Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Tas, pile et pointeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tas, pile et pointeur

n°828087
sylvaing
Posté le 20-08-2004 à 21:21:22  profilanswer
 

Hola todos :)
 
Je suis débutant en C++ et j'ai plusieurs petites questions...
 
1) Je n ai pas trop compris l interet de placer des variables dans le tas plutot que dans la pile... Que gagne ton au niveau des ressources memoires ? Si on créé tout dans le tas, est ce que ca peux poser probleme ? Comment se fait la repartition de la memoire entre le tas et la pile.... C est quoi la pile et le tas ????
 
2)Dans mon bouquin, ils disent d effacer toute les variable apres utilisation en leur affectant un pointeur, puis delete du pointeur et enfin affectation de la valeur nulle au pointeur....Mais qu en est il du nom du pointeur nul ? Consomme t il de l espace memoire ? Si oui, comment le virer ?
 
Mucha gracias :)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 21:21:22  profilanswer
 

n°828102
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-08-2004 à 21:33:36  profilanswer
 

sylvaing a écrit :

Hola todos :)
 
Je suis débutant en C++ et j'ai plusieurs petites questions...
 
1) Je n ai pas trop compris l interet de placer des variables dans le tas plutot que dans la pile... Que gagne ton au niveau des ressources memoires ? Si on créé tout dans le tas, est ce que ca peux poser probleme ? Comment se fait la repartition de la memoire entre le tas et la pile.... C est quoi la pile et le tas ????


La pile est un espace mémoire réduit attribué au programme dés son lancement, servant principalement au stockage des variables locales. Elle n'est pas du tout faite pour stocker des grands tableaux ou autres objets volumineux en mémoire, on préfèrera généralement le tas pour ces objets.
 

sylvaing a écrit :