Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  comment initialiser un type HBITMAP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment initialiser un type HBITMAP ?

n°686628
lecoyote
Posté le 29-03-2004 à 15:29:42  profilanswer
 

Je souhaiterai initialiser un type HBITMAP ("bit" par exemple) par l'image affichée à l'écran, et non pas par un LoadImage() qui l'initialise avec une image qui est présente sur le DD.
Comment fait-on pour initialiser celle-ci ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 15:29:42  profilanswer
 

n°686653
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 29-03-2004 à 15:50:38  profilanswer
 

Te prends pas la tête, créé le bitmap que tu veux et remplie-le via un blit. Windows se charge de faire les conversions de bits.
Bcp d'exemples ici :
http://www.codeproject.com/bitmap/
Si tu persistes à connaître les infos de l'écran, jette un oeil à GetDeviceCaps, (BITSPIXEL,...)


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°686671
lecoyote
Posté le 29-03-2004 à 16:06:44  profilanswer
 

le bitmap est déjà créé et affiché via la fct StretchDIBits(), le pc qui se pose, c'est que je ne trouve pas le moyen pour récupérer l'image qui est affichée (à partir d'une caméra par exemple), comme je souhaite la sauvegarder sur le dur, il faut que je trouve le moyen de charger celle-ci dans un HBITMAP afin de pouvoir faire appel aux fonctions de sauvegarde d'image (que j'ai repiqué du net).
J'ai jeté un coup d'oeil sur ta fct GetDeviceCaps(), qui retourne.... un int !
Je cherche un fonction qui retourne plutot un HANDLE sur l'image affichée...

n°686679
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 29-03-2004 à 16:15:31  profilanswer
 

Pour récupérer une image à partir d'une fenêtre, faut bliter le contenu de la fenêtre dans un bitmap à toi.  
POur récupérer une image d'une caméra, faut voir l'API fournie avec la caméra.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°686681
lecoyote
Posté le 29-03-2004 à 16:18:13  profilanswer
 

Pour ce qui et de la récup et de l'affichage de l'image, c'est ok, par contre, "bliter" le contenu de la fenetre, comment fais-tu ?

n°686726
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 29-03-2004 à 17:04:07  profilanswer
 

Avec les fonctions pour : BitBlt, PlgBlt,...
Bliter = Copier.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  comment initialiser un type HBITMAP ?

 

Sujets relatifs
Creer un type d'echelle graphique sous VBA[PHP] convertir date fr type 27/02/2001 en timestamp unix correct
[C/C++] #define processeur de type pentium[SQL] Type de données incompatible dans l'expression du critère.
[SQL SERVER] existe t il un type counter ou autoincrement?Comment est fait une newsletter type cdiscount ... en html ?
Type de fichier en JAVA ??[vba] type de variable
[HTML] Tailler un bouton de type button ou submit ?[c] programme de type 'echo' basic en multicast ipv6
Plus de sujets relatifs à : comment initialiser un type HBITMAP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR