Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Récupérer une "colonne" d'un tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer une "colonne" d'un tableau

n°2178301
bergamote_
Posté le 02-03-2013 à 17:13:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un tableau de type contenant des coordonnées en 3D.
 
Pour accéder à mes données j'utiliser donc tab[i].x/tab[i].y/tab[i].z
 
 
Existe t'il un moyen simple pour récupérer toutes les valeurs ".x" de tab sans avoir à faire une copie de tab dans un autre tableau?
Le but étant de passer un seul axe en paramètre d'une fonction.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 17:13:11  profilanswer
 

n°2178331
Farian
Posté le 02-03-2013 à 21:59:12  profilanswer
 

Bonjour ! Au lieu de stocker les données dans un tableau de structures, ne serait-il pas mieux de les stocker dans trois tableaux (x, y, et z) ?
 
Précisez votre besoin exact de n'utiliser qu'un seul axe, il y aura peut-être une solution simple.

n°2178488
crom29
Posté le 04-03-2013 à 10:03:14  profilanswer
 

Autant passer le tableau en référence dans la fonction :
Le tableau ne sera pas copié, et ça sera à la fonction de n'utiliser que les .x ;)


---------------
Mods: HAF922 | Shinobi XL White    GitHub     Admin de La Colère d'Aurile, serveur RP-Action Neverwinter Nights 2
n°2179098
in_your_ph​ion
Posté le 06-03-2013 à 23:22:39  profilanswer
 

Farian a écrit :

Bonjour ! Au lieu de stocker les données dans un tableau de structures, ne serait-il pas mieux de les stocker dans trois tableaux (x, y, et z) ?
 
Précisez votre besoin exact de n'utiliser qu'un seul axe, il y aura peut-être une solution simple.


 
+1 il faudrait en savoir un peu plus ... quelles sont les contraintes, ou pas,etc..
 
si pas de contraintes, un tableau de tableaux comme le suggère Farian
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Récupérer une "colonne" d'un tableau

 

Sujets relatifs
je peut Récupérer une variable Javascript dans une variable PHPSuppression des doublons dans un tableau des chaines des caractères
Récupérer résultat semaine en fonction d'une dateProbleme : Tableau de pointeurs sur structure
Effacer contenu d'une colonne sur AccessExercice java débutant Trie tableau
couleur tableau fct result valeur colonne csvAide VBA, Somme de chaque ligne d'un tableau
Récupérer namesapce dans xml 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer une "colonne" d'un tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR