Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Executer de l'ASP en local sur XP familiale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Executer de l'ASP en local sur XP familiale

n°1357237
miagiste-t​urc
Posté le 01-05-2006 à 16:34:28  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voila, j'ai commencé à coder en Asp, et je me suis rendu compte à ma plus grande surprise que ce n'était pas si simple que ca de faire tourner de l'ASP en local. J'ai windows xp familiale. Je n'ai pas IIS, d'ailleurs on ne peut pas l installer sur le familial (enfin je crois, et de toute facon j'ai pas le cd d'installation windows, il était d'origine sur l'ordi). J'ai entendu parler d'un autre logiciel pour faire tourner de l'ASP, Chili ASP de Sun, et pas de chance, il ne tourne pas non plus sur le familiale. N'existe-t-il pas des extensions pour apache pour faire tourner de l'ASP. Je ne m'attendais vraiment pas à etre confronté à ce genre de problème, aaa comme c'est bien plus simple avec PHP.
 
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 16:34:28  profilanswer
 

n°1357841
miagiste-t​urc
Posté le 02-05-2006 à 15:02:46  profilanswer
 

miagiste-turc a écrit :

Bonjour.

 

Voila, j'ai commencé à coder en Asp, et je me suis rendu compte à ma plus grande surprise que ce n'était pas si simple que ca de faire tourner de l'ASP en local. J'ai windows xp familiale. Je n'ai pas IIS, d'ailleurs on ne peut pas l installer sur le familial (enfin je crois, et de toute facon j'ai pas le cd d'installation windows, il était d'origine sur l'ordi). J'ai entendu parler d'un autre logiciel pour faire tourner de l'ASP, Chili ASP de Sun, et pas de chance, il ne tourne pas non plus sur le familiale. N'existe-t-il pas des extensions pour apache pour faire tourner de l'ASP. Je ne m'attendais vraiment pas à etre confronté à ce genre de problème, aaa comme c'est bien plus simple avec PHP.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

 

up please!

n°1357900
Tenebrae_A​ngelus
Posté le 02-05-2006 à 16:12:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici une astuce pour installer IIS sous XP Familiale:  
http://dotnet.developpez.com/IIS-sous-XP-Home/
 
Sachant que ce système n'est pas prévu pour ça, c'est normal que tu es du mal! Maintenant tu peux aussi le faire sur un serveur APACHE... Tu maîtrisses peut-être mieux??
 
A bientôt,
 
Sylvain

n°1357940
Tenebrae_A​ngelus
Posté le 02-05-2006 à 17:10:25  profilanswer
 

Bonsoir,  :)  
 
Pour info, l'install fonction pas avec les fichiers de Windows XP Pro  :non: mais par contre cela fonctionne avec ceux de Windows 2000 Workstation...  :p  
Faut quand même le faire!  :p  
Je vais le testé chez moi avec un vieux CD de Windows 2000 Workstation.
 
Attention :
La sécurité! Elle est inexistante sur ce type d'installation.
De plus, un Windows XP n'a pas vocation à être un serveur. (CLUF) :non:  :non:  
 
Dernière chose: C'est pas légal (CLUF) et je ne suis sur que cela fonction bien... Passe plutôt en XP pro.
 
Sylvain.


Message édité par Tenebrae_Angelus le 02-05-2006 à 17:50:49
n°1360571
miagiste-t​urc
Posté le 05-05-2006 à 16:33:54  profilanswer
 

Bonjour,merci pour vos reponses.
 
Finalement, j'ai installé WebMatrix et ça à l'air de fonctionner sur xpfamilial (alors qu'ils disent sur le site que ça tourne que sur xp pro). Très simple d'utilisation, il installe son propre serveur qui se lance automatiquement à l'execution.Par contre il suffit faut renommer les .asp en .aspx (c'est un serveur .net)
 
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASP

  Executer de l'ASP en local sur XP familiale

 

Sujets relatifs
[ASP.NET] Faire tourner de l'ASP.NET sans IISDectecter un Disque dur USB et executer un fichier
[ASP.NET 2.0 ] Les dossier "App_*" d'un projet Web??[C# ASP.NET][Probleme] Affecter un CSSCLASS dynamiquement ?
Exécuter une fonction à distancejavascript et fichier texte en local
[ASP.Net]Liés deux controls par une flecheexécuter une macro excel depuis un script perl
[Javascript/HTML] Afficher une image localexécuter un script avec une macro excel
Plus de sujets relatifs à : Executer de l'ASP en local sur XP familiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR