Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [API windows]CheckBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[API windows]CheckBox

n°1349437
Alban44
Posté le 19-04-2006 à 11:18:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite intégrer une checkbox dans la fenetre principale de mon programme et pas dans une dialog box. De plus celle-ci doit apparaitre après un clic sur un bouton.
 
Est-ce possible ?
 
Si oui, quelle est la commande qui permet de créer cette checkbox ? (CreateWindowEx() pourrait elle marcher ?)
 
Existe-t-il une macro du type WC_CHECKBOX ?
 
J'ai consultez plusieurs tuto, mais soit ils créent la checkbox dans une dialgbox, soit ils utilisent une form, est possible de faire autrement ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 11:18:48  profilanswer
 

n°1349469
olivthill
Posté le 19-04-2006 à 11:37:19  profilanswer
 

Oui, bien sûr CreateWindowsEx() ou même CreateWindows() peuvent créer des checkbox dans la fenêtre principale ou ailleurs.
 
Je ne connais pas de macro WC_CHECKBOX. J'utilise un control de class "CheckBox".
 
Le fameux livre de Charles Petzold, "Programmer sous windows", aux éditions Microsoft Press, en donne plusieurs exemples.
 
Sur le web, les exemples se trouvent facilement par Google avec les mots clés CreateWindows WS_CHILD et Checkbox.
 
Par exemple à l'adresse http://www.ssv-embedded.de/ssv/pc104/p37.htm, il y a le code :


hCheckBox= CreateWindow ("BUTTON", "CheckBox",
                         WS_CHILD | WS_VISIBLE | BS_AUTOCHECKBOX,
                         180, 10, 120, 40, hWnd, CHILD2,
                         ghInstance, NULL);
ShowWindow (hCheckBox, SW_SHOW);  

 

n°1349503
Alban44
Posté le 19-04-2006 à 11:53:00  profilanswer
 

Merci beaucoup !!!!
 
En effet je n'ai pas pensé à associé ma recherche google avec createwindows......pauvre de moi :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [API windows]CheckBox

 

Sujets relatifs
.htaccess serveur windows[.NET] Appli windows, pocketpc etc. avec 1 seul source ?
PID d'un Processus sous WindowsAPI de Jack
COM et WMI pour acceder a la base SAM de windows server 2003 stdCreateObject depuis un service windows
erreur (de débutant) dans un batch windows [Résolu][résolu]Probléme de comparaison de checkbox
[SCRIPT WMI] Problème de permission avec Windows 98cocher automatiquement 1 checkbox en fonction des données d'1 listbox
Plus de sujets relatifs à : [API windows]CheckBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR