Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[C++] Concours de code : new test en cours, proposez votre solution !

n°475804
Kristoph
Posté le 02-08-2003 à 14:07:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En adaptant un peu la version de Taz pour raccourcir :
 

Code :
  1. #include <iterator>
  2. #include <iostream>
  3. #include <string>
  4. #include <set>
  5. using namespace std;
  6. int main(int argc, char **argv)
  7. {
  8.   multiset<string> args(argv, argv+argc);
  9.   copy(args.begin(), args.end(), ostream_iterator<string>(cout, "\n" ));
  10.   return 0;
  11. }


 
Voila, c'est plus court et ça fait ce qui est demandé :D
 
Edit : il vaudrait beaucoup mieux utiliser multiset que set !


Message édité par Kristoph le 02-08-2003 à 14:11:42
mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 14:07:58  profilanswer
 

n°475840
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-08-2003 à 15:25:44  profilanswer
 

oui j'y ai penser au multiset. mais bon, c'est valdie, un poil plus compliqué. apres c'est sans doute un peu moins rapide. bien vue. par contre le return 0 est inutile


Message édité par Taz le 02-08-2003 à 15:27:50
n°475891
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 02-08-2003 à 17:13:47  profilanswer
 

Tiens, je vais essayer en C avec la lib standard pour voir (code cochon à venir :D)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°475899
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-08-2003 à 17:54:36  profilanswer
 

je crée un autre post dans le même style: avous de le faire vivre.
edit: une idée pour #2 ?


Message édité par Taz le 02-08-2003 à 18:10:20
n°476133
LeGreg
Posté le 03-08-2003 à 07:12:40  profilanswer
 

un raytracer qui lit des fichiers ascii de description de scenes
et qui output du fichier raw (ou BMP ou TGA non compressé).  
 
LeGreg

n°476134
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-08-2003 à 09:11:26  profilanswer
 

legreg a écrit :

un raytracer qui lit des fichiers ascii de description de scenes
et qui output du fichier raw (ou BMP ou TGA non compressé).  
 
LeGreg

on fait des topics sur des problèmes simples et génériques, pas des algo particuliers ou des softs entiers

n°476136
LeGreg
Posté le 03-08-2003 à 09:13:18  profilanswer
 

Taz a écrit :

on fait des topics sur des problèmes simples et génériques, pas des algo particuliers ou des softs entiers


 
un raytracer ca peut etre lightweight !
 
Tu manques d'imagination ??
 
LeGreg

n°476138
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-08-2003 à 09:46:41  profilanswer
 

bah, je ferais bien un petit truc court: tu tapes un mot et ça te sort les anagrammes contenus dans un dictionnaire... mais je doute que tout le monde est un dictionnaire sous la main (genre /usr/share/dict/french)

n°476168
Kristoph
Posté le 03-08-2003 à 11:25:25  profilanswer
 

Taz a écrit :

bah, je ferais bien un petit truc court: tu tapes un mot et ça te sort les anagrammes contenus dans un dictionnaire... mais je doute que tout le monde est un dictionnaire sous la main (genre /usr/share/dict/french)


 
Suffit de poster /usr/share/dict/french sur un serveur et de mettre le lien ici :)

n°476174
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-08-2003 à 11:35:56  profilanswer
 

pour ceux qui n'auraient pas saisi, l'idéal serait d'avoir un affichage comme ça

[benoit@athlon tmp]$ ./a.out /usr/share/dict/french
aimer
aimer : aimer, maire, marie,
nouveau
nouveau : nouveau,


 
(moi j'ai pris le parti d'afficher la liste des mots anagrammes les uns des autres (d'ou la présence du mot entré dans les résultats))
 
http://dejean.benoit.free.fr/tmp/french.zip
 
 
essayez de faire un programme sur avant d'être efficace, au niveau de la lecture du fichier aussi. dans mon programme, on quitte en envoyant EOF (CTRl+D sous *n*x, CTRL+Z sous windows)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 11:35:56  profilanswer
 

n°476193
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 03-08-2003 à 12:33:31  profilanswer
 

Comment il se presente comment ce dictionnaire ?
C'est un simple fichier texte a parser ou un truc genre base de donnée ?
 
Edit : oups au temps pour moi, j'avais pas vu le lien...  :p


Message édité par fykman le 03-08-2003 à 13:03:35
n°476298
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 03-08-2003 à 17:33:15  profilanswer
 

Mon code :
 

Code :
  1. #pragma warning (disable : 4786)
  2. #include <algorithm>
  3. #include <iterator>
  4. #include <iostream>
  5. #include <fstream>
  6. #include <string>
  7. #include <vector>
  8.  
  9. using namespace std;
  10. int main(int argc, char **argv)
  11. {
  12. for(int i=0; i<argc; i++)
  13. {
  14. string word(argv[i]);
  15. ifstream  file("french.txt" ) ;
  16. if (! file.is_open()) {
  17. cout << "ERROR : Cannot find the dictionnary\n";
  18. return 1;
  19. }
  20. cout << word << ": ";
  21. while(!file.eof()) {
  22. char line[256];
  23. file.getline(line,256); 
  24. string st(line);
  25. if ((word.length() != st.length())||(word == st))
  26. continue;
  27. bool foundChar = false, foundWord = true;
  28. for(int j=0; j<word.length(); j++) { 
  29. for(int k=0; k<st.length(); k++) {
  30. if (word[j] == st[k]) {
  31. foundChar = true;
  32. }
  33. }
  34. if (foundChar == false) { 
  35. foundWord = false;
  36. break;
  37. }
  38. foundChar = false;
  39. }
  40. if (foundWord == true) {
  41. cout << st << ", ";
  42. }
  43. foundWord = true;
  44. }
  45. file.close();
  46. cout << "\n";
  47. }
  48. return 0;
  49. }


 
Le pragma et le return 0 sont la parce VC6 me crache des warning sinon... et j'aime pas les warnings,  :D


Message édité par fykman le 03-08-2003 à 17:51:34
n°476301
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-08-2003 à 17:38:32  profilanswer
 

poubelle ... des char, des eof

n°476302
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 03-08-2003 à 17:39:36  profilanswer
 

Taz a écrit :

poubelle ... des char, des eof


 
Je m'en doutais un peu...  :lol:

n°476303
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-08-2003 à 17:41:36  profilanswer
 

bon allez, je vous livre une petite solution, et j'en profite pour faire une introduction aux insert_iterator. ici, partiellement implémenté (mais fonctionnel, il ne reste que 2/3 fonctions membres à rajouter)
 

Code :
  1. #include <iterator>
  2. #include <iostream>
  3. #include <map>
  4. #include <iterator>
  5. #include <string>
  6. #include <algorithm>
  7. #include <fstream>
  8. using namespace std;
  9. typedef multimap<string, string> Dictionary;
  10. inline Dictionary::key_type make_key(const Dictionary::key_type &s)
  11. {
  12.   Dictionary::key_type k(s);
  13.   sort(k.begin(), k.end());
  14.   return k;
  15. }
  16. class Dictionary_insert_iterator
  17.   : private insert_iterator<Dictionary>
  18. {
  19.   typedef insert_iterator<Dictionary> Base;
  20. public:
  21.   Dictionary_insert_iterator(Dictionary &m)
  22.     : Base(m, m.begin())
  23.   {}
  24.   Dictionary_insert_iterator& operator=(const Dictionary::key_type word)
  25.   {
  26.     Base::operator=(Dictionary::value_type(make_key(word), word));
  27.     return *this;
  28.   }
  29.   Dictionary_insert_iterator& operator*()
  30.   {
  31.     return *this;
  32.   }
  33.   Dictionary_insert_iterator& operator++()
  34.   {
  35.     return *this;
  36.   }
  37.   Dictionary_insert_iterator& operator++(int)
  38.   {
  39.     return *this;
  40.   }
  41. };
  42.  
  43. int main(int argc, char *argv[])
  44. {
  45.   if(argc!=2)
  46.     {
  47.       cerr << "Usage : " << argv[0] << " fichier_dictionnaire" << endl;
  48.       return 1;
  49.     }
  50.   Dictionary d;
  51.   ifstream ifs(argv[1]);
  52. // démonstration d'un insert_iterator fait-maison
  53. // evidemment, on aurait pu faire la même chose avec une boucle trivial
  54.  
  55. //   string word;
  56. //   while(ifs >> word)
  57. //     {
  58. //       d.insert(Dictionary::value_type(make_key(word), word));
  59. //     }
  60.   copy(istream_iterator<string>(ifs), istream_iterator<string>(),
  61.        Dictionary_insert_iterator(d));
  62.  
  63.   string input;
  64.   while(cin >> input)
  65.     {
  66.       const string &k(make_key(input));
  67.       const pair<Dictionary::const_iterator, Dictionary::const_iterator> &results(d.equal_range(k));
  68.       cout << input << " [" << k << "] : ";
  69.      
  70.       for(Dictionary::const_iterator i(results.first); i!=results.second; ++i)
  71. {
  72.   cout << i->second << ", ";
  73. }
  74.       cout << '\n';
  75.     }
  76. }


 
à croire que vous avait jamais eu se problème en cours... la façon simple, pour savoir si 2 mots sont anagrammes, c'est de trier leurs lettres et de comparer

n°476534
drasche
Posté le 03-08-2003 à 22:37:12  profilanswer
 

Taz a écrit :

à croire que vous avait jamais eu se problème en cours... la façon simple, pour savoir si 2 mots sont anagrammes, c'est de trier leurs lettres et de comparer


en lisant ton intitulé je me suis dit que je le ferais comme ça justement :whistle:

n°476643
nraynaud
lol
Posté le 04-08-2003 à 04:16:27  profilanswer
 

Taz a écrit :

bah, je ferais bien un petit truc court: tu tapes un mot et ça te sort les anagrammes contenus dans un dictionnaire... mais je doute que tout le monde est un dictionnaire sous la main (genre /usr/share/dict/french)

Je continue à mettre un peu de poésie (off-topic, bien sûr) dans ce topic désespérément C++ :

Code :
  1. -- utilisation : anaProg mot dictionnaire
  2. module Anagrames where
  3. import List
  4. import IO
  5. estAnagrame :: [Char]-> [Char]-> Bool
  6. estAnagrame motTrie mot2 = motTrie == sort mot2
  7. -- parcours au fil de l'eau avec récupération de ce qui nous intéresse
  8. traiteFichier :: Handle -> [Char] -> [[Char]] -> IO [[Char]]
  9. traiteFichier fichier motTrie liste = do
  10. f <- hIsEOF fichier
  11. if f then return liste
  12.  else do
  13.   ligne <- hGetLine fichier
  14.   if (estAnagrame motTrie ligne)
  15.    then traiteFichier fichier motTrie (ligne:liste)
  16.    else traiteFichier fichier motTrie liste
  17. montrerListe :: [[Char]] -> IO ()
  18. montrerListe l = case l of
  19. [] -> putStrLn "--"
  20. (x:xs) ->  do
  21.  putStrLn x
  22.  montrerListe xs
  23. anaProg :: [Char]-> [Char]-> IO()
  24. anaProg mot nomFichier = do
  25. fichier <- openFile nomFichier ReadMode
  26. liste <- (traiteFichier fichier (sort mot) [])
  27. montrerListe liste

Version Haskell de l'affaire, avec une belle notation qui dit que quand on commence à faire des entrées-sorties, c'est bien de s'occuper un peu de l'ordre d'évaluation.
Si je me suis pas planté :
1) vous ne mettez pas le dictionnaire sur la pile  
2) vous ne le mettez pas sur le tas (les mots inutiles sont virés au fil de l'eau par le GC)

n°476711
LeGreg
Posté le 04-08-2003 à 09:59:01  profilanswer
 

pour le prochain concours je propose un programme qui affiche ca
 
http://small.massal.net/test.png
 
a partir d'un fichier scene comme ca:
 

Code :
  1. 640 480 // taille du viewport
  2. 3 3 2 // nbre de materiel, de spheres et de lumieres
  3. 1.0 1.0 0.0 0.5 // premier materiel: rouge vert bleu et coef de reflexion
  4. 0.0 1.0 1.0 0.5 // deuxieme materiel
  5. 1.0 0.0 1.0 0.5 // troisiem materiel
  6. 233.0 290.0 0.0 100 0 // sphere 1: posx, posy, posz, rayon, materiel id
  7. 407.0 290.0 0.0 100 1 // sphere 2
  8. 320.0 140.0 0.0 100 2 // sphere 3
  9. 0.0 240.0 -100.0 1.0 1.0 1.0 // light 1 : posx, posy, posz, intensité rouge, vert et bleu
  10. 640.0 240.0 -10000.0 0.6 0.7 1.0 // light 2


 
Les commentaires ne font pas partie du fichier scene vu que cela alourdit inutilement le programme.
On se concentrera sur la partie rendu plutot que sur la lecture du fichier (pas de gestion d'erreur, on suppose que le fichier a ete validé au prealable) et que sur l'écriture.
 
A+
LeGreg
ps: mon prog fait deux cent lignes mais est un peu crade pour le moment..


Message édité par LeGreg le 04-08-2003 à 10:02:25
n°476713
nraynaud
lol
Posté le 04-08-2003 à 10:06:18  profilanswer
 

legreg a écrit :

pour le prochain concours je propose un programme qui affiche ca
 
http://small.massal.net/test.png
 
a partir d'un fichier scene comme ca:
 

Code :
  1. <snip>



Ça va faire des posts trop gros et surtout, il va falloir comencer à discuter maths (ce qui est assez chiant et hors-sujet).

n°476722
LeGreg
Posté le 04-08-2003 à 10:13:45  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Ça va faire des posts trop gros et surtout, il va falloir comencer à discuter maths (ce qui est assez chiant et hors-sujet).


 
ben je trouvais ça plus amusant que de trier les arguments de la ligne de commande..  
Et puis les maths sont vraiment legers, ca doit etre du niveau lycee..
 
LeGreg

n°476758
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 04-08-2003 à 11:11:52  profilanswer
 

legreg a écrit :

pour le prochain concours je propose un programme qui affiche ca
 
http://small.massal.net/test.png
 
a partir d'un fichier scene comme ca:
 

Code :
  1. 640 480 // taille du viewport
  2. 3 3 2 // nbre de materiel, de spheres et de lumieres
  3. 1.0 1.0 0.0 0.5 // premier materiel: rouge vert bleu et coef de reflexion
  4. 0.0 1.0 1.0 0.5 // deuxieme materiel
  5. 1.0 0.0 1.0 0.5 // troisiem materiel
  6. 233.0 290.0 0.0 100 0 // sphere 1: posx, posy, posz, rayon, materiel id
  7. 407.0 290.0 0.0 100 1 // sphere 2
  8. 320.0 140.0 0.0 100 2 // sphere 3
  9. 0.0 240.0 -100.0 1.0 1.0 1.0 // light 1 : posx, posy, posz, intensité rouge, vert et bleu
  10. 640.0 240.0 -10000.0 0.6 0.7 1.0 // light 2


 
Les commentaires ne font pas partie du fichier scene vu que cela alourdit inutilement le programme.
On se concentrera sur la partie rendu plutot que sur la lecture du fichier (pas de gestion d'erreur, on suppose que le fichier a ete validé au prealable) et que sur l'écriture.
 
A+
LeGreg
ps: mon prog fait deux cent lignes mais est un peu crade pour le moment..


 
Attend je vais ressortir mon tp d'infographie  [:ddr555]  
 
Et pour en rajouter à ce qui a été dit: c chiant à faire from scratch ce genre de truc.


---------------
Le Tyran
n°476763
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 04-08-2003 à 11:14:13  profilanswer
 

Je suis nul en maths, mes essais de 3D "from sratch" ne sont pas allés plus loin que faire tourner un cube (routines de dessins à la main tout de même :D), mais je veux bien essayer.
Le but est de faire le code le plus conci + lisible possible ok ?
Par contre je pense pas arriver à faire de la réflexion. Je vais réflé... heu chercher un peu et je m'y met ...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°476767
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 04-08-2003 à 11:16:02  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Je suis nul en maths, mes essais de 3D "from sratch" ne sont pas allés plus loin que faire tourner un cube (routines de dessins à la main tout de même :D), mais je veux bien essayer.
Le but est de faire le code le plus conci + lisible possible ok ?
Par contre je pense pas arriver à faire de la réflexion. Je vais réflé... heu chercher un peu et je m'y met ...
 


 
Commence avec les sphéres, c plus simple.


---------------
Le Tyran
n°476845
Taz
bisounours-codeur
Posté le 04-08-2003 à 12:49:31  profilanswer
 

HS

n°477006
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 04-08-2003 à 15:05:03  profilanswer
 

Bon ben voilà le code (pas de lecture dans le fichier, on se concentre juste sur la visu ...)

Code :
  1. #include <vtkRenderer.h>
  2. #include <vtkRenderWindow.h>
  3. #include <vtkActor.h>
  4. #include <vtkProperty.h>
  5. #include <vtkPolyDataMapper.h>
  6. #include <vtkSphereSource.h>
  7. #include <vtkRenderWindowInteractor.h>
  8. #include <vtkLight.h>
  9. #ifdef _MSC_VER
  10.     #pragma comment(lib, "vtkRendering.lib" )
  11.     #pragma comment(lib, "vtkFiltering.lib" )
  12.     #pragma comment(lib, "vtkGraphics.lib" )
  13. #endif
  14. static void AddSphereToScene( vtkRenderer * Ren, float X, float Y, float Z, float R, float G, float B, float Radius )
  15. {
  16.     // créer les objets VTK
  17.     vtkSphereSource * sphere = vtkSphereSource::New();
  18.     vtkPolyDataMapper * mapper = vtkPolyDataMapper::New();
  19.     vtkActor * actor = vtkActor::New();
  20.    
  21.     // les connecter
  22.     mapper->SetInput( sphere->GetOutput() );
  23.     actor->SetMapper( mapper );   
  24.     // définir leurs propriétés
  25.     sphere->SetPhiResolution( 100 );
  26.     sphere->SetThetaResolution( 100 );
  27.     sphere->SetRadius( Radius );
  28.     sphere->SetCenter( X, Y, Z );
  29.     actor->GetProperty()->SetColor( R, G, B );
  30.     // ajouter à la scène
  31.     Ren->AddActor( actor );
  32. }
  33. static void AddLightToScene( vtkRenderer * Ren, float X, float Y, float Z, float R, float G, float B )
  34. {
  35.     vtkLight * light = vtkLight::New();
  36.     light->SetPosition( X, Y, Z );
  37.     light->SetColor( R, G, B );
  38.     Ren->AddLight( light );
  39. }
  40. int main( int argc, char * argv[] )
  41. {
  42.     // fenêtre de rendu
  43.     vtkRenderer * renderer = vtkRenderer::New();
  44.     vtkRenderWindow * renWin = vtkRenderWindow::New();
  45.     vtkRenderWindowInteractor * renWinIter = vtkRenderWindowInteractor::New();
  46.     renWin->AddRenderer( renderer ); 
  47.     renWin->SetInteractor( renWinIter );
  48.     renWin->SetSize( 640, 480 ); // taille du viewport
  49.     // ajouter les objets à la scene
  50.     // les 3 spheres
  51.     AddSphereToScene( renderer, 233, 290, 0, 1, 1, 0, 100 );
  52.     AddSphereToScene( renderer, 407, 290, 0, 0, 1, 1, 100 );
  53.     AddSphereToScene( renderer, 320, 140, 0, 1, 0, 1, 100 );
  54.     // les 2 lumières
  55.     AddLightToScene( renderer, 0, 240, 100, 1, 1, 1 );
  56.     AddLightToScene( renderer, 640, 240, 10000, 0.6, 0.7, 1 );
  57.     // rendre la scène
  58.     renWinIter->Initialize();
  59.     renWin->Render();
  60.     renWinIter->Start();
  61.     return 0;
  62. }


 
J'ai utilisé VTK (vous avez quand même pas cru que j'allais tout faire avec mes mimines). C'est histoire de faire découvrir VTK et de montrer que même avec ça y'a déjà bcp de code, alors from scratch ... :crazy:
Voila ce que ça donne.
J'ai du inverser le z des light. Bon c'est moins beau vu que c'est pas du raycasting ...
 
http://www.chez.com/regatbar/vtk/bouboules.htm


Message édité par HelloWorld le 04-08-2003 à 15:06:01

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°477011
Taz
bisounours-codeur
Posté le 04-08-2003 à 15:09:09  profilanswer
 

quel beau pipeline  :love:  
 
mais s'il vous plait, on recentre le sujet (je cherche un prochain défi)

n°477029
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 04-08-2003 à 15:17:14  profilanswer
 

Ben je pense qu'à partir du dico on peut trouver tout un tas de défis. Genre un programme qui cherche les mots à partir d'une liste de lettre (soluce des chiffres et des lettres), idem avec mots à trou (pendu, mots croisés ...), ...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°477043
red factio​n
Posté le 04-08-2003 à 15:29:14  profilanswer
 

heu sinon c quoi vtk??? une libraire toute faite pour opengl dans le genre de glut?????????????

n°477044
*syl*
--&gt; []
Posté le 04-08-2003 à 15:30:51  profilanswer
 

red faction a écrit :

heu sinon c quoi vtk??? une libraire toute faite pour opengl dans le genre de glut?????????????


 [:google]  
http://public.kitware.com/VTK/what-is-vtk.php

n°477050
red factio​n
Posté le 04-08-2003 à 15:32:55  profilanswer
 

ouais sinon je crois que legreg voulait faire du rendu software non???

n°477070
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 04-08-2003 à 15:43:15  profilanswer
 

C'est bcp + haut niveau que glut. Y'a un paquet d'algos d'imagerie déjà codés. Sinon j'ai pas l'impression d'avoir fait un rendu hardware.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°477170
Taz
bisounours-codeur
Posté le 04-08-2003 à 16:19:20  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Ben je pense qu'à partir du dico on peut trouver tout un tas de défis. Genre un programme qui cherche les mots à partir d'une liste de lettre (soluce des chiffres et des lettres), idem avec mots à trou (pendu, mots croisés ...), ...

yep. t'as une idée? on va pas direct passé à la solution "faisez vous regex", mais on peut trouver des trucs interessants, niveau technique.
 
déjà, tout le mond ecomprends la lecture avec copy et un insert_iterator?
 
tout le monde est capable de remplir un conteneur quelconque à partir d'un flux en utilisant copy? de l'ecrire?

n°477216
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 04-08-2003 à 16:46:58  profilanswer
 

On peut rechercher les palindromes (=> on peut lire de droite a gauche ca marche : NON) ou essayer de former des phrases palindromes (UN ROC CORNU, ... record à battre : http://www.norvig.com/palindrome.html :crazy:)
Y'a le jeu des fourmis :
1
11
21
1211
111221
...
Mais faut fixer des règles : code source le plus court ? le plus STL ? le plus rapide ? ...
 
Moi je serais d'accord de faire des trucs à la con pour tester la STL et bien l'utiliser. En faisant le prog des fourmis, j'avais pu tester la différence entre diverses STL, entre les itérateurs et un index, l'utilité du reserve, ...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°477288
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-08-2003 à 17:38:20  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

On peut rechercher les palindromes (=> on peut lire de droite a gauche ca marche : NON) ou essayer de former des phrases palindromes (UN ROC CORNU, ... record à battre : http://www.norvig.com/palindrome.html :crazy:)


C'est nul son truc, ca veut rien dire. Il faudrait faire des vraies phrases...
Sinon y'a aussi le programme qui traduit tout ce qu'on lui passe en binaire  :whistle:  
Je sais pas si j'aurais trop le temps, mais j'essaierai de participer ca me fera decouvrir les subtilités du C++.

n°477578
LeGreg
Posté le 04-08-2003 à 22:30:27  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :


J'ai utilisé VTK (vous avez quand même pas cru que j'allais tout faire avec mes mimines). C'est histoire de faire découvrir VTK et de montrer que même avec ça y'a déjà bcp de code, alors from scratch ... :crazy:
Voila ce que ça donne.
J'ai du inverser le z des light. Bon c'est moins beau vu que c'est pas du raycasting ...
http://www.chez.com/regatbar/vtk/bouboules.htm


 
Comme pub pour VTK c'est sympa
mais pour la reponse au probleme posé
c'est nul. La seule chose qu'il y a de correct c'est qu'il y a trois boules a l'ecran, pour le reste: pas de raytracing, pas de reflexions, pas de supersampling (ca c'est bonus).
 
Si ca interesse des gens j'ouvrirais un nouveau post avec le code d'un raytracer de spheres basique (nothing fancy et pas d'optimisation), et montrer comme quoi c'est vraiment pas compliqué (ce qui explique que ca tournait deja sur des amiga 500).
 
LeGreg

n°477608
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 04-08-2003 à 22:59:10  profilanswer
 

legreg a écrit :


 
Comme pub pour VTK c'est sympa
mais pour la reponse au probleme posé
c'est nul. La seule chose qu'il y a de correct c'est qu'il y a trois boules a l'ecran, pour le reste: pas de raytracing, pas de reflexions, pas de supersampling (ca c'est bonus).
 
Si ca interesse des gens j'ouvrirais un nouveau post avec le code d'un raytracer de spheres basique (nothing fancy et pas d'optimisation), et montrer comme quoi c'est vraiment pas compliqué (ce qui explique que ca tournait deja sur des amiga 500).
 
LeGreg


 
Pas compliqué pas compliqué, c tt de même un poil technique hein, pour m'y être frotté ça ce pond pas en deux coup de cuillére à peau un ray tracer... Merde j'espère que j'ai gardé le code :D


---------------
Le Tyran
n°477689
antsite
Je me souviens
Posté le 05-08-2003 à 05:02:24  profilanswer
 

un petit palindrome (c est pas de moi hein  ;) )
 
elu par cette crapule

n°477778
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 05-08-2003 à 10:24:59  profilanswer
 

Moi je veux bien que tu crées un topic ou on cause 3D et raytracing.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°477880
LeGreg
Posté le 05-08-2003 à 11:50:43  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Moi je veux bien que tu crées un topic ou on cause 3D et raytracing.


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 224&cat=10
 
Voila un début d'explication mais je l'améliorerais surement..  
la dodo..
 
LeGreg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Access][VBA]Recup la clef autoincrémenté de l'enregistrement en courstest
un code qui marche sous ie5.5 mais pas sous ie6[VB6] Datagrid et ajout d'enregistrement via code
[HTML] Comment éviter de copier-coller du code sur chaque page ?Prob important ! Mon code ne s'exécute plus !
Constantes Tableaux : Une solution ?[C] Peut-on conscidèrer ce bout de code correct ?
Solution "performante" pour générer du PDF[ASP + VB.net] Séparer HTML et code
Plus de sujets relatifs à : [C++] Concours de code : new test en cours, proposez votre solution !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR