Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Comment detecter l'insertion d'un CD par prog (event ??) sous Win

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment detecter l'insertion d'un CD par prog (event ??) sous Win

n°131327
dea
Posté le 26-04-2002 à 15:10:17  profilanswer
 

Je suis a la recherche d'un moyen de detecter l'insertion d'un CD dans un lecteur.
En clair, je voudrais pouvoir desactiver l'autorun, et le remplacer par l'appel a mon prog.
QQ a des idees ???
Pour le language : VB C/C++ ou Java

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dea le 26-04-2002 à 15:19:28--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 15:10:17  profilanswer
 

n°131328
darklord
You're welcome
Posté le 26-04-2002 à 15:11:00  profilanswer
 

ca me parait difficile ... Autorun est un mécanisme standard dans windows. Je ne vois pas pq tu pourrais le courcircuiter (sauf en désactivant la feature sur les postes client)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°131332
dea
Posté le 26-04-2002 à 15:14:06  profilanswer
 

Si, tu a la possibilité de le desactiver (en clair, tu insere to CD, et y'a rien qui ce passe).
Par contre, c'est a ce moment la que je voudrais pouvoir catcher un event (s'il existe) ou autre chose, pour etre prevenu que le contenu d'un CD a change (nouveau CD).
Est ce plus clair ?

n°131338
darklord
You're welcome
Posté le 26-04-2002 à 15:20:45  profilanswer
 

dea a écrit a écrit :

Si, tu a la possibilité de le desactiver



 
bin c'est ce que je dis dans mon post en fait ... :sarcastic:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°131340
darklord
You're welcome
Posté le 26-04-2002 à 15:21:25  profilanswer
 

mes vagues souvenirs me font dire qu'en VB c'est possible. Cherche peut etre le forum. A mon avis j'ai vu passer cette question là une fois ... Mais c'était y a pas mal de temps


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°131351
dea
Posté le 26-04-2002 à 15:38:52  profilanswer
 

Apres une recherche sur le forum ... je cherche tjs.
Visiblement bcp de personne veulent faire un autorun sur CD, alors que moi, au contraire, je veux bypasser cela par un pgm a moi.

n°131352
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 26-04-2002 à 15:39:00  profilanswer
 
n°131357
darklord
You're welcome
Posté le 26-04-2002 à 15:41:18  profilanswer
 

dea a écrit a écrit :

Apres une recherche sur le forum ... je cherche tjs.
Visiblement bcp de personne veulent faire un autorun sur CD, alors que moi, au contraire, je veux bypasser cela par un pgm a moi.  




 
et evidemment c'est un progr. existant (tu ne peux donc pas modifier l'autorun sur le cd directement) ?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°131359
Cherrytree
cn=?
Posté le 26-04-2002 à 15:42:46  profilanswer
 

C'est très énervant toutes ces histoires d'insertion de trucs en ce moment.

n°131368
dea
Posté le 26-04-2002 à 15:50:30  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
et evidemment c'est un progr. existant (tu ne peux donc pas modifier l'autorun sur le cd directement) ?  




 
Non, pour l'instant le prog. n'existe pas encore.
Mais que l'on se comprenne bien, imagine que tu ais un cd avec un autorun lancant le mediaplayer (ou un avi), mais que tu prefere un autre player, (ou alors, que tu veuille auparavant basculer l'affichage sur la tele...).C'est dans ce cas, que je veux agir, je bypass l'autorun, je detecte l'insertion du CD, je lance mon prog. (en fait win le fais) qui lui fais mon traitemnt...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Comment detecter l'insertion d'un CD par prog (event ??) sous Win

 

Sujets relatifs
propriete de event dans IE6....c'est nouvaux ou c'est moi...[¨PHP] Executer un prog externe?
[C++]Plantage sur un prog (ca devrait pas!!)[MySQL] insertion et respect de la casse
quel est le langage de prog que vous aimez le moins ?Copie automatique d'un Contenu de CD apres son insertion --> HELP !
Faire un script mirc pour detecter des pseudo qui arrivent sur un channewbie en prog pour question a la con
Win CE + palm Os ????Un prog en C compilé sous Linux sera-t-il executable sous NT ?
Plus de sujets relatifs à : Comment detecter l'insertion d'un CD par prog (event ??) sous Win


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR