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  error(MSB3073) dans visual studio a partir d'unreal engine

 


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error(MSB3073) dans visual studio a partir d'unreal engine

n°2269524
arkhain
Posté le 12-11-2015 à 01:47:32  profilanswer
 

Voila, je débute dans l'utilisation d'Unreal Engine et de Visual Studio.
Je suis sous Unreal Engine 4.9.2 et Visual Studio 2013 update 4 (qui a été installé à partir de Unreal Engine)
 
La première fois que j'ai lancé VS j'ai eu ce message d'erreur (qui ne me semble pas avoir de lien avec le problème mais sait on jamais) :  
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_255824error.png
Mais VS s'est quand même lancé correctement.
 
Ensuite, après la création d'un nouvel acteur a partir d'UE, dès que je modifie le header sur VS en ajoutant la ligne suivante :  
 

Code :
  1. UPROPERTY(EditAnywhere)


 
j'obtiens ces 2 jolis messages :  
Error 1 error code: OtherCompilationError (5) E:\Documents\Unreal Projects\test4\Intermediate\ProjectFiles\Error test4
Error 2 error MSB3073: The command ""E:\programmes\unrealengine\Epic Games\4.9\Engine\Build\BatchFiles\Build.bat" test4Editor Win64 Development "E:\Documents\Unreal Projects\test4\test4.uproject" -rocket -waitmutex" exited with code -1. C:\Program Files (x86)\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\V120\Microsoft.MakeFile.Targets 38 5 test4  
 
ce que j'ai essayé de faire pour résoudre ça :  
-désinstaller/réinstaller : meme problème
-désinstaller et réinstaller UE 4.10 avec VS 2015 : impossible d'installer VS, l'installer plante (a ce point j'ai re téléchargé l'installeur de UE)
-désinstaller et réinstaller VS a partir d'une autre source  
-revenir sous UE4.9.2 et VS2013
 
Si ça peut vous aider : le code complet du header en question (j'ai rien modifié à part cette ligne que j'ai ajouté)
 
 

Code :
  1. // Fill out your copyright notice in the Description page of Project Settings.
  2. #pragma once
  3. #include "GameFramework/Actor.h"
  4. #include "MyActor.generated.h"
  5. UCLASS() class TEST4_API AMyActor : public AActor {
  6.          GENERATED_BODY()
  7.          UPROPERTY(EditAnywhere)
  8. public:       
  9.          // Sets default values for this actor's properties
  10.          AMyActor();
  11.          // Called when the game starts or when spawned
  12.          virtual void BeginPlay() override;
  13.          // Called every frame
  14.          virtual void Tick( float DeltaSeconds ) override;
  15. };


 
 
Sinon tout fonctionne bien, j'ai essayé un code ne comportant pas de UPROPERTY et tout fonctionne bien (dans VS le code compile et l'animation apparait sur UE comme elle est censé le faire)
Cependant, étant en train d'apprendre, je fais comme tout le monde, je suis des tutos et la : https://docs.unrealengine.com/lates [...] index.html
je me retrouve bloqué a l'introduction  :pt1cable: .
 
 
D'après mes recherches, il manque des fichiers pour la compilation/ils ne sont pas au bon endroit
mais aucune des réponses que j'ai pu trouver ne fonctionnent (et j'ai pas assez de place sur disque dur externe pour backup et réinstall windows).
 
 
N'ayant pas l'habitude d'utiliser ni UE4 ni VS, j'espère que quelqu'un a une idée d'ou viens ce problème. Par avance, merci.

mood
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Posté le 12-11-2015 à 01:47:32  profilanswer
 

n°2269564
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 12-11-2015 à 19:17:17  profilanswer
 

Le UPROPERTY tu dois le mettre avant une variable pour l'exposer à l'éditeur (il faut aussi spécifier la catégorie) :
 

Code :
  1. UCLASS()
  2. class XXX_API AMyActor : public AActor
  3. {
  4. GENERATED_UCLASS_BODY()
  5. public:
  6. UPROPERTY(EditAnywhere, Category="My Category" )
  7. int32 MyValue;
  8. };


(note que tu dois définir AMyClass::AMyClass(const FObjectInitializer& ) dans le cpp)
 
Les meta-data que tu peux mettre dans un UPROPERTY sont dispo sur la doc : https://docs.unrealengine.com/lates [...] index.html
 
Normalement tu devrais avoir le détail de l'erreur dispo sur VS dans la fenêtre output (je sais plus sur quelle source par contre).


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