Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  prog en c

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prog en c

n°133789
matteoange​l
Posté le 02-05-2002 à 22:46:33  profilanswer
 

je tourne en ce moment sous linux (mandrake 8.2) et je souhaite développer un applic à l'aide de boite de dialogue sous kde en c et c++ pe être.....
par contre je n'ai jamais programmé de fenète avec des boutons.....on ma di qu'il fallais déf des classes, de slots et plein de trucs
j'aurai voulu savoir si vous ne connaissiez pa un livre ou encore un site ki explike ça vraiment bien pour un débutant
merci

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par matteoangel le 02-05-2002 à 23:27:56--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2002 à 22:46:33  profilanswer
 

n°133858
antsite
Je me souviens
Posté le 03-05-2002 à 08:26:19  profilanswer
 

Si j'ai bien compris ce que tu veux, je te conseille de rechercher de la doc sur Motif

n°133919
karlkox
Posté le 03-05-2002 à 10:18:19  profilanswer
 

motif ?? alors qu'il peine a comprendre le QT (ce qui est le cas ici) ? C'est suicidaire !
 
Perso, je te conseille la librairie GTK qui se programme en C (perl, python ... aussi). Elle est vraiement simple a utiliser, sa documentation est exemplaire et la communauté est énorme. Une fois acquis les connaissances nécéssaires, tu pourras t'aider d'une IDE pour créer graphiquement tes GUI avec Glade.
Tout ca c'est dispo sur http://www.gtk.org

n°133995
kenshiro18​2
Posté le 03-05-2002 à 12:19:20  profilanswer
 

KarLKoX a écrit a écrit :

 
Perso, je te conseille la librairie GTK qui se programme en C (perl, python ... aussi). Elle est vraiement simple a utiliser, sa documentation est exemplaire et la communauté est énorme.




 
J'ai pas de bol, la section qui m'interesse justement pour GTK est vide :-(

n°134038
matteoange​l
Posté le 03-05-2002 à 13:25:43  profilanswer
 

en faite ce n'est pa que je peine à comprendre le qt c surtout que je ne connai rien au qt..........
donc fo bien se former alors bon vé essayer le site de gtk
merci du renseignement
si vous avez des conseils en plus à me donner je suis ouvert car franchement la je lutte.............

n°134079
karlkox
Posté le 03-05-2002 à 14:16:19  profilanswer
 

scuze, j'avais pas compris que tu apprenais le QT.
Pour le GTK, le piege c'est de tomber dans la simplicité. Je m'explique : tu trouveras surement quelqu'un qui te diras que Glade, te permettra de pas se prendre la tete a coder en dur, alors qu'il le fait graphiquement.
Pour ma part, je ne conseillerais jamais Glade pour les débutants mais a ceux qui ont les bases et on bien compris la philosphie de GTK. Ca te permettra de travailler beaucoup plus vite, tu verras.
Pour les trucs a savoir, c que GTK sans la GLIB et le GDK, c comme un enfant sans ses parents :)
C'est pas obligatoire, mais autant profiter a fond de cette librairie.
Sinon, un conseil, n'hésite pas a lire des codes sources de programmes fait en GTK, un bon exercice serait de reprendre un petit programme et de le modifier, ajouter des tout petits trucs.
Pis apres, c'est a force de pratique qu'on la maitrisera.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  prog en c

 

Sujets relatifs
[Prog, C, 3D] format de fichier 3D...comment créer une archive jar dans un prog en java ?
Comment detecter l'insertion d'un CD par prog (event ??) sous Win[¨PHP] Executer un prog externe?
[C++]Plantage sur un prog (ca devrait pas!!)quel est le langage de prog que vous aimez le moins ?
newbie en prog pour question a la conUn prog en C compilé sous Linux sera-t-il executable sous NT ?
démarrer en prog (orientée jeux/3D)Utiler delphi pour creer base de donnée, puis faire un prog ...
Plus de sujets relatifs à : prog en c


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR