Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Meilleur livre pour apprendre le C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur livre pour apprendre le C++

n°2259785
heldatch
Posté le 05-06-2015 à 22:19:30  profilanswer
 

Hello,
 
je souhaite apprendre le C++ mais je n'ai trouvé aucun sujet à jour concernant le meilleur livre pour commencer, j'ai entendu parler de "Comment programmer en C++" de Deitel mais qui date de 2004, ou bien "Apprendre le C++" de Claude Delannoy.
 
Quel serait le meilleur livre pour débuter en C++ pour être autonome, savoir ce que l'on fait etc... Un bon livre quoi  :pt1cable:  
 
Bonne soirée.


Message édité par heldatch le 05-06-2015 à 22:21:02
mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 22:19:30  profilanswer
 

n°2259788
caps lock
Posté le 05-06-2015 à 23:06:14  profilanswer
 

Je te suggère de commencer d'abord par le C avec ce livre : The C Programming Language
Ensuite je ne trouve pas que ça soit l'idéal d'apprendre un langage de programmation avec un livre car il faut absolument pratiquer.
 
Liste des livres pour le C++

n°2259789
heldatch
Posté le 06-06-2015 à 01:22:29  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
Cependant j'ai déjà quelques notions en programmation et je ne souhaite pas commencer par le C mais directement avec le C++.
Avant de pratiquer du C++ il faut d'abord l'apprendre ? S'il y a des ateliers dans le livre je ne dis pas non, je souhaite apprendre le C++ sur une base solide.


Message édité par heldatch le 06-06-2015 à 01:29:41
n°2259790
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-06-2015 à 03:25:09  profilanswer
 

Le livre que tu cherches est Accelerated C++ de Andrew Koenig et Barbara Moo.
Il a le gros avantage de t'apprendre le C++ directement en partant de zero, et sans passer par le C.  
Il couvre pas tout le C++, mais donne les bonnes bases permettant d'aborder des bouquins plus difficiles ensuite.  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2259896
tomsawyer1​311
Posté le 08-06-2015 à 19:35:14  profilanswer
 

Salut :)
 
Et pourquoi pas C++ Primer (EN) (norme C++14 je crois, en tout cas c'est du C++ "moderne" ) ?

n°2259911
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-06-2015 à 21:37:59  profilanswer
 

Parce qu'il est très bien mais moins pédagogique que celui que je cite pour démarrer le C++. Par contre, comme bouquin faisant suite à Accelerated C++, C++ Primer de Lippman, Lajoie et Moo est le choix idéal.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2259917
tomsawyer1​311
Posté le 08-06-2015 à 21:53:27  profilanswer
 

D'accord,  
Je vais pas me "battre", je suis à peine novice en C++, et j'avais commencé par le "vieux" tuto d'openclassrooms (décrié depuis un petit moment pour son apprentissage au C++ "historique" (C++ 99 je crois)).
Je ne connais pas le livre Accelerated C++, mais, rien que le premier mot me fait un peu peur. Ça me fait penser au livre "Le C en 20 heures". Même pour avoir d'excellentes bases, je doute qu'il faille à peine 20h pour les apprendre ET les maîtriser.
C++ Primer n'est pas compliqué à comprendre je trouve. Un peu de C++ Primer, un petit tour sur cplusplus.com c'est déjà bien.
En tout cas merci gilou, je vais jeter un oeil sur l'Accelerated ;)

n°2259930
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-06-2015 à 23:50:14  profilanswer
 

Non, c'est pas du tout un truc style "Le C en 20 heures".
Barbara Moo est d'ailleurs co-auteur des deux bouquins.
Accelerated C++, ça prend quelqu'un qui n'y connait rien en programmation, et ça lui donne les bases de la programmation en C++. Rien que les bases, mais les bonnes bases, pas déformées par un background C (par exemple, on manipule du texte avec des std::string et pas des char*, point barre). Bref, on aborde bien les types usuels, les conteneurs de la librairie standard, les algorithmes, une approche basique des classes et pas mal de choses diverses utiles a avoir compris des le départ. Mais bon, sur les classes, ça n'aborde pas la POO en profondeur, c'est à approfondir dans un bouquin plus poussé; ça survole rapidement les exceptions, etc.
Bref, c'est un très bon bouquin pour débuter, et ça cherche surtout pas a faire plus que ça.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2260837
user89
Posté le 21-06-2015 à 17:38:28  profilanswer
 

"Programmation : Principes et pratique avec C++", de Stroustrup, qui couvre C++11.
 
Le bougre est fin pédagogue. Par ailleurs le livre est un merveilleux exemple de pourquoi, en 2015, il ne faut pas commencer par apprendre le C avant de faire du C++.

n°2261022
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 24-06-2015 à 02:11:45  profilanswer
 

user89 a écrit :

"Programmation : Principes et pratique avec C++", de Stroustrup, qui couvre C++11.
 
Le bougre est fin pédagogue. Par ailleurs le livre est un merveilleux exemple de pourquoi, en 2015, il ne faut pas commencer par apprendre le C avant de faire du C++.


 
En effet, ce livre a l'air parfait pour apprendre et approfondir le C++. Merci, je profite également du conseil pour mettre le lien de coté et l'acheter un jour ou j'aurai 89e a mettre dans ce fabuleux livre. (sincerement)


---------------
Betaserie | Site Perso | YouTube | D3 | PS4
mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 02:11:45  profilanswer
 

n°2261329
user89
Posté le 27-06-2015 à 17:20:53  profilanswer
 

ibrahim54 a écrit :


 
En effet, ce livre a l'air parfait pour apprendre et approfondir le C++. Merci, je profite également du conseil pour mettre le lien de coté et l'acheter un jour ou j'aurai 89e a mettre dans ce fabuleux livre. (sincerement)


 
Tu veux dire 29€ (et non 89€).
 
Par exemple http://www.amazon.fr/Programmation [...] 2744077186.

n°2262429
boblenain2​00
Posté le 14-07-2015 à 16:01:43  profilanswer
 


Celui-là ne couvre pas le C++11 (d'oú le prix bradé).
 
Il faut prendre la 4e edition (qui n'existe pas en fr amha) : http://www.amazon.fr/The-Programmi [...] 1E5JWX11J8

n°2263116
user89
Posté le 23-07-2015 à 16:58:35  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


Celui-là ne couvre pas le C++11 (d'oú le prix bradé).
 
Il faut prendre la 4e edition (qui n'existe pas en fr amha) : http://www.amazon.fr/The-Programmi [...] 1E5JWX11J8


 
Effectivement, au temps pour moi. La dernière version française n'est pas la traduction de la dernière version anglaise. Dommage.

n°2269036
NetSu31
Posté le 03-11-2015 à 18:01:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Excusez moi de déterrer le topic dans un premier temps.
 
Je suis élève de première année en BTS SIO spé SLAM, je suis en début d'année et je commence déjà à avoir des difficultés à comprendre comment fonctionne la création de "struct" ainsi que les "void" etc...
 
Malheureusement je suis très mauvais en anglais, Accelerated C++ et quand même envisageable avec un faible niveau en anglais ? Sinon que me conseilleriez vous ? (Je regarde également OpenClassRoom)
 
Cdlt.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Meilleur livre pour apprendre le C++

 

Sujets relatifs
aide programme C[C] Aide projet jeu vidéo
[Divers]Cherche compileur C++ sur MS Windows 7 32bits : => portmidiApprendre BBcode
Programmation en C cryptage AES sur keil[C] probleme pour un reseau de petri
calculer la taille d'un fichier texte en CCalling C++ from C#
je veux apprendreRequête API Instagram en C#
Plus de sujets relatifs à : Meilleur livre pour apprendre le C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR