Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Projet C] Jeu Aventure 2D/3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet C] Jeu Aventure 2D/3D

n°1489962
Nicotendo
Posté le 12-12-2006 à 09:32:25  profilanswer
 

Bonjour à tout les programmeurs du forum :)
Je recquière toute votre attention afin de m'aider à débuter un projet personnel, dans le cadre des jeux video.
Je souhaites donc programmer en C/C++, un jeu d'aventure du type "zelda", c'est a dire une "fausse 3D", vu de haut, où le personnage avance par case (cf les jeux de game boy par exemple).
Je ne sais visiblement pas par où commencer et les notions en C sont plutot moyenne ;)
 
Ainsi il faudrait que mon personnage "bouge" (avec ou sans animation) d'une "case" à l'autre par pression d'une des quatres touches.
A l'encontre d'un ennemi, un certain "mode attaque" se met en marche, et utilise les points d'attaques, défences, du personnage.
 
Le personnage évolue sur 16 cases par exemple, où il peut avancer, reculer, allez à gauche où à droite, a moins qu'un "élément du décor" l'en empèche.
 
Je souhaite donc savoir comment désigner "une image" (un élément graphique type : arbre, rocher, maison) à une case, voir à créer les maps "aléatoirement".
De plus, est-il possible d'animer les déplacement du joueur (c'est à dire, pas de téléport d'une case à l'autre).
 
De plus, le joueur peut passer par des portes, ce qui permet de changer de zone (création d'une nouvelle map de 16 cases).
 
Il est bien évident que "16" est un exemple, et que plus il y a de case, plus mon niveau sera "précis".
 
 
Merci de votre aide :)
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 09:32:25  profilanswer
 

n°1489967
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 12-12-2006 à 09:46:21  profilanswer
 

Hop, le genre de tutoriels qui peuvent t'aider:
http://cone3d.gamedev.net/cgi-bin/ [...] xsdl/index

n°1489968
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 12-12-2006 à 09:46:43  profilanswer
 

(et au passage, choisi C ou C++, mais pas les deux en même temps, à moins de savoir ce que tu fais).

n°1490191
Nicotendo
Posté le 12-12-2006 à 13:18:12  profilanswer
 

Je pense que cela sera plutot du C++ même si pour le moment je ne maitrise que le C ;)
 
Merci sinon
As-tu d'autres informations à me donner?

n°1490192
Nicotendo
Posté le 12-12-2006 à 13:18:24  profilanswer
 

Je pense que cela sera plutot du C++ même si pour le moment je ne maitrise que le C ;)
 
Merci sinon
As-tu d'autres informations à me donner?

n°1490250
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 12-12-2006 à 14:17:57  profilanswer
 

oui, google possède tout ce qu'il faut en base pour t'aider.
Ce genre de tuto court le net.

n°1491009
Nicotendo
Posté le 13-12-2006 à 19:32:27  profilanswer
 

Le probleme c'est que je souhaite faire un jeu de A a Z en C++, et donc par conséquant je ne sais pas trop par quoi commencer :)

n°1491010
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 13-12-2006 à 19:33:29  profilanswer
 

T'as lu les liens que je t'ai refilé ?

n°1492114
ptitchep
Posté le 15-12-2006 à 23:08:53  profilanswer
 

Nicotendo a écrit :

Le probleme c'est que je souhaite faire un jeu de A a Z en C++, et donc par conséquant je ne sais pas trop par quoi commencer :)


 
je pense aussi que google est une bonne idée.
 
Sinon essaie déjà de faire déplacer une image à l'écran avec les touches sachant que pour cela t'auras besoin:
1) d'une bibliothèque pour l'affichage ( openGL par exemple mais ce n'est qu'un exemple)
2) d'une bibliothèque pour les évenements : clavier souris (par exemple SDL dont le S veut dire Simple, elle doit aussi gérer l'affichage)
3) de patience
 
en gros ton premier travail sera beaucoup plus de la lecture (avec beaucoup d'anglais) que du codage.
Le reste (gestion de la carte, des ennemis,...) tu dois pouvoir faire ça tout seul avec juste du travail et de la prise de tête.


---------------
deluser --remove-home ptitchep
n°1492140
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 16-12-2006 à 10:41:50  profilanswer
 

ptitchep a écrit :

2) d'une bibliothèque pour les évenements : clavier souris (par exemple SDL dont le S veut dire Simple, elle doit aussi gérer l'affichage


 
Oui, elle gère les sprites, le son, les entrées clavier/souris ... parfait pour commencer un petit jeu 2D.


---------------
Töp of the plöp
mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 10:41:50  profilanswer
 

n°1499545
ganply
Posté le 05-01-2007 à 20:45:41  profilanswer
 

Va faire un tours sur les tutos c de : http://www.siteduzero.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Projet C] Jeu Aventure 2D/3D

 

Sujets relatifs
web designer pour projet créatif[ACCESS] Aide pour projet de fac...
[VB] Creer un setup pour publier un projet ...Perdu le code de protection d'une macro VBA (Excel) ... Une solution ?
Gestion de projet multi-partieschoisir un compilo different pour chaque projet QMAKE ?
Projet SGBD / Access / SQL => Compatibilité logicielsProjet gestion bdd ms-sql depuis un PDA
Projet site[C#]Question à propos de la compilation de mon projet
Plus de sujets relatifs à : [Projet C] Jeu Aventure 2D/3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR