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  [openGL] ou trouver les Includes pour le 1.4 ou 2.0

 


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Auteur Sujet :

[openGL] ou trouver les Includes pour le 1.4 ou 2.0

n°375026
bilgetz_42
Posté le 28-04-2003 à 19:11:25  profilanswer
 

je cherche les fichier Include et les .lib pour OpenGL 1.4 ou 2.0
 
je pourrai passer par la lib Mesa 3D (implemnattion OpenGL libre ki marche egalement sous NUX  :)  ), mais sous Zin c fe en software alors c po top.
 
VC++ fournit seulement OpenGL 1.1  :cry: .
 
merci d'avance  :jap:  

mood
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Posté le 28-04-2003 à 19:11:25  profilanswer
 

n°375059
Kristoph
Posté le 28-04-2003 à 20:18:03  profilanswer
 

http://opengl.org/ ? Sous Linux, il suffit d'installer les drivers NVidia et tu as ce que tu veux :D

n°376237
bilgetz_42
Posté le 29-04-2003 à 14:57:51  profilanswer
 

sous OpenGl.org y'a po  :cry:  
 
et c sous zin car nux y'a Mesa ki marche Impec

n°376549
bilgetz_42
Posté le 29-04-2003 à 16:22:13  profilanswer
 

[:kecje]

n°382974
bilgetz_42
Posté le 05-05-2003 à 16:17:11  profilanswer
 

[:kecje]  

n°628878
Dav Vador
Posté le 02-02-2004 à 21:21:39  profilanswer
 

Hello,
Je up un viex topic :D, mais je suis aussi à la recherche des headers de la v1.4 ou 1.5 d'OpenGL pour Windows. (Pour la lib, c'est normalement avec les drivers).
Avant je bossais sous Nux et je n'avais pas de pbs, mais depuis peu je bosse aussi sous Windows et je suis pour le moment limité à la version 1.1 fournie avec Visual :/
J'ai été voir sur http://opengl.org/, mais il disent d'aller sur le site du fabriquant de ma CG, et sur le site d'Ati j'ai pas réussi à trouver mon bonheur...
 
Quelqu'un aurait un tuyau ?
:jap:


Message édité par Dav Vador le 02-02-2004 à 21:25:26
n°628897
Snip
Working as intended
Posté le 02-02-2004 à 21:29:16  profilanswer
 

Faut créer des pointeurs de fonctions pour les fonctions que tu veux, et les récupérer avec wglGetProcAddress

n°628909
Dav Vador
Posté le 02-02-2004 à 21:35:56  profilanswer
 

Snip a écrit :

Faut créer des pointeurs de fonctions pour les fonctions que tu veux, et les récupérer avec wglGetProcAddress

Ouais mais le .h ne contient pas que des prototypes de fonctions, y'a aussi tout un tas de typedefs que j'aimerais bien pouvoir utiliser :D

n°628912
Dav Vador
Posté le 02-02-2004 à 21:37:31  profilanswer
 

A tout hasard, je vais essayer de récuperer un .h sous Linux voir si y'a bcp de choses à changer pour Win... ça sera ptet plus simple :)

n°628923
Snip
Working as intended
Posté le 02-02-2004 à 21:42:07  profilanswer
 

non, c'est très simple sous windows !
 
1) tu récupères glext.h ici : http://oss.sgi.com/projects/ogl-sample/registry/
2) par exemple, pour la fonction glBlendColor, tu rajoutes ça dans ton code :
 

Code :
  1. PFNGLBLENDCOLOREXTPROC glBlendColor;
  2. void init(void)
  3. {
  4. ...
  5. glBlendColor = (PFNGLBLENDCOLOREXTPROC) wglGetProcAddress("glBlendColor" );
  6. }


 
et après, tu t'en sers normalement !

mood
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Posté le 02-02-2004 à 21:42:07  profilanswer
 

n°628952
Dav Vador
Posté le 02-02-2004 à 22:00:29  profilanswer
 

Snip a écrit :

non, c'est très simple sous windows !
 
1) tu récupères glext.h ici : http://oss.sgi.com/projects/ogl-sample/registry/
2) par exemple, pour la fonction glBlendColor, tu rajoutes ça dans ton code :
 

Code :
  1. PFNGLBLENDCOLOREXTPROC glBlendColor;
  2. void init(void)
  3. {
  4. ...
  5. glBlendColor = (PFNGLBLENDCOLOREXTPROC) wglGetProcAddress("glBlendColor" );
  6. }


 
et après, tu t'en sers normalement !

Merci :jap:
En fait il me manquait surtout un .h qui contenait les #defines, typedefs et autres joyeusetés.
Pour les fonctions, ça marche en effet très bien comme tu le dis, mais je voulais le .h pour tout le reste....
Merci bien, now ça devrait aller ;)


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