Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [OpenGL] Filmer une application opengl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OpenGL] Filmer une application opengl

n°1408754
nisalon_ca​je
Posté le 18-07-2006 à 17:48:13  profilanswer
 

Bonjour, j'ai réalisé une application opengl, et j'aimerais enregistrer sous forme de vidéo cette application (ce qui est affiché à l'écran par l'application)
 
Je pense à deux solutions, mais je ne sais comment les mettre en oeuvre :
- ou bien, avant le rafraichissement de l'image à l'écran, donc dans le code du programme en opengl, introduire du code me permettant d'enregistrer l'image enregistrée à l'écran en jpeg, mais je ne sais pas comment faire
- ou bien utiliser un logiciel qui me permettra de faire cette opération, mais je ne sais pas lequel
 
Merci d'avance
 
NC

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 17:48:13  profilanswer
 

n°1408766
IrmatDen
Posté le 18-07-2006 à 18:45:58  profilanswer
 

Salut,
Option 1: rendre ta scène dans une texture, et la stocker comme image (la texture étant affichée à l'écran par la suite); l'avantage de cette méthode est que la fonction de capture d'écran sera toute faîte dans ton appli ;)
Option 2: Fraps fais ça, mais il est payant. Je n'en connais pas de gratuit, mais je n'ai jamais cherché ;)

n°1408774
nisalon_ca​je
Posté le 18-07-2006 à 19:18:38  profilanswer
 

comment faire pour 'rendre la scène dans une texture' ?

n°1408860
IrmatDen
Posté le 18-07-2006 à 22:26:37  profilanswer
 

Il y a des liens qui peuvent t'intéresser sur ce topic, qui , soit dit en passant, se trouve sur la même page que le tiens, avec un titre plutôt explicite :/
Si tu veux d'autres tutoriaux, je t'invite à consulter google sur le render to texture et opengl...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [OpenGL] Filmer une application opengl

 

Sujets relatifs
erreur définie par l'application ou par l'objet résolu[opengl]Pb: liberation mémoire textures [RESOLU]
WxWidgets/Opengl/LinuxProblème avec les textures en opengl
[OpenGL] récupérer les pixels (glReadPixels trop lent)Pop up sur lancement d'application
[Opengl] Les normals : un seul point !Problème avec les polygones en opengl
Problème avec une petite application RMI en javalancer une application et remplir ses paramètres
Plus de sujets relatifs à : [OpenGL] Filmer une application opengl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR