Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++]Probleme Logiciel Réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++]Probleme Logiciel Réseau

n°1383926
papy guik
Posté le 08-06-2006 à 16:50:54  profilanswer
 

Bonjour  
 
je voudrai créer un logiciel permettant de voir les transfert de fichier dans mon réseau local (sorte de emule local)
car je fait pas mal de lan avec des potes et je c'est jamais ce qui transite en moi et et mes potes
et les analyseur de trame c'est pas trop mon truc
 
mais mon probléme c'est que je ne voit pas comment faire pour voir ce qui transite .Et surtout si c'est possible (je ne trouve pas de logiciel sur le net qui correspond ) !!!
 
voila j'espére que vous avez compris mon probléme et que vous pourez m'aidez !!!
 
merci a la prochaine

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 16:50:54  profilanswer
 

n°1383932
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 08-06-2006 à 16:53:31  profilanswer
 

Donc renseigne toi sur IP et les différents protocoles qui peuvent exploiter IP et l'ethernet en général, bon courage
 
En logiciel tout fait, y'a Ethereal qui doit donner ce que tu cherches.


---------------
Töp of the plöp
n°1383935
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 08-06-2006 à 16:55:30  profilanswer
 

le c++, c'est au hasard je suppose ?


---------------
Töp of the plöp
n°1383941
papy guik
Posté le 08-06-2006 à 17:02:30  profilanswer
 

deja merci de repondre si vite
 
->je pense pouvoir utiliser les IP pour detecter les machine en contact avec la mienne mais pour voir se quelle transfert ?
 
->Ethereal est un analyseur de trame me semble t'il !!!
 
C'a risque de faire un peu bourrin de visualiser les transfert de fichier en observant toute les trames qui circulent!!!
mais pourquoi pas en les interpretant avec du code
 
->Pour le C++ au hasard !!! Je sait que coder en C/C++ , un peu Java  
mais pour le reste si j'ai pas le choix je doit pouvoir m'adapter !!!
 

n°1383943
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 08-06-2006 à 17:06:07  profilanswer
 

papy guik a écrit :

->je pense pouvoir utiliser les IP pour detecter les machine en contact avec la mienne mais pour voir se quelle transfert ?


ouille mes yeux
 

papy guik a écrit :

->Ethereal est un analyseur de trame me semble t'il !!!


C'est ca que tu demandes


---------------
Töp of the plöp
n°1383947
papy guik
Posté le 08-06-2006 à 17:12:04  profilanswer
 

pour ce que je disai en parlant des ip je pensait utiliser la fonction gethostbyadrr
 
pour ce qui est de ce que cherche c'est faire un logiciel qui me dit  
quel fichier est en transfert sur quel machine vers quel machine et le pourcentage effectuer !!! jespere que tu voix se que je dit

n°1383951
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 08-06-2006 à 17:14:50  profilanswer
 

papy guik a écrit :

jespere que tu voix se que je dit


déjà ton orthographe est déplorable, merci d'y faire attention.
 
Tu sais combien de manière il y a de transférer un fichier entre deux machine ?
Si c'est que par FTP, ok, à toi d'intercepter les communication ftp et en déduire les informations échangées.
 
Si tu veux voir tout ce qui passe, tu dois comprendre toutes les manières de communiquer de deux machines. Y'en a un paquet.


---------------
Töp of the plöp
n°1383959
papy guik
Posté le 08-06-2006 à 17:23:25  profilanswer
 

pour l'orthographe excuse moi je suis pas tres tres doué  
 
pour le reste en fait si j'ai bien compris il faut que je trouve les protocoles qui font le transfert et aprés que j'analyse les trames et recupere les infos  dedans !!!
 
Tu crois que c'est gerable comme logiciel ???

n°1384129
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 08-06-2006 à 21:46:49  profilanswer
 

papy guik a écrit :

pour l'orthographe excuse moi je suis pas tres tres doué  
 
pour le reste en fait si j'ai bien compris il faut que je trouve les protocoles qui font le transfert et aprés que j'analyse les trames et recupere les infos  dedans !!!
 
Tu crois que c'est gerable comme logiciel ???


 
- l'orthographe et la grammaire, c'est comme tout , ca se travaille... fais deja attention, le reste viendra. C'est important pour communiquer, etre compris, toussa.
- oui.
- oui.
 
renseigne toi deja sur la maniere dont sont transférés tes fichier, si c'est du partage windows, ou du ftp, etc.


---------------
Töp of the plöp
n°1384208
matrixise
Posté le 09-06-2006 à 07:24:41  profilanswer
 

Il y a aussi du SSH,  
CIFS, SMB, on peut transférer des fichiers via HTTP.
 
De toute façon, si il se trouve dans un réseau étoile avec un switch, je pense qu'il aura quelques problèmes vu qu'un switch ne fait pas de broadcast (si c un bon switch) et mettre la carte réseau en mode promiscous je résoudrais rien.
 
En fait, il y a tellement de protocoles réseaux permettant le transfert de données que c'est à se flinguer la tête en étant réaliste.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 07:24:41  profilanswer
 

n°1384213
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 09-06-2006 à 08:20:42  profilanswer
 

ben tiens, on va en savoir plus:  
Papy Guik> C'est quoi le soft que tu utilises et qui partage tes données ?


---------------
Töp of the plöp
n°1454015
toto 35
Posté le 08-10-2006 à 23:11:29  profilanswer
 

Salut a tous  
J’ai un problème avec emule je arrive plus a me connecté sur aucun serveur de puit au moi 3 a 4 moi.
J’ai la freebox a debit max
Aurai t’il quelqu’un qui  pourrait m’aidé
   

n°1454076
turn3r
Un clavier azerty en vaut 2
Posté le 09-10-2006 à 10:23:12  profilanswer
 

papy guik > Pour tes transferts, utilise un serveur ftp, tu attribu un login/mdp diférent à chacun ainsi, tu sauras qui se connecte et en regardant le log, tu sauras qui a téléchargé quoi en temps réél. De plus les transfert ne s'affecturont que + vite. --> filezilla.sourceforge.net
 
toto 35 > Meme si je vois pas le rapport avec le sujet, si t'es en non dégroupé, c'est normal, free bride le P2P, utilise la dernière version de la mule et active la fonction brouillage de protocole et ca remarchera comme en 40.


---------------
Les ventes de véhicules neufs ont chuté de 7%, y'en a marre des pirates qui téléchargent illégalement des voitures sur internet !!
n°1454487
toto 35
Posté le 09-10-2006 à 17:03:12  profilanswer
 

merci c'est cool sa marche

n°1454491
toto 35
Posté le 09-10-2006 à 17:07:46  profilanswer
 

Par contre les flèches du globe ed2k sont vertes et jaune ce n’est pas normal
Il aurai du être verte tout les deux
Que faire merci

n°1454492
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 09-10-2006 à 17:09:59  profilanswer
 

[:ban]

n°1454502
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-10-2006 à 17:24:07  profilanswer
 

turn3r a écrit :

papy guik > Pour tes transferts, utilise un serveur ftp, tu attribu un login/mdp diférent à chacun ainsi, tu sauras qui se connecte et en regardant le log, tu sauras qui a téléchargé quoi en temps réél. De plus les transfert ne s'affecturont que + vite. --> filezilla.sourceforge.net
 
toto 35 > Meme si je vois pas le rapport avec le sujet, si t'es en non dégroupé, c'est normal, free bride le P2P, utilise la dernière version de la mule et active la fonction brouillage de protocole et ca remarchera comme en 40.


 

toto 35 a écrit :

merci c'est cool sa marche


 
 à mercredi [:papatte]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++]Probleme Logiciel Réseau

 

Sujets relatifs
probleme mise a jour d'un champ[Flash/ASP] Movie not loaded / Probleme de path
Probléme installation IIS module php[PHP/SQL] Problème compteur
probleme avec le composant Window et content/contentPathPetit script VB pour receuillir des informations sur des PC en réseau
probleme javascript[Oracle] Problème avec un SELECT
Problème de validation de formulaire[C#][RESOLU]Problème d'affichage dans une comboBox
Plus de sujets relatifs à : [C++]Probleme Logiciel Réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR