Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

logiciel

n°712648
GREGPUNK
Posté le 30-04-2004 à 10:50:11  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je suis un développeur C/C++ travail essentiellement sur visual et j'aimerai me mettre au DirectX. car j'ai ptit projet de jeu3D
 
Donc comme j'entend bcp de monde qui me dis:"Oui c'est le c++ (..) pour la creation de moteur 3d".
 
Donc si vous avez des conceils a me donnez style, debuggeurs, librairies, et autres ptits conseils sur la programmation 3d en c++ sa serait vraiment cool de votre part !  :)  
 
En vous remerciant
http://www.asse-stats.com
http://fr.wilogo.com
http://www.annuaire-mairie.fr
http://www.ecomeo.com


Message édité par GREGPUNK le 04-11-2008 à 11:57:32

---------------
Annuaire Mairie
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 10:50:11  profilanswer
 

n°712654
skeye
Posté le 30-04-2004 à 10:57:08  profilanswer
 

:heink:
C'est quoi la question exactement là, j'ai du mal à te suivre...si tu veux te mettre à DirectX tu récupères le SDK, et tu te plonges dedans...non?

n°712667
GREGPUNK
Posté le 30-04-2004 à 11:06:57  profilanswer
 

skeye a écrit :

:heink:
C'est quoi la question exactement là, j'ai du mal à te suivre...si tu veux te mettre à DirectX tu récupères le SDK, et tu te plonges dedans...non?


 
oui oui, mais avec visual c++ c'est Ok? mais est-ce le bon compilateur pour la creation de moteur 3d
 
dis moi tu serais pas ou trouvé un tutorial ou une aide pas-à-pas sur la sdk...


---------------
Annuaire Mairie
n°712731
syntax
Posté le 30-04-2004 à 12:47:46  profilanswer
 

forcément sur directx est produit par MS et si visual est produit par MS, on peut imaginer que visual soit bien adapté à directx :-S


Message édité par syntax le 30-04-2004 à 12:47:59
n°712732
syntax
Posté le 30-04-2004 à 12:49:30  profilanswer
 

en + j'aime pas le punk rock !

n°712823
suly
Posté le 30-04-2004 à 14:56:57  profilanswer
 

OK MAIS  CQUE TU DIT CB1 MAIS SDK C QUE SUR JAVA STAR ALORS TU MELANGE TOUT

n°712826
syntax
Posté le 30-04-2004 à 14:59:23  profilanswer
 

:pt1cable:

n°712933
skeye
Posté le 30-04-2004 à 16:04:14  profilanswer
 

SULY a écrit :

OK MAIS  CQUE TU DIT CB1 MAIS SDK C QUE SUR JAVA STAR ALORS TU MELANGE TOUT


[:mlc2]

n°712936
Moktar1er
No one replies...
Posté le 30-04-2004 à 16:05:45  profilanswer
 

SULY a écrit :

OK MAIS  CQUE TU DIT CB1 MAIS SDK C QUE SUR JAVA STAR ALORS TU MELANGE TOUT


oh, une fortune  :love:  
que c'est beau avant de partir en week-end

n°712937
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-04-2004 à 16:05:51  profilanswer
 

SULY a écrit :

OK MAIS  CQUE TU DIT CB1 MAIS SDK C QUE SUR JAVA STAR ALORS TU MELANGE TOUT


 
suppositoire ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 16:05:51  profilanswer
 

n°712938
TotalRecal​l
Posté le 30-04-2004 à 16:06:55  profilanswer
 

ah non, on va pas recommencer, c'est vendredi mais quand même :o [:shakalagoons]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°713113
drasche
Posté le 30-04-2004 à 19:06:49  profilanswer
 

SULY a écrit :

OK MAIS  CQUE TU DIT CB1 MAIS SDK C QUE SUR JAVA STAR ALORS TU MELANGE TOUT


ta gueule :o
 
(ouais c'est vendredi [:poischich])


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°713127
cricri_
Posté le 30-04-2004 à 19:29:37  profilanswer
 

C'est la fête du slip ici ...  :whistle:

n°713153
skelter
Posté le 30-04-2004 à 20:10:42  profilanswer
 

GREGPUNK a écrit :

oui oui, mais avec visual c++ c'est Ok? mais est-ce le bon compilateur pour la creation de moteur 3d


 
sous windows, opengl ou dx ca ne fait aucun doute, la plupart des jeux sont developper sous visual c++

n°713162
skeye
Posté le 30-04-2004 à 20:19:23  profilanswer
 

skelter a écrit :

sous windows, opengl ou dx ca ne fait aucun doute, la plupart des jeux sont developper sous visual c++


source? :o

n°713166
skelter
Posté le 30-04-2004 à 20:28:37  profilanswer
 

drole
 
il developpe sous koi carmack a ton avis
 
tt les jeux dx aussi
 
et a par visual, tu voi quoi sous windows?


Message édité par skelter le 30-04-2004 à 20:29:29
n°713168
skeye
Posté le 30-04-2004 à 20:30:41  profilanswer
 

skelter a écrit :

drole
 
il developpe sous koi carmack a ton avis


 
source? :o
 

skelter a écrit :


et a par visual, tu voi quoi sous windows?


plein de compilos...[:dawa]

n°713169
skelter
Posté le 30-04-2004 à 20:31:59  profilanswer
 

visual c'est le top pour les tres gros projet
 
sinon va sur le ftp de idsoftware pour pecho les projet visual de carmack
 
 
non serieux dit moi un compilo sous windows


Message édité par skelter le 30-04-2004 à 20:33:06
n°713170
drasche
Posté le 30-04-2004 à 20:33:18  profilanswer
 

watcom C++ :o
le compilateur le plus optimisé qui soit, et utilisé par les développeurs pour faire les versions finales de leurs softs (y compris dans le monde du jeu vidéo).


Message édité par drasche le 30-04-2004 à 20:34:23

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°713171
skelter
Posté le 30-04-2004 à 20:35:43  profilanswer
 

qd on fait un jeu on cherche a avoir le plus bas niveau de prog du systeme hote, visual/win32 koi de mieu?

n°713172
skeye
Posté le 30-04-2004 à 20:37:38  profilanswer
 

skelter a écrit :

qd on fait un jeu on cherche a avoir le plus bas niveau de prog du systeme hote, visual/win32 koi de mieu?


[:mlc]
Si tu penses que visual c'est ce qui fait de plus bas niveau... :sweat:

n°713173
drasche
Posté le 30-04-2004 à 20:38:18  profilanswer
 

watcom je te dis. Aucun développeur sérieux ne peut contester cette info. Les projets sont développés en visual, mais les exécutables finaux sont compilés avec watcom. Il n'y a aucun compilateur qui rivalise avec lui au niveau optimisation.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°713174
drasche
Posté le 30-04-2004 à 20:38:55  profilanswer
 

skeye a écrit :

[:mlc]
Si tu penses que visual c'est ce qui fait de plus bas niveau... :sweat:


avec les MFC c'est plutôt au plus haut niveau qu'il travaille [:ddr555]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°713175
skelter
Posté le 30-04-2004 à 20:39:27  profilanswer
 

a la base oui sous windows
et puis le simple fait que carmack utilise visual me suffi

n°713176
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-04-2004 à 20:39:43  profilanswer
 

skelter a écrit :

visual c'est le top pour les tres gros projet


 
 [:rotflmao]  
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°713178
skelter
Posté le 30-04-2004 à 20:39:55  profilanswer
 

drasche a écrit :

watcom je te dis. Aucun développeur sérieux ne peut contester cette info. Les projets sont développés en visual, mais les exécutables finaux sont compilés avec watcom. Il n'y a aucun compilateur qui rivalise avec lui au niveau optimisation.


 
ok

n°713180
skeye
Posté le 30-04-2004 à 20:40:12  profilanswer
 

drasche a écrit :

avec les MFC c'est plutôt au plus haut niveau qu'il travaille [:ddr555]


:jap:

n°713181
skeye
Posté le 30-04-2004 à 20:40:38  profilanswer
 

skelter a écrit :

a la base oui sous windows
et puis le simple fait que carmack utilise visual me suffi


c'est qu'un IDE hein, et le compilo est pas forcément le meilleur!:o

n°713182
drasche
Posté le 30-04-2004 à 20:41:20  profilanswer
 

si on parle de VC6, c'est même un des plus mauvais [:kiki]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°713183
skelter
Posté le 30-04-2004 à 20:41:21  profilanswer
 


 
allez, vazi ose dire que c'est de la merde
 
je ve bien qu'on dise que ca pu pk c pass standard... mai  ya des limites qd meme

n°713185
skelter
Posté le 30-04-2004 à 20:43:02  profilanswer
 

drasche a écrit :

avec les MFC c'est plutôt au plus haut niveau qu'il travaille [:ddr555]


 
pas obliger d'utiliser les mfc, sinon les mfc ca encapsule pas mal de truc mais c qd meme bien optimisé

n°713186
skeye
Posté le 30-04-2004 à 20:44:06  profilanswer
 

skelter a écrit :

allez, vazi ose dire que c'est de la merde
 
je ve bien qu'on dise que ca pu pk c pass standard... mai  ya des limites qd meme


entre "le top" et "de la merde" ya pas mal de marge hein...[:joce]

n°713187
skeye
Posté le 30-04-2004 à 20:44:52  profilanswer
 

skelter a écrit :

pas obliger d'utiliser les mfc, sinon les mfc ca encapsule pas mal de truc mais c qd meme bien optimisé


Si c'est pour faire du pur C/C++, quel est l'intérêt de visual?[:opus dei]

n°713189
skelter
Posté le 30-04-2004 à 20:46:44  profilanswer
 

mais pour faire un jeu?

n°713191
skeye
Posté le 30-04-2004 à 20:47:20  profilanswer
 

skelter a écrit :

mais pour faire un jeu?


Il apporte quoi par rapport aux autres IDE? [:opus dei]

n°713192
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-04-2004 à 20:47:42  profilanswer
 

skeye a écrit :

c'est qu'un IDE hein, et le compilo est pas forcément le meilleur!:o


 
L'IDE non plus :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°713193
skeye
Posté le 30-04-2004 à 20:48:03  profilanswer
 

antp a écrit :

L'IDE non plus :D


[:ddr555]

n°713197
skelter
Posté le 30-04-2004 à 20:50:03  profilanswer
 

ya koi comme bon ide dispo?


Message édité par skelter le 30-04-2004 à 20:50:15
n°713198
skeye
Posté le 30-04-2004 à 20:51:18  profilanswer
 

skelter a écrit :

ya koi comme bon ide dispo?


http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1471-1.htm
pour commencer...

n°713199
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-04-2004 à 20:51:39  profilanswer
 

skelter a écrit :

allez, vazi ose dire que c'est de la merde


 
A part blanc et noir, tu connais d'autres couleurs ?  
 
Pour le visual, c'est violet. [:dawa]
 
Le débugger est excellent, c'est le meilleur que j'ai trouvé jusqu'ici
 
Le compilo est rapide à compiler, sort du code plutot p^échu, mais a un peu du mal à être au top des standards. De plu, la doc a parfois du mal à séparer ce qui est standard de ce qu'il l'est moins.
 
L'éditeur est moyen. Il manque pas mal d'options de refactoring, de recherche cross-fichier diverses et variées, de capacités d'extensions. Néanmoins, il peut faire illusion si tu n'est pas trop exigent.
 
La gestion de projet est nulle [:spamafote] Elle se vautre assez lamentablement sur des très gros projets (on ne l'utilise d'ailleurs pas). La reconstruction des .sbr après modification est franchement trop longue.  
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  logiciel

 

Sujets relatifs
Forcer l'ouverture d'un logicielquel logiciel pour faire du c++ sur mandrake linux??
Borland et license pour vendre un logicielun vrai logiciel ! (terminal -> interface graphique...)
Ajouter automatiquement un icq dans le logicielPetit logiciel de compression, besoin d'aide pour structurer méthode
Logiciel pour faire un beau schema relationnel ?[ALGO] Logiciel qui permet de cre des algos ?
logiciel pour programmer en JAVA[Logiciel] Serveur Smtp
Plus de sujets relatifs à : logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR