Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[C++] QCM Recrutement ?

n°907298
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-11-2004 à 00:16:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non je fanfaronne pas. Seulement quand je gueule contre VC++, on me dit que c'est pas mieux que gcc. Et ces derniers temps, Lam's me disait que gcc avait des messages d'erreur pourris ou je sais plus quoi. Alors sur ce point, que gcc soit une version plus récemment publiée que vc++ ou pas, ça ne change rien : gcc est gratuit, libre et activement maintenu.
 
Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas attendre quelque chose du même genre de la part de vc++ : ils ont les moyens.
 
Bref, c'est très dommageable, parce que sans retour covariant, on aura beau se branler sur la POO (et ça vaut pour tout langage), et ben on perd un sacré morceau d'information, on se retrouve à caster comme des cons (ça serait des void* ça changerait rien)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 00:16:36  profilanswer
 

n°907308
chrisbk
-
Posté le 25-11-2004 à 00:20:35  profilanswer
 

purée mais les covariants tu les as sous GCC que depuis 5mois, pas la peine de faire comme si c'etait vital, a la fin.

n°907316
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-11-2004 à 00:23:34  profilanswer
 

c'est pas vital, mais c'est drôlement bien. Mais bon je voulais juste que t'admettes que si d'autres boites et un projet libre le font (depuis peu), et bien ça me parait dingue que MS ne le fasse pas.

n°907318
chrisbk
-
Posté le 25-11-2004 à 00:25:02  profilanswer
 

oh bin ca, j'admet autant que tu veux, hein, vs a tjs eu du retard sur la norme. Fo voir quand il remettront ca d'equerre (sachant que vs2003 date de, heuh, 2003)
 
Moi jdisais juste que la norme C++ m'a l'air d'etre un affreux foutoir [:petrus75]

n°907322
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-11-2004 à 00:29:59  profilanswer
 

clair, moi j'imagine parmi les votants, un bande d'accro au C qui veulent rien concéder (pour cette histoire de virtual pure mais pas à la con) et d'autres, paresseux développeurs de compilateurs (je dis pas ça que pour MS).
 
C'est historique, c'est la philosophie : on paie pour ce qu'on utilise, zero overhead, grande liberté d'implémentation. Seulement des fois, ils permettent des trucs à la con, qui ne justifie ni l'un ni l'autre (comme appeler explicitement le destructeur ...)

n°907325
printf
Baston !
Posté le 25-11-2004 à 00:32:13  profilanswer
 

Pourtant ils ont Lippman chez MS :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°907440
chrisbk
-
Posté le 25-11-2004 à 09:42:54  profilanswer
 

Taz a écrit :

clair, moi j'imagine parmi les votants, un bande d'accro au C qui veulent rien concéder (pour cette histoire de virtual pure mais pas à la con) et d'autres, paresseux développeurs de compilateurs (je dis pas ça que pour MS).


 
tu m'etonnes :/ C'est ca le drame, y'a fallu concilier tout le monde, et hoppe, une norme fleuve.  


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°907442
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-11-2004 à 09:45:24  profilanswer
 

Taz a écrit :

c'est pas vital, mais c'est drôlement bien. Mais bon je voulais juste que t'admettes que si d'autres boites et un projet libre le font (depuis peu), et bien ça me parait dingue que MS ne le fasse pas.


C'est parce que l'équipe qui fait Visual C++, tout comme l'équipe qui fait Internet Explorer a été attrophiée pendant pas mal de temps (genre, 3 tondus pour maintenir le tout), et que le focus ces derniers temps a été sur .NET, la CLR, le Managed Code, et le C#. Mais ça change, et il y a pas mal de jolies choses qui devraient arriver avec VS2005 (Whidbey).
 
D'autre part, je te rappelle (une fois de plus  ;)) que le compilo de Microsoft est gratuit. C'est l'IDE et les outils associés qui sont payants.  

n°907484
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 25-11-2004 à 10:37:49  profilanswer
 

printf a écrit :

Pourtant ils ont Lippman chez MS :??:


Et Sutter aussi...
D'ailleurs, j'avais vu une conf où dès le début il s'est senti obligé d'expliquer pourquoi il était chez MS now. Il a dit que depuis quelques années c'était la boite qui investissait le plus au monde sur C++. Ca va pas faire plaisir à certains, mais faut avouer que si MS avait largué C++ comme il a largué FORTRAN (pour ADA par exemple) je ne sais pas s'il y aurait autant de développeurs C++ à ce jour. Avec des si on refait le monde, mais n'empêche que MS a plus apporté à la communauté C++ qu'on le croit. D'ailleurs depuis quelques temps on trouve des articles C++ de très bonne qualité sur la msdn.
Après le vieux troll VC++ (en temps que compilo isolé) contre g++ moi le premier je considère g++ comme meilleur, tout simplement parce que y'a une release tous les je sais pas combien du mois, et VC++ c'est une par an. Donc ça tombe sous le sens.
Cela dit je considère VC++ 7.1 comme un très bon compilateur, il fait pas ceci ou cela, mais on peut utiliser boost et Loki (objectif imposé par Sutter si j'ai bien compris, c'est même écrit sur la boîte comme argument de vente) sans pblm c'est déjà largement suffisant pour occuper pas mal de développeurs. D'ailleurs c'est comme ça que j'ai appris qu'on appelait ça des "bibliothèques communautaires".
Après y'a le .Net aussi. Là aussi, si j'ai bien compris d'autres compilos bossent dessus (Intel & Comeau ?) mais je n'ai trouvé aucune doc sur le Net. Déjà ce qu'ils ont fait avec VC++7 m'avait perturbé plusieurs jours. Depuis un projet managé j'inclu une lib C++ native et l'utilise sans pblm. Ca va merder à l'exécution me dis-je, et non ça marche. C'est comme utiliser directement une lib C++ depuis Java pour ceux qui savent pas. Le truc c'est que JNI est intégré au compilateur et il génère le wrapper lors de la compile...:crazy:


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°907657
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-11-2004 à 14:12:30  profilanswer
 

Lam's a écrit :


 
D'autre part, je te rappelle (une fois de plus  ;)) que le compilo de Microsoft est gratuit. C'est l'IDE et les outils associés qui sont payants.

gratuit ou pas y a une société commerciale derrière et qui vent l'IDE qui va bien avec. Un bon IDE sur un compilateur buggé, s'est du verni

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 14:12:30  profilanswer
 

n°907665
printf
Baston !
Posté le 25-11-2004 à 14:15:41  profilanswer
 

Si ça se trouve, au lieu de se prendre une boîte de Visual C++ sur la tête étant petit, Taz se serait pris un manuel de gcc sur le coin de la tronche et tout aurait été différent aujourd'hui :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°907667
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-11-2004 à 14:16:26  profilanswer
 

mais j'ai lu une bonne partie du man de gcc tu sais
 
 
edit : je crois surtout que sans un compilateur un peu respectueux, j'aurais arrêté l'informatique depuis longtemps. Ce qui m'a fait aimait, c'est que le jour ou j'ai acheté mon K&R, je me suis rendu compte que l'info c'était quelque chose de structuré, pas un série de mythe et de 'on fait comme ça' comme on enseigne.


Message édité par Taz le 25-11-2004 à 14:18:45
n°907676
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-11-2004 à 14:21:14  profilanswer
 

Et bah moi, sans un compilo avec les Precompiled Headers et le Edit&Continue, je me serais fait chier, et j'aurais préféré passer mes soirées devant la starac. Comme quoi...

n°907681
printf
Baston !
Posté le 25-11-2004 à 14:23:19  profilanswer
 

Pourquoi ils ont appelé ça des Precompiled headers et pas des preparsed headers ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°907700
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-11-2004 à 14:31:40  profilanswer
 

printf a écrit :

Pourquoi ils ont appelé ça des Precompiled headers et pas des preparsed headers ?


Parce qu'il ne fait pas que le parsing: il génère aussi des productions pour ça (qui vont dans StdAfx.o, si je ne dis pas de conneries). Et aussi parce que ça risquerait de faire confusion avec le préprocesseur.

n°907751
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 25-11-2004 à 15:23:45  profilanswer
 

Taz a écrit :

gratuit ou pas y a une société commerciale derrière et qui vent l'IDE qui va bien avec. Un bon IDE sur un compilateur buggé, s'est du verni


Théoriquement oui. Mais faut croire que si VC++ raffle autant la mise alors qu'il est cher et buggé et qu'il existe des outils gratuits qui respectent mieux la norme, c'est qu'il doit y avoir d'autres paramètres en compte dans le développement logiciel. Et ceux là MS semble les maîtriser parfaitement.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°907761
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-11-2004 à 15:35:10  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Théoriquement oui. Mais faut croire que si VC++ raffle autant la mise alors qu'il est cher et buggé et qu'il existe des outils gratuits qui respectent mieux la norme, c'est qu'il doit y avoir d'autres paramètres en compte dans le développement logiciel. Et ceux là MS semble les maîtriser parfaitement.


Il y a quand même beaucoup de lobotomisés hein ? Le nombre d'outils ou de projets qui seraient 1000 fois mieux à être fait avec Delphi ou BCB alors que les gens s'entêtent à utiliser VC++, VB ou Access.
 
Il y a beaucoup de: "C++ sous Windows = VC++". Et puis beaucoup de gens ne connaissent pas encore Mingw, alors que cygwin et djgpp sont un peu plus connus.
 

n°907961
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 25-11-2004 à 20:05:40  profilanswer
 

Bah évidement si tu bosses sous VC++ le jour et Java en cours du soir, c'est sûr, c'est le jour et la nuit. Par contre après t'es plus logique : Microsoft ça peut pas être le côté obscure du coup.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°907968
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 25-11-2004 à 20:27:38  profilanswer
 

Roob a écrit :

Bon faut dire que le C++ n'arrange rien à l'affaire : il a été concu pour faire chier les developpeurs.


 
ste fortune  [:acherpy]  [:amandine75011]

n°907974
printf
Baston !
Posté le 25-11-2004 à 20:40:23  profilanswer
 

Roob a écrit :

je bosses sous visual C++, j'ai découvert Eclipse (pour du java) en cours du soir.
Le jour et la nuit.
Microsoft c le coté obscure du developpement info.
Bon faut dire que le C++ n'arrange rien à l'affaire : il a été concu pour faire chier les developpeurs.


 
http://www.oceanwave.com/technical [...] -hoax.html [:cupra]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°907980
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-11-2004 à 20:48:04  profilanswer
 

Ouais le C++ c'est médiocre. Mais y a des progrès.  
 
Y a ça qui arrive bientôt dans la norme par exemple:
   http://www.research.att.com/~bs/whitespace98.pdf
 
      :D

n°908114
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 25-11-2004 à 23:25:23  profilanswer
 

Roob a écrit :

en l occurence ct le samedi matin le java.


Tu veux dire que tu sacrifies ton samedi matin pour faire du Java ?
Et puis samedi matin ou pas, une eclipse c'est obscure :whistle:


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°908572
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2004 à 15:25:10  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Ouais le C++ c'est médiocre. Mais y a des progrès.  
 
Y a ça qui arrive bientôt dans la norme par exemple:
   http://www.research.att.com/~bs/whitespace98.pdf
 
      :D


[:ddr555]

n°908590
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 26-11-2004 à 15:36:37  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Ouais le C++ c'est médiocre. Mais y a des progrès.  
 
Y a ça qui arrive bientôt dans la norme par exemple:
   http://www.research.att.com/~bs/whitespace98.pdf
 
      :D


 
dans 15 ans ?


---------------
-( BlackGoddess )-
n°908609
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2004 à 15:43:35  profilanswer
 

Si ça vient, dans 15 ans, je change de métier. :D


Message édité par el muchacho le 26-11-2004 à 21:34:16
n°2177756
bsarr
Posté le 27-02-2013 à 14:29:55  profilanswer
 

Woof a écrit :

Bonjour à tous,
Mon chef d'équipe cherche un developpeur C++ et je dois pondre un QCM technique mais je n'ai aucune connaissance en C++. Je cherche donc quelques questions à réponses multiples de niveaux progressifs pour tester les connaissances. Bien évidement, tout cela doit être le plus constructif possible :
1) Detecter les enfumeurs qui ont écrits 3 lignes de C++ dans leur vie.
2) Ne pas être trop typé (par exemple sur les GUI, pasqu'on peut avoir fait du C++ et ne pas avoir developper de GUI)
 
 
Toutes les idées sont les bienvenues !!!


 
Je sait pas si celà peut vous aider mais je connais un nouveau site spécialement dédié à des qcm en programmation ou tu peut faire des qcm et même rajouter des questions dans la base de données des questions(ensuite validés).
 
Voilà le lien : http://www.quizzcm.fr/qcm/theme/In [...] grammation
 
Voilà, en espérant que cela puisse vous aider. :sol:

n°2177758
in_your_ph​ion
Posté le 27-02-2013 à 14:35:56  profilanswer
 

joli déterrage de de topic !

n°2177764
bsarr
Posté le 27-02-2013 à 14:47:07  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

joli déterrage de de topic !


 
En effet, c'est des topics qui apparaissent des années après quand on fait des recherches sur le net, je n’appellerais pas ça déterrage... Des personnes en recherche sur le sujet peuvent du coup trouver des informations plus fraiches  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recrutement debutants et confirmés pour mini defis en c[Recrutement] d'un programmeur pour le Mod D-Day On Omaha Call of Duty
Recrutement de quelqu'un qui est bon en PHPRecrutement un pros de la 2d et 3d si ya .. un pro du MP3, Midi ....
faire un QCM qui donne accès à une page web en cas de bonne réponseJAVASCRIPT : QCM
[Recrutement] cherche partenaire pour....[ * ] Recrutement pour le staff d'un site sur la prog (communaute)
[RECRUTEMENT] - Programmeur PHP 
Plus de sujets relatifs à : [C++] QCM Recrutement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR