Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Je craaaaaaque !!! J'arrive pa à faire un menu, ni une boîte de dialog

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je craaaaaaque !!! J'arrive pa à faire un menu, ni une boîte de dialog

n°297276
Mercury051
Un Rôdeur qui traque les BugS
Posté le 30-01-2003 à 18:15:54  profilanswer
 

j'ai vu un magnifique exemple de fenetre windows dans DEV C++, j'ai pas vraiment bien tout saisi  :heink:  
j'ai essayé de faire un menu mais j'y arrive pas principalement parce que les tutoriels (rares et anglais) sont bacclés (et que le seul truc sur lequel je me suis penché est le win32.hlp qui balance toutes les commandes les unes apres les autres).  :(    
 
Comment ca marche un menu exactement ? Idem pour les boites de dialogue ! Et comment associer une commande à une action (du genre executer ca quand je cliques sur ca, etc ...)
Je connais pas mal de trucs en C++ mais là je m'en sors pas !!!
 
HEELLLPPP ME  :cry:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 18:15:54  profilanswer
 

n°297280
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-01-2003 à 18:23:32  profilanswer
 

Bon, manifestement, tu ne connais rien à la programmation évenementielle...
 
Les interactions menu (ou bouton)-utilisateur sont basées sur des évènements : un clic sur un bouton déclenche un évènement, qu'une fonction intercepte et traite en conséquence (je shématise).
 
Le mieux reste de regarder des sources tout simples, et de voir comment ils opèrent. Tu peux aussi acheter un bouquin sur la prog Win32.
 
Regarde donc sur http://www.developpez.com, tu y trouveras toutes sortes de tutoriaux en français, avec exemples.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°297385
mrbebert
Posté le 30-01-2003 à 20:21:17  profilanswer
 

J'ai refait un bloc note uniquement avec les API win 32. Si ca t'intéresse, je peux te l'envoyer :)

n°297473
Mercury051
Un Rôdeur qui traque les BugS
Posté le 30-01-2003 à 20:33:44  profilanswer
 

Oh oui Bebert je veux bien que tu me l'envoies !!!  :)  
Merci merci  :jap:  
 
 
J'ai trouvé un truc pas trop mal que j'avais pas vu sur devellopez.com mais le problème c'est que c'est encore en anglais !!! :(  
 
Je pense que je vais y arriver à force mais c'est chaud au départ. (pi j'en ai marre de mes applications sous dos ca fait pas serieux) !!!

n°298209
PassPassLe​Ouinj
Posté le 31-01-2003 à 19:25:11  profilanswer
 

tu ferais mieux d'apprendre l'anglais. Si tu dois toujours attendre que les autres traduisent pour toi, tu auras toujours un wagon de retard


---------------
il y a du monde sur la corde à linge
n°298711
haazheel
Posté le 01-02-2003 à 11:43:03  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

J'ai refait un bloc note uniquement avec les API win 32. Si ca t'intéresse, je peux te l'envoyer :)  


 
Tu pourrais me l'envoyer à moi aussi stp?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Je craaaaaaque !!! J'arrive pa à faire un menu, ni une boîte de dialog

 

Sujets relatifs
creer un menu dynamique (du style déroulant).Changer le titre d'une boite de dialogue...
[HTML N00b] Faire barre de menu verticale...[HTML] Légende d'un menu qui apparait dans un cadre différent
[Javascript] Faire une bete boite style alert avec OK et Cancel...Menu deroulant et Mysql
J'arrive pas a faire un beau tableau nikel.. (CSS inside)j arrive pas a compiler un code source recuperé sur le net
menu dynamique en js compatible ie 5,6 et nscp 7, c possible ?[HTML][Newbie]Comment fait-on un menu permanent?
Plus de sujets relatifs à : Je craaaaaaque !!! J'arrive pa à faire un menu, ni une boîte de dialog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR