Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Resolu] Détecter la présence d'un codec MCI MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Détecter la présence d'un codec MCI MP3

n°878378
schbounz
Posté le 20-10-2004 à 19:39:26  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je développe une application C++ Builder qui utilise un composant TMediaPlayer pour lire des mp3 mais peu importe, ne partez pas tout de suite, ma question n'est pas specifique a bcb ! :)  
 
Le TMediaPlayer s'appuie en effet sur les API Windows (MCI?) pour lire les contenus multimedia, et determine le codec adequat en fonction de l'extension du fichier qu'on lui demande de lire. Il se comporte EXACTEMENT comme mplay32.exe (le vieux windows media player).  
 
Or quand il n'y a pas de codec sur la machine, je me retrouve avec une erreur "Impossible de déterminer le type du périphérique à partir de l'extension du nom de fichier donnée", que ce soit avec mon appli ou mplay32.exe, et malgre le fait que ce soit sous xp et que wmp 10 soit installé.  
 
En conclusion, pour resoudre mon probleme il faudrait que je sois capable de detecter qu'il n'y a pas de codec, ou d'associer un codec mp3 a  "windows" (mplay32.exe).  
 
J'ai bien evidemment essaye d'installer un (plusieurs meme) codecs mp3, mais le probleme subsiste.  
 
Quelqu'un peut il m'expliquer comment resoudre ce probleme ?  
 
Merci :)


Message édité par schbounz le 21-10-2004 à 11:11:27
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 19:39:26  profilanswer
 

n°878720
schbounz
Posté le 21-10-2004 à 11:10:28  profilanswer
 

Bon beh je vois que mon problème attire la foule :pt1cable:  
 
Je poste quand meme la solution, au cas ou quelqu'un tomberait sur le meme probleme que moi :heink:  
 
Ze solution is : TMediaPlayer s'appuie bien sur la couche MCI de windows. L'association extension-codec mci se trouve sous :  
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\MCI Extensions
 
Suffit de creer une valeur chaine appelee "mp3" et lui donner la valeur "MPEGVideo".  
 
Voila.  
 
Je me remercie d'avoir trouvé la solution :lol:  
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Resolu] Détecter la présence d'un codec MCI MP3

 

Sujets relatifs
Croisement de Headers, comment ça marche? [Résolu][Swish Max] Cherche bon player MP3 ... sous SWISH!
Obtenir le nom du fichier ??? (RESOLU)[Resolu] [ASP] PRB avec espace dans une variable et affichage en html
Height 100% tjr pas résolu !Résolu [CSS] Problème de list - display inline
[ActionScript] Pb avec composant ProgressBar :/ [RESOLU]probleme avec un if[RESOLU]
[AS2][Résolu] Héritage AS2 -> AS1[RESOLU] equivalent "show table"
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Détecter la présence d'un codec MCI MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR