Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  sauver des objets de class ds un fichier et les chercher apres,posibl?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauver des objets de class ds un fichier et les chercher apres,posibl?

n°233310
NathalieCo​m
Posté le 23-10-2002 à 21:37:20  profilanswer
 

Ecoutez, je suis entrain de creer un arbre genealogique........
Pour pouvoir sauvegarder les objets de la class CNoeud, je dois les transmettre dans un fichier ofstream fich; jusqu'au la y'a pas de blemes mais pour recuperer mes objets pour des eventuels traitements La,,,lA..... il me repeche des chiffres en HEX , genre adreess ou je sais pas quoi...
aidez moi s'il vous plait...
à vous claviers..

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 21:37:20  profilanswer
 

n°233321
chrisbk
-
Posté le 23-10-2002 à 21:59:32  profilanswer
 

c'est tres touffu ton histoire, d'ailleurs j'ai rien capté
 
tu veux sauver un arbre sur le dur, c ca ?

n°233324
NathalieCo​m
Posté le 23-10-2002 à 22:02:48  profilanswer
 

oui
 

n°233328
Ace17
Posté le 23-10-2002 à 22:09:34  profilanswer
 

Ca m'a l'air d'etre un probleme de pointeur tout bete... T'es sure que tu ne stockerais pas des addresses mémoire dans ton fichier par hasard?

n°233338
NathalieCo​m
Posté le 23-10-2002 à 22:22:14  profilanswer
 

si j'ai une  
class maClass
{
 //... corps
};
 
void main()
{
  maClass obj;
ofstream f("e:\\lolo.txt" , ios::out | ios::app);
if(f.is_open())
{
   while(rep != 'n';)
 
  {
  cin >> obj;
  f<<obj;
  }
f.close();
}
ifstream f("e:\\lolo.txt" , ios::in);
 
if (f.is_open())
{
 obj<<f; // est ce correcte ???
         // sinon HELp
//....
}

n°233565
Ace17
Posté le 24-10-2002 à 09:31:28  profilanswer
 

Ben le probleme c'est que si tu stockes des addresses mémoire dans un fichier tu ne peux pas etre sure qu'elles seront encore valides a la prochaine execution. Si tu souhaites conserver la référenciation ( ce qui me semble etre ton but ) il faut définir un systeme d'addressage par id. Pas besoin de te le trainer pendant toute l'execution, hein, mais il faut juste au moment de l'écriture et de la lecture faire la conversion id <-> pointeur. Cependant, cette méthode va te forcer a mettre les mains dans le cambouis et ne pas te contenter d'un >>. Enfin bon, quelqu'un a surement un moyen plus simple.
 
Sinon, tu peux aussi carrément rajouter a ta classe un champ "id" qui servira qu'au chargement et a l'écriture et dans ce cas tu peux charger l'objet d'un coup, a condition de retablir les pointeurs apres chargement et de rétablir les id avant enregistrement.


Message édité par Ace17 le 24-10-2002 à 09:34:17
n°233571
boborde
Posté le 24-10-2002 à 09:42:37  profilanswer
 

Essaye de voir du coté du  Memcpy()
 
En espérant que ca pourra t'aider, et bonne chance

n°234410
NathalieCo​m
Posté le 25-10-2002 à 12:21:33  profilanswer
 

vous etes tres aimables .
merci bcp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  sauver des objets de class ds un fichier et les chercher apres,posibl?

 

Sujets relatifs
[C] Probleme de noms de fichier longs....rajouter une extention a un fichier
Transformation d'hexa en caractère dans une lecture de fichierrequete: chercher un mot qui commence par un chiffre...
[urgent] [php] comment voir que le fichier a ete creé ?[Postgresql] lancemen,t d'un fichier automatiquement
[Css] Quelqu'un peut me rappeler comment appliquer 2 class ?Importation de fichier TXT sous Access
Lecture d'un fichier... problème de Read !!![C C++ MAC]Ouverture fichier (simple pour programmeur mac)
Plus de sujets relatifs à : sauver des objets de class ds un fichier et les chercher apres,posibl?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR