Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] set et ref/pointeur vers objet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] set et ref/pointeur vers objet

n°1713433
ffomnislas​h
Posté le 06-04-2008 à 19:27:53  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.  
J'ai un objet Point avec les opérateurs < et > demandé par std::set. Ceci me permet donc d'ajouter des Point dans un set.
 
Maintenant j'ai des objets triangles qui doivent "pointer" vers ces points. J'ai bien pensé à utiliser des pointeurs mais je ne sais pas si set peut modifier les emplacements mémoire des objets :/
 
J'aimerait donc savoir comment je pourrait résoudre ce probleme efficacement ?


Message édité par ffomnislash le 06-04-2008 à 19:28:44
mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 19:27:53  profilanswer
 

n°1713441
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 06-04-2008 à 19:44:02  profilanswer
 

hmmm, je pense qu'il manque une entité au problème qui serait un "pool of points" qui contiendrait tt les points jamais créée. Ton set et tes triangles aurait ensuite des pointeurs ou des itérateurs vers ces points

n°1713448
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 06-04-2008 à 19:56:45  profilanswer
 

std::set ne change pas ses nodes de place. Tant que tu ne supprimes pas un node, il ne se déplace pas. Sous réserve que tu n'utilises pas un GC particulier avec ton programme.
 
Ceci n'est pas vrai pour un vecteur ou une string par exemple, qui elle peut déplacer ses éléments sans rien te dire.

n°1713451
ffomnislas​h
Posté le 06-04-2008 à 19:59:11  profilanswer
 

Joel F a écrit :

hmmm, je pense qu'il manque une entité au problème qui serait un "pool of points" qui contiendrait tt les points jamais créée. Ton set et tes triangles aurait ensuite des pointeurs ou des itérateurs vers ces points


 
set a besoin de l'objet pour utiliser l'opérateur < et >, donc exit les poiteurs (les itérateurs je ne sais pas, je débute en c++)
 

jesus_christ a écrit :

std::set ne change pas ses nodes de place. Tant que tu ne supprimes pas un node, il ne se déplace pas. Sous réserve que tu n'utilises pas un GC particulier avec ton programme.
 
Ceci n'est pas vrai pour un vecteur ou une string par exemple, qui elle peut déplacer ses éléments sans rien te dire.


 
Oki c'est la confirmation que j'attendait, merci :)

n°1713452
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 06-04-2008 à 19:59:16  profilanswer
 

je rajoute que c'est vrai aussi pour std::map, std::multimap, std::multiset et std::dequeue.

n°1713454
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 06-04-2008 à 20:02:04  profilanswer
 

ffomnislash a écrit :


set a besoin de l'objet pour utiliser l'opérateur < et >, donc exit les poiteurs (les itérateurs je ne sais pas, je débute en c++)


 
tu te fait une classe point_proxy qui pointe vers un point et tu defini < pour point_proxy en demandant à comparer les point qu'il pointent et ca devrais suffire pour  
te permettre de faire des set<point_proxy>

n°1713524
ffomnislas​h
Posté le 06-04-2008 à 23:29:30  profilanswer
 

Joel F a écrit :


 
tu te fait une classe point_proxy qui pointe vers un point et tu defini < pour point_proxy en demandant à comparer les point qu'il pointent et ca devrais suffire pour  
te permettre de faire des set<point_proxy>


 
oui mais ca n'est pas très propre  :p

n°1713573
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 07-04-2008 à 09:02:40  profilanswer
 

en quel honneur ?
Le proxy est un design pattern de base ...


Message édité par Joel F le 07-04-2008 à 09:02:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] set et ref/pointeur vers objet

 

Sujets relatifs
PHP objet, séparer le fond de la formeJQUERY Nouveau Objet créer dynamiquement
redirection d'un site sans www vers wwwlien hypertext vers un fichier sur un serveur qui ne fonctionne pas
Conversion VB6 vers VB 2008 : pb avec mscomctl.ocxlien vers un même cadre
Suicider un objet ?[PHP] Petit soucis de tableau d'un objet
Problème de pointeur objet mère qui pointe sur objet fille 
Plus de sujets relatifs à : [C++] set et ref/pointeur vers objet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR