Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Réécriture de termes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réécriture de termes

n°1806837
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 11:49:22  answer
 

Bonjour. J'ai un sujet d'un projet dont je comprends pas le passage sur lequel je bloque.
 
En gros il s'agit de récriture de termes. Un terme c'est par exemple x + (y + 2), un peu comme une expression. Mais pas d'égalité. On nous demande quelques questions préliminaires pas bien compliqué, puis on nous introduit les règles.  
 
Une règle est un couple (l,r) noté l->r qui représente "on a le droit de remplacer l par r". Maintenant si l fait partie de t, alors on a le droit de faire la substitution l->r DANS t.
 
Problème : comme exemple on nous donne, x+0->x comme règle, et notre terme (x+(y+2)) devient x+y... Et c'est la que je comprends pas le tour de passe passe, comment en remplaçant x+0 par x on passe de x+(y+2) à x+y ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 11:49:22  profilanswer
 

n°1806962
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 15:16:38  answer
 

Bon je vais partir de l'hypothèse que c'est une faute de frappe. Si quelqu'un a une autre idée qu'il me fasse signe :)

n°1806980
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-10-2008 à 15:41:27  profilanswer
 

Citation :

comme exemple on nous donne, x+0->x comme règle, et notre terme (x+(y+2)) devient x+y.


Ca doit plutot etre (x+(y+0)) qui devient (x+y) avec une reecriture qui suppose deux regles:
x+0->x
et
(x)->x
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1807018
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 17:15:40  answer
 

Ouaip je pensais à un truc du genre x+2->x transforme x+(y+2) en x+y ce qui revient au même. Du coup faut que je transpose tout ça en code.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Réécriture de termes

 

Sujets relatifs
réécriture d'1 script javascript de control d'1 balise html<div en php[c++] intérêt de cette classe? Réécriture de la STL...
Traductions, termes techniques et autres joyeusetés[Regex] Réecriture automatique d'URL
[PHP... ou autres] trouver les termes liés dans un texte[Recherche dans SQL] L'ordre des termes
Réécriture des URL dynamiques en URL signifiantesRéecriture dun client VNC <===Noob inside
Réécriture d'url en aspRéécriture d'URL...
Plus de sujets relatifs à : Réécriture de termes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR