  66. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dibvideo.o): In function `DIB_SetVideoMode':
  67. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:654: undefined reference to `CreateDIBSection@24'
  68. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:560: undefined reference to `DeleteObject@4'
  69. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:604: undefined reference to `DeleteObject@4'
  70. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dibvideo.o): In function `DIB_NormalUpdate':
  71. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:768: undefined reference to `CreateCompatibleDC@4'
  72. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:769: undefined reference to `SelectObject@8'
  73. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:771: undefined reference to `BitBlt@36'
  74. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:774: undefined reference to `DeleteDC@4'
  75. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:766: undefined reference to `SelectPalette@12'
  76. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dibvideo.o): In function `DIB_SetColors':
  77. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:800: undefined reference to `SetPaletteEntries@16'
  78. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:801: undefined reference to `SelectPalette@12'
  79. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:802: undefined reference to `RealizePalette@4'
  80. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:816: undefined reference to `CreateCompatibleDC@4'
  81. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:817: undefined reference to `SelectObject@8'
  82. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:818: undefined reference to `SetDIBColorTable@16'
  83. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:819: undefined reference to `BitBlt@36'
  84. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:821: undefined reference to `DeleteDC@4'
  85. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dibvideo.o): In function `DIB_VideoInit':
  86. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:835: undefined reference to `GetDeviceGammaRamp@8'
  87. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dibvideo.o): In function `DIB_SwapGamma':
  88. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:854: undefined reference to `GetDeviceGammaRamp@8'
  89. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:855: undefined reference to `SetDeviceGammaRamp@8'
  90. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dibvideo.o): In function `DIB_QuitGamma':
  91. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:870: undefined reference to `SetDeviceGammaRamp@8'
  92. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dibvideo.o): In function `DIB_SetGammaRamp':
  93. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:898: undefined reference to `GetDeviceGammaRamp@8'
  94. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:903: undefined reference to `SetDeviceGammaRamp@8'
  95. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dibvideo.o): In function `DIB_GetGammaRamp':
  96. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:923: undefined reference to `GetDeviceGammaRamp@8'
  97. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dibvideo.o): In function `DIB_VideoQuit':
  98. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:965: undefined reference to `DeleteObject@4'
  99. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dibvideo.o): In function `DIB_FocusPalette':
  100. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:987: undefined reference to `SelectPalette@12'
  101. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:988: undefined reference to `RealizePalette@4'
  102. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dibvideo.o): In function `DIB_WinPAINT':
  103. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:1012: undefined reference to `CreateCompatibleDC@4'
  104. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:1013: undefined reference to `SelectObject@8'
  105. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:1014: undefined reference to `BitBlt@36'
  106. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:1016: undefined reference to `DeleteDC@4'
  107. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windib/SDL_dibvideo.c:1010: undefined reference to `SelectPalette@12'
  108. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dibaudio.o): In function `SetMMerror':
  109. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/audio/windib/SDL_dibaudio.c:141: undefined reference to `waveOutGetErrorTextA@12'
  110. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dibaudio.o): In function `DIB_PlayAudio':
  111. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/audio/windib/SDL_dibaudio.c:174: undefined reference to `waveOutWrite@12'
  112. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dibaudio.o): In function `DIB_CloseAudio':
  113. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/audio/windib/SDL_dibaudio.c:214: undefined reference to `waveOutUnprepareHeader@12'
  114. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/audio/windib/SDL_dibaudio.c:208: undefined reference to `waveOutClose@4'
  115. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dibaudio.o): In function `DIB_OpenAudio':
  116. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/audio/windib/SDL_dibaudio.c:274: undefined reference to `waveOutOpen@24'
  117. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/audio/windib/SDL_dibaudio.c:317: undefined reference to `waveOutPrepareHeader@12'
  118. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_mmjoystick.o): In function `SDL_SYS_JoystickInit':
  119. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/joystick/win32/SDL_mmjoystick.c:162: undefined reference to `joyGetNumDevs@0'
  120. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/joystick/win32/SDL_mmjoystick.c:182: undefined reference to `joyGetPosEx@8'
  121. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/joystick/win32/SDL_mmjoystick.c:184: undefined reference to `joyGetDevCapsA@12'
  122. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_mmjoystick.o): In function `SDL_SYS_JoystickUpdate':
  123. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/joystick/win32/SDL_mmjoystick.c:311: undefined reference to `joyGetPosEx@8'
  124. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_syscdrom.o): In function `SDL_SYS_CDioctl':
  125. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/cdrom/win32/SDL_syscdrom.c:121: undefined reference to `mciSendCommandA@16'
  126. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/cdrom/win32/SDL_syscdrom.c:125: undefined reference to `mciGetErrorStringA@12'
  127. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dx5events.o): In function `DX5_DInputReset':
  128. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5events.c:655: undefined reference to `GetAncestor@8'
  129. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dx5events.o): In function `DX5_CreateWindow':
  130. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5events.c:164: undefined reference to `IID_IDirectInputDevice2A'
  131. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5events.c:171: undefined reference to `GetAncestor@8'
  132. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dx5events.o): In function `SetDIerror':
  133. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5events.c:73: undefined reference to `GUID_SysKeyboard'
  134. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5events.c:78: undefined reference to `GUID_SysMouse'
  135. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_wingl.o): In function `WIN_GL_SwapBuffers':
  136. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/wincommon/SDL_wingl.c:458: undefined reference to `SwapBuffers@4'
  137. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_wingl.o): In function `WIN_GL_SetupWindow':
  138. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/wincommon/SDL_wingl.c:98: undefined reference to `ChoosePixelFormat@8'
  139. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/wincommon/SDL_wingl.c:99: undefined reference to `SetPixelFormat@12'
  140. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/wincommon/SDL_wingl.c:264: undefined reference to `ChoosePixelFormat@8'
  141. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/wincommon/SDL_wingl.c:271: undefined reference to `SetPixelFormat@12'
  142. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/wincommon/SDL_wingl.c:285: undefined reference to `DescribePixelFormat@16'
  143. C:\Dev-C++\Lib\libSDL.a(SDL_dx5yuv.o): In function `DX5_CreateYUVOverlay':
  144. /home/hercules/release/SDL-1.2.8/src/video/windx5/SDL_dx5yuv.c:86: undefined reference to `IID_IDirectDrawSurface3'
  145. C:\DEV-C_~1\Lib\\libmingw32.a(main.o)(.text+0x8e): undefined reference to `WinMain@16'


 
Les premiers erreurs concerne des fonction de sdl_ttf et sdl_image, les autre je sais pas, sans doute pareil.
 
Aucune erreur concernant sdl a priori.
 
C'est pourquoi j'en ai deduit un pb de linkage avec sdl_image et ttf.

n°934808
ouned-codi​ng
Posté le 01-01-2005 à 01:27:46  profilanswer
 

Citation :

Telecharger les sources des libs ne te seras d'aucunes utilités.


 
Fais comme si j'avais rien dit :p
 
Donc, tu télécharges SDL_ttf-devel-2.0.7-VC6.zip, apres avoir décompressé l'archive, tu extrais les fichiers du dossier INCLUDE, dans 'Dev-Cpp\include\SDL\' (si le repertoire SDL n'existe pas, crées le)
ensuite tu extrais les libs, dans le dossier 'Dev-Cpp\lib'.
 
ensuite pour le linkage ,  dans les options du projet (menu Projet->Option du projet) tu clique sur l'onglet PARAMETRES et tu fais 'Ajouter fichiers', donc la tu selectionnes tes libs que tu auras auparavant extrais.
 
 
tiens moi  au courrant

n°934809
ouned-codi​ng
Posté le 01-01-2005 à 01:30:36  profilanswer
 

ok j'avais pas vu, donc essaye l'operation pour le linkage et essaye les lib (.lib) qui sont fournies dans l'archive.
 
Ou si tu  veux, fais moi parvenir une archive contenant tes fichiers sources, que j'essaye de compiler de mon coté .


Message édité par ouned-coding le 01-01-2005 à 01:31:33
n°934810
ffomnislas​h
Posté le 01-01-2005 à 01:43:04  profilanswer
 

cela ne fonctionne pas avec les .lib (je n'avais pas telecharger les bones archives apparemment ^^ )
 
Je t'ai envoye un mail a ton adresse ppc avec les sources

n°934811
ffomnislas​h
Posté le 01-01-2005 à 01:48:45  profilanswer
 

en faite si il y a eu un petit changement, il y a moins d'erreur de linkage:

Code :
  1. c:\documents and settings\ffomnislash\bureau\client.o(.text+0xdc6):client.cpp: undefined reference to `TTF_OpenFont'
  2. c:\documents and settings\ffomnislash\bureau\client.o(.text+0xe10):client.cpp: undefined reference to `TTF_RenderText_Blended'
  3. c:\documents and settings\ffomnislash\bureau\client.o(.text+0xec4):client.cpp: undefined reference to `TTF_CloseFont'
  4. c:\documents and settings\ffomnislash\bureau\client.o(.text+0x1566):client.cpp: undefined reference to `IMG_Load'
  5. c:\documents and settings\ffomnislash\bureau\client.o(.text+0x167a):client.cpp: undefined reference to `IMG_Load'
  6. c:\documents and settings\ffomnislash\bureau\client.o(.text+0x48e5):client.cpp: undefined reference to `TTF_Init'
  7. C:\DEV-C_~1\Lib\\libmingw32.a(main.o)(.text+0x8e): undefined reference to `WinMain@16'

n°934812
ouned-codi​ng
Posté le 01-01-2005 à 01:49:35  profilanswer
 

Tu es sur de bien avoir attaché le fichier au mail ?
 
(loul! 2005)

n°934813
ffomnislas​h
Posté le 01-01-2005 à 01:52:58  profilanswer
 

vu le temps que ca a pris oui j'en suis sur :D
 
Bon je retente
 
edit --
par contre sur source2 j'ai bien oublie de joindre l'archive :D


Message édité par ffomnislash le 01-01-2005 à 01:55:11
n°934814
ouned-codi​ng
Posté le 01-01-2005 à 01:55:20  profilanswer
 

ok bien recu  (tu parles ouai rien recu finalement ..   :mad: )
 
SOURCE 3:

Citation :


Content-Type: application/x-rar;
name="Copie de rezo.rar"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment;
filename="Copie de rezo.rar"
 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..................................
...............
......
....



Message édité par ouned-coding le 01-01-2005 à 02:04:52
n°934816
ffomnislas​h
Posté le 01-01-2005 à 01:58:47  profilanswer
 

Ce doit etre 9online qui fait n'importe koi :)
Je vais sous linux et je t'envoie tous ca avec thunderbird
2 sec :D


Message édité par ffomnislash le 01-01-2005 à 02:08:01
n°934821
ouned-codi​ng
Posté le 01-01-2005 à 02:45:33  profilanswer
 

waiting..


Message édité par ouned-coding le 01-01-2005 à 03:02:08
n°934828
ouned-codi​ng
Posté le 01-01-2005 à 07:42:00  profilanswer
 

salut,  
 
vala la configuration pour dev-cpp :
 
Les libs 'SDL' >
Il faut donc download les 2 versions de developpement (Visual C++ et mingw). Dans la premiere il  faut recuperer le fichier 'SDL.lib' dans la seconde, tout les headers que tu mets dans un dossier 'include\SDL' et la lib 'libSDLmain.a'.
 
Ensuite 'SDL_ttf-2.0.7', 'SDL_image-1.2.4' et 'pthreads-dll-2004-11-22'
 
Créer un dossier 'police' dans le repertoire du  programme et y coller la police 'courbd.ttf' :hap:
 
[/quote]
 
Après tout ça tu ajoutes les lignes suivantes dans l'editeur de liens ( Projet ->  Option du projet | onglet Parametres ) et faut faire gaffe l'ordre est important..
 

Citation :


Dev-Cpp/lib/libmingw32.a
 
Dev-Cpp/lib/libSDLmain.a
Dev-Cpp/lib/SDL.lib
 
Dev-Cpp/lib/SDL_ttf.lib
Dev-Cpp/lib/SDL_image.lib
Dev-Cpp/lib/pthreadVC1.lib


 
.. les Dll et en gros, ça me donne ca
 
http://adms01.free.fr/app-SDL.gif
 
 
bye

n°934831
ffomnislas​h
Posté le 01-01-2005 à 10:29:06  profilanswer
 

ok merci je vais essayer tous ca :D
 
Pour le dossier police c'est normal je l'ai enleve avec quelques autres dossier sinon l'archive etait trop grosse ;)

n°934842
ffomnislas​h
Posté le 01-01-2005 à 12:00:13  profilanswer
 

apres 1 heure de boire j'ai reussi
 
Ta methode fonctionne impec a part que tu a oublie la librairie Dev-Cpp/lib/libwsock32.a
 
Sinon j'ai eu un pb avec le code source.
Probleme entre le main de SDL et le mien ...
J'avais ecrit  

Code :
  1. int main()


 
et j'ai vu qu'il fallait mettre

Code :
  1. int main (int argc, char* argv[])


 
J'ai alors eu du mal a voir que cela ne fonctionnait pas parce que j'avais corrigé: (notez l'espace ;))

Code :
  1. int main(int argc, char* argv[])

n°934862
Kristoph
Posté le 01-01-2005 à 13:51:03  profilanswer
 

un simple espace de différence comme ici de devrait avoir aucun effet sur la compilation.

n°934874
ouned-codi​ng
Posté le 01-01-2005 à 14:50:12  profilanswer
 

oui en en effet, j'ai oubliais de te preciser certaine choses (enfin vu l'heure du post je suis pardonné  ;) ),  j'ai  eus pas mal de probleme de compilation, par exemple chez moi (va savoir pourquoi) le fichier SDL_audio.h ne compile pas si je n'enleve pas 'STDCALL', (

Code :
  1. void (SDLCALL *filters[10])(struct SDL_AudioCVT *cvt, Uint16 format);

)
 

Citation :

un simple espace de différence comme ici de devrait avoir aucun effet sur la compilation.

Strictement aucun.


Message édité par ouned-coding le 01-01-2005 à 14:50:28
n°934929
ffomnislas​h
Posté le 01-01-2005 à 18:47:20  profilanswer
 

pour ls SDL_audio.h il y  a effectivement un pb avec une certaine ligne, je l'ai mise en commentaire.

n°939440
natwyn
liberer les kiwis
Posté le 06-01-2005 à 17:00:15  profilanswer
 

je me suis remis à devcpp recemlent et j'ai vu qu'il y a maintenant une gestion de package que tu update en ligne.
y'a tout SDL.
tu clic, ca install le package avec les dll la doc etc...
pas mal du tou :)  
 
dsl si je suis HS mais j'avais galerer avant et je trouve ce system super pratique.

n°1324366
grassouill​e
Posté le 13-03-2006 à 16:30:05  profilanswer
 

Salut
J'ai un souci avec SDL sous Visual Stusio 2005.
J'ai bien mis SDL.dll dans system32, inclus les 2 libs SDL et SDLMain mais ca marche po.
J'ai une erreur de type:
c:\program files\microsoft visual studio 8\vc\include\SDL_main.h(69) : error C3389: __declspec(dllexport) cannot be used with /clr:pure or /clr:safe
et ca pour tout les .h de la lib
Comment je dois faire et ce que c'est la bonne version pour Visual 2005?
Es ce que ca peut venir que mon type de projet est une Windows application (et non pas Win32 application)?
Voilou merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++]SDL sous windows

 

Sujets relatifs
[C++]passage linux -> windowsC++ et SDL
MXClass : développez une IHM sous windows[cpp] quel environnement de dev sous Windows?
Librairies de Windows XAvec l'OS Windows-~ sur PDA, on peut faire tourner un EXE ?
Convertir un retour chariot Unix en retour chariot WindowsProgrammer en C sous windows
démarrer tomcat en tant que service windows[Direct3D] creer une région windows a partir d'un rendu direct3D
Plus de sujets relatifs à : [C++]SDL sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR