Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C] Les interfaces des programmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C] Les interfaces des programmes

n°295753
Z-Axis
Orienté troisième dimension
Posté le 28-01-2003 à 21:23:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je débute en programmation C et je voulais avoir un petit renseignement.
 
Je ne savais pas comment programmer une interface il y a quelques temps quand je suis tombé sur un exemple tout fait sous Dev C++.
 
Voici le code que j'ai vu :
 
 

Code :
  1. #include <windows.h>
  2. /* Declare Windows procedure */
  3. LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);
  4. /* Make the class name into a global variable */
  5. char szClassName[ ] = "WindowsApp";
  6. int WINAPI WinMain(HINSTANCE hThisInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpszArgument, int nFunsterStil)
  7. {
  8.     HWND hwnd;               /* This is the handle for our window */
  9.     MSG messages;            /* Here messages to the application are saved */
  10.     WNDCLASSEX wincl;        /* Data structure for the windowclass */
  11.     /* The Window structure */
  12.     wincl.hInstance = hThisInstance;
  13.     wincl.lpszClassName = szClassName;
  14.     wincl.lpfnWndProc = WindowProcedure;      /* This function is called by windows */
  15.     wincl.style = CS_DBLCLKS;                 /* Catch double-clicks */
  16.     wincl.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX);
  17.     /* Use default icon and mouse-pointer */
  18.     wincl.hIcon = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
  19.     wincl.hIconSm = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
  20.     wincl.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
  21.     wincl.lpszMenuName = NULL; /* No menu */
  22.     wincl.cbClsExtra = 0;                      /* No extra bytes after the window class */