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  [OpenGL] Charger une texture BMP

 


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[OpenGL] Charger une texture BMP

n°1411146
alex6891
Posté le 21-07-2006 à 15:16:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je développe un jeu en OpenGL et en C++ et j'ai un souci dans ma fonction qui charge une texture au format BMP :
 

Code :
  1. AUX_RGBImageRec* LoadBMP(char* fileName){
  2. ifstream in(fileName,ios::in);
  3. if (!in.is_open())
  4. exit(-1); //Erreur
  5. in.close();
  6. return auxDIBImageLoad((LPCWSTR)fileName);
  7. }


 
Le programme quitte toujours sur l'erreur, le fichier n'est donc pas ouvert et je ne sais vraiment pas pourquoi... fileName semble être un chemin correct pourtant (j'ai même testé le chemin absolu à partir de C: ) et j'ai redimensionné mon image qui fait 64x64...
 
Si quelqu'un sait d'ou vient le problème  
 
Merci d'avance,
 
Alex

mood
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Posté le 21-07-2006 à 15:16:21  profilanswer
 

n°1411154
caddie
Posté le 21-07-2006 à 15:24:02  profilanswer
 

Et c'est quoi les chemins que tu lui passe ? tu peux donner un exemple ?

n°1411162
alex6891
Posté le 21-07-2006 à 15:31:14  profilanswer
 

Voilà comment j'utilise cette fonction :
 
AUX_RGBImageRec* texture1 = LoadBMP("..\Data\brick.bmp" );

n°1411179
caddie
Posté le 21-07-2006 à 16:19:41  profilanswer
 

tu devrais plutot mettre  
AUX_RGBImageRec* texture1 = LoadBMP("../Data/brick.bmp" );

n°1411192
alex6891
Posté le 21-07-2006 à 16:48:21  profilanswer
 

cadie >> ça n'a rien changé...

n°1411216
skelter
Posté le 21-07-2006 à 21:03:41  profilanswer
 

Et avec le chemin absolu

"c:/..."

?  
 
Essayes de comprendre ce que tu écris, plutot que de faire cet horrible cast (LPCWSTR) fait prendre a ta fonction un parametre de type 'const char *'.


Message édité par skelter le 21-07-2006 à 21:03:53

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