Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
341 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

Nouveau asp.net MVC: quels sont les best practices au niveau des views

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2038615
Toinou87
That misread could have been.
Posté le 26-11-2010 à 11:15:47  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau en asp.net, je viens a la base de J2EE et spring principalement.

Je voulais savoir quels sont les best practices au niveau des views.

un exemple concret:

j'ai un formulaire avec un select
Dans mon controller je recupere une liste d'items que je passe a ma view. Cette view doit me construire mon select.

Au debut je l'ai fait comme ca:

Code :
  1. <select>
  2. <% foreach (Item item in maListdItem) {%>
  3. <option ....
  4. <%}%>
  5. </select>

bon c'est pas tres propres, j'ai voulu le faire evoluer
j'ai vu dans intellisense un tag asp:foreach, que j'aurai voulu utiliser comme celui de la jstl en java, impossible de le faire fonctionner, et je n'ai trouvé aucune reference sur internet.

Ensuite j'ai voulu utiliser le tag <asp:DropDownList /> trouvé dans les outils de visual studio: je n'ai pas eu de succes et n'ai trouvé des exemples que pour le mapper avec une base de données

Enfin j'ai utilisé un Html Helper : <%=Html.DropDownList()%>

Donc je voulais savoir si l'utilisation des ces html helpers est recommandée? En J2EE c'est déprécié d'utiliser des tags comme <% %>, je ne sais pas ce qu'il en est en .NET

Donc si quelqu'un pouvait me dire ce qui est une "bonne pratique" ce serait sympa.

---------------
Toinou87 ;-p May the force be with you!!
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 11:15:47  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

Sujets relatifs
traitement ImageChanger Jpanel dans Jframe avec MVC
Mon nouveau site [avis, suggestion]Mon nouveau langage de programmation
C'est du MVC ça ?MVC - PHP et Jquery
[ASP.NET] Gérer une collection d'objet persistante niveau application[.bat] formatage supprimer "insere un nouveau disque pour le lecteur "
problème au niveau de struts-config.xmlInsérer un nouveau paramètre dans un table ?
Plus de sujets relatifs à : Nouveau asp.net MVC: quels sont les best practices au niveau des views

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware